Code : Tout sélectionner
Il semble que ce soit surtout le "TITRE II - DROITS ET DEVOIRS DE L’ÉQUIPE DE MODÉRATION" qui intéresse...
Effectivement mettre des articles dans les sections les rend plus claires... Après je ne suis pas sure que ce soit nécessaire de créer une section pour la destitution
Section 1 : Membres
article 1: Les nouveaux membres de l’équipe sont élevés à ce rang par accord commun des anciens membres. Ils peuvent la quitter à tout moment.
article 2: Ils sont non rémunérés et travaillent sur la base du bénévolat.
article 3 : Ils sont soumis au titre I.
Ils n’ont, en plus de leur devoir de modération/administration, aucun privilège particulier
Ils peuvent être modérés par d’autres membres de l’équipe.
Ils s’engagent à respecter tout contributeur et attendent la même chose en retour.
article 4 : Ils ont droit à l’erreur, pas à la faute.
article 5 :
Les admins et les modérateurs globaux informent les khîpes si l'un d'eux ne s'est pas connecté depuis plus de 3 mois sans avoir prévenu dans le topic prévu à cet effet dans les forums de modération
Comme ça les modos peuvent se connecter en invisible et on garde la limite de temps
Pat contre ça fait du travail en plus pour certains, à moins que le droit de voir la date soit étendue à tous les khîpes
Au bout de 3 mois de non connexion au forum, ils peuvent se voir retirer le statut de modérateur à la suite d'un débat contradictoire de 2 semaines suivi d'un vote à la majorité simple des votants dans le cadre d'un sondage (phpBB) d'une durée d'un mois.
Personnellement, il me semble que la connexion est la seule chose visible quant on se contente de faire de la modération sans participation...
Pour la durée de vote, 2 semaines me paraissent courtes, le temps de se mettre au courant du débat, etc.
Majorité simple parce que entre oui tu pars non tu reste, je ne vois pas en quoi absolue ajoute quoi que ce soit, si ce n'est contraindre toute l'équipe voter, hors on a dit qu'il y a pas mal d'absents actuellement, ce qui revient à auto bloquer le processus => absolue devient possible si avant la mise en place de la charte les khîpes sont renouvellés
(...)
Section 6 : Animation du forum.
Plusieurs pistes:
- Les khîpes ont 2 rôles (sauf éventuellement les admins, cela charge ceux qui bossent, et cela semble plutôt faire le consensus contre)
- Les khîpes ont un seul rôle (dans ce cas il faut créer une équipe d'animateurs)
- Certains khîpes ont 2 rôles (là il faut créer un sous groupe, vu les effectifs actifs officiellement, est ce bien raisonnable)
- on n'ajoute rien sur ce point (c'est le statu quo)
"TITRE je ne sais combien - DESCRIPTION DES DIFFÉRENTS RÔLES DE L’ÉQUIPE DU SITE OU KHÎPES"
(... À RÉDIGER AVEC LA NOUVELLE ÉQUIPE ...)
Je viens d'apporter des modifications à mes propositions en fonction des échanges ci dessus, voulez vous donner vos avis sur ce qui est déjà proposé ?