Ca peut qu'avancer si tout le monde en parle et essaye de trouver des solutions
Pas totalement d'accord (pas taper nox, pas taperNox a écrit : Mais c'est un problème de seconde zone. Faut déjà une organisation cohérante et efficace pour avancer. Là on patine.
Je suis tout à fait d'accord et je me suis peut-être mal exprimé. Toutes les blagues, tous ces sujets déconne sont très sympas, font plaisir et bien rigoler, et participent à la construction d'une atmosphère très sympathique évidemment absolument nécessaire. De plus, cela cimente la communauté. Seulement quand cela tourne à des private jokes sans arrêt, réservés aux "initiés" ou aux "anciens", cela n'attire pas les nouveaux et la communauté se referme alors sur elle-même. Ensuite, j'ai l'impression que bcp d'anciens restent cloîtrés aux sujets humoristiques et c'est dommage...disto a écrit :les blagues entre amis ca existe depuis que je suis arrivé sur le forum et bien avant, et encore heureux qu'on peut déconner sinon tous les anciens se seraient barrés depusi un moment... aider les gens c'est bien, mais ca ne fait pas vivre un forum et ca ne fait pas une communauté.