rubriques "les stars qui vous font craquer"
Re: rubriques "les stars qui vous font craquer"
Je pensais à un truc comme "pour les (a)mateurs de foufoune" ou "pour les (a)mateurs de zigounettes" .
Ou à une écriture féministo-queer à la "pour ce-LLE-uxs qui aiment les coucougnettes"
Ou à une écriture féministo-queer à la "pour ce-LLE-uxs qui aiment les coucougnettes"
ça me semble de bonnes pistes^^Norma a écrit :Je pensais à un truc comme "pour les (a)mateurs de foufoune" ou "pour les (a)mateurs de zigounettes" .
De toute façon, ils sont tous moches ceux que vous postez et c'est ça le vrai problème ! 

-
Oui, depuis le début de cette pitoyable prise de tête, les mecs dernièrement postés sont particulièrement moches...zphyr a écrit :De toute façon, ils sont tous moches ceux que vous postez et c'est ça le vrai problème !
Je plussoie complètement Tsar, pas la peine d'aller plus loin.Tsar a écrit :En même temps je pense que personne ici ne s'interdit d'aller lire les topics des rubriques "garçons", "filles", "alternatifs" ou "bi" et d'y intervenir parce qu'il-elle ne fait pas partie ou ne se considère par comme faisant partie des populations à priori recouvertes par ces titres respectifs. Un simple "mais pas que" ajouté aux "pour eux"/"pour elles" pourrait peut-être faire l'affaire sans qu'il y ait besoin de déplacer dans Discussions générales (qui me semble parfaitement inapproprié pour les accueillir) ?
Il nous faut tous faire l'effort de comprendre et d'intégrer et de respecter les minorités mais ne pas tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence, fragmenter le monde, au détriment du vivre ensemble.
Pffff, tu me piques mes répliques.Indigo a écrit :Ou alors ...
(attention, roulement de tambours)
On fait de Filles et de Garçons des catégories d'orientation, et pas de genre : donc
Garçon (pour celles & ceux qui aiment les garçons)
Filles (pour celles & ceux qui aiment les filles)
Et basta.
Bon en pratique c'est pas la première fois que j'en parle (mais il parait que c'est trop compliqué comme changement, et que c'est du chipotage

Bon après le truc bien avec ces deux sections telles qu'elles sont, c'est que les bisexuels sont tellement ignorés qu'on a le droit à notre propre section à nous. Alors que si ça devient "ceux & celles qui aiment les hommes" et "ceux & celles qui aiment les femmes", non seulement ça entraînerait des amalgames douteux du style "un homo aime les hommes comme pourrait le faire une hétéro" ou "une lesbienne aime les femmes avec tout le naturel d'un homme hétéro", mais on risquerait d'y inclure les bis, qui ont déjà bien du mal à blablater chez eux

Euh .... pardon ????? O_ORexMacedoniae a écrit : Il nous faut tous faire l'effort de comprendre et d'intégrer et de respecter les minorités mais ne pas tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence, fragmenter le monde, au détriment du vivre ensemble.
-
Tu peux développer le problème que tu vois dans cette phrase ?Norma a écrit :Euh .... pardon ????? O_ORexMacedoniae a écrit : Il nous faut tous faire l'effort de comprendre et d'intégrer et de respecter les minorités mais ne pas tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence, fragmenter le monde, au détriment du vivre ensemble.

Sinon, je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème au niveau de ces sections. Ca manque de cohérence entre Filles/Garçons/alternatifs et bisexualité. La solution de faire que les sections respectent l’acronyme L.G.B.T.(I) me semblent plutôt logique vu que nous somme sur une forum LGBT.
Et si c'est vraiment trop compliqué de bouger tous les sujets qui sont dans les archives d'une section à l'autre suivant leur sujet, on peut peut-être ne bouger que les plus récents.
Au premier abord je crois qu'on peut facilement interpréter cette phrase comme une négation même de tout ce que nous faisons ici : nous sommes une minorité qui cherche à imposer sa différence, à la faire accepter.chtitdemone a écrit :Tu peux développer le problème que tu vois dans cette phrase ?Norma a écrit :Euh .... pardon ????? O_ORexMacedoniae a écrit : Il nous faut tous faire l'effort de comprendre et d'intégrer et de respecter les minorités mais ne pas tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence, fragmenter le monde, au détriment du vivre ensemble.![]()
Je pense que c'est juste l'expression qui est maladroite, que ce qui est dit derrière est qu'on ne s'en sortira pas s'il faut faire une section par mouvance, car sinon chacun voudra sa propre section, genre "Ceux qui aiment les beaux blacks pas trop vieux ni trop gros avec une grosse q.... qui aiment manger des galettes ou ceux qui aiment ceux qui aiment cette catégorie" (exemple volontairement exagéré).
L'idée de changer quelques sections pour qu'elles ne soient pas "pour" mais "vers" me séduit, mais faut pas que ça devienne compliqué. On pourrait avoir "J'aime les garçons", "J'aime les filles"... Le contenu ne changerait pas, en fait.
C'est tout à fait ça.Lolo a écrit :Au premier abord je crois qu'on peut facilement interpréter cette phrase comme une négation même de tout ce que nous faisons ici : nous sommes une minorité qui cherche à imposer sa différence, à la faire accepter.chtitdemone a écrit :Tu peux développer le problème que tu vois dans cette phrase ?Norma a écrit : Euh .... pardon ????? O_O![]()
Je pense que c'est juste l'expression qui est maladroite, que ce qui est dit derrière est qu'on ne s'en sortira pas s'il faut faire une section par mouvance, car sinon chacun voudra sa propre section, genre "Ceux qui aiment les beaux blacks pas trop vieux ni trop gros avec une grosse q.... qui aiment manger des galettes ou ceux qui aiment ceux qui aiment cette catégorie" (exemple volontairement exagéré).
Je sais très bien que c'est une maladresse, mais ne pas vouloir qu'une "minorité impose sa différence", c'est aussi ce que disent les anti-mariage et les anti-gay pride.
En plus, il s'agit là non pas d'"imposer une différence", puis que ce la recherche de "termes" plus adaptés à l'inclusion (justement) des trans (par exemple) n'oblige en rien les cis à ne plus être cis ...
Ensuite, l'idée de "tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence", ça ressemble aussi à "si on les autorise à se marier je pourrais épouser une théière" ... je sais que ce n'est pas du tout l'intention initiale de Rex, mais c'est le même argument, et qu'il soit appliqué aux gays ou au trans c'est tout aussi foireux.
'Fin, lolo, je vois pas en quoi réfléchir à trouver des termes, des dénominations, qui englobent les "T" a à voir avec les fait de préférer les grand ou les petits ...
On est un forum LGBT, ça veut dire qu'on parle à la fois d'orientation sexuelle ET d'identité de genre.
Donc ça ne me semble pas absurde de prendre en compte l'identité de genre.
'fin bref, c'est pas de la recherche de polémique, je sais que tout le monde est de bonne volonté. Mais les mots comptes, la visibilité compte ... donc je trouve ça bien, et nécéssaire, de réfléchir régulièrement pour être le moins maladroit possible et être un reflet fidèle la communauté dans toute sa diversité.
(By the way, je partage l'avis d'Eily mais j'voulais pas le dire de peur de passer pour une extrémiste

Non mais en fait, je ne comprends pas bien en quoi le découpage des sections tel qu'il se fait en ce moment est discriminatoire envers les trans. Pour moi, il l'est plus envers les non-strictement-homos.
C'est vrai que tout le drama part de la susceptibilité d'une trans, mais il se trouve (corrigez-moi si je me trompe) qu'il s'agit d'une MtF qui aurait donc logiquement dû se sentir plus proche de la catégorie Filles. De plus, elle aime les filles, raison de plus de poster dans la catégorie Filles.
Le "problème" pourrait éventuellement se poser pour un FtM qui aime les filles (hétéro, donc) et qui se sentirait mal à l'aise de devoir aller poster dans la catégorie Filles, ce qui, s'il était susceptible, lui donnerait l'impression de nier une partie de son identité par cette démarche. Je ne me souviens pas que ce cas de figure se soit produit, mais pourquoi pas.
Si le problème se situe bien là (mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne voit pas du tout la même chose), j'ai tendance à penser qu'il suffit de mettre sa susceptibilité de côté et accepter de poster dans la catégorie qui ne correspond pas tout à fait à son genre. C'est ce que je fais depuis 2006, en tout cas. Si c'est vraiment inacceptable, on peut éventuellement, comme le propose Tsar je crois, décréter que la catégories Filles s'adresse à tous ceux qui aiment les Filles et la catégorie Garçons à tous ceux qui aiment les garçons. Ça aura au moins le mérite de légitimer tous ceux qui ont des attirances hétérosexuelles (que ce soit pour la vie ou "par accident").
C'est vrai que tout le drama part de la susceptibilité d'une trans, mais il se trouve (corrigez-moi si je me trompe) qu'il s'agit d'une MtF qui aurait donc logiquement dû se sentir plus proche de la catégorie Filles. De plus, elle aime les filles, raison de plus de poster dans la catégorie Filles.
Le "problème" pourrait éventuellement se poser pour un FtM qui aime les filles (hétéro, donc) et qui se sentirait mal à l'aise de devoir aller poster dans la catégorie Filles, ce qui, s'il était susceptible, lui donnerait l'impression de nier une partie de son identité par cette démarche. Je ne me souviens pas que ce cas de figure se soit produit, mais pourquoi pas.
Si le problème se situe bien là (mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne voit pas du tout la même chose), j'ai tendance à penser qu'il suffit de mettre sa susceptibilité de côté et accepter de poster dans la catégorie qui ne correspond pas tout à fait à son genre. C'est ce que je fais depuis 2006, en tout cas. Si c'est vraiment inacceptable, on peut éventuellement, comme le propose Tsar je crois, décréter que la catégories Filles s'adresse à tous ceux qui aiment les Filles et la catégorie Garçons à tous ceux qui aiment les garçons. Ça aura au moins le mérite de légitimer tous ceux qui ont des attirances hétérosexuelles (que ce soit pour la vie ou "par accident").