Perso, je me sens pas féminine, et ça m'intéresse pas, ça me révulse même plus qu'autre chose.
Je ne me sens pas masculin non plus, car j'ai rien de commun avec quelqu'un qui s'est construit en temps qu'homme, dans un genre masculin, qui par définition est construit pour être opposé au féminin.
Alternatif, bof, pas pour moi, serait pas crédible parce que socialement et biologiquement je suis clairement une fille et je ne pourrais jamais y échapper, et je suis certainement pas trans.
Donc pour moi ce sera l'option chieurs, ne se prononce pas, le petit symbole rose, j'en veux pas, merci, on nous le sert trop souvent. Après je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà leurs petits symboles roses et bleus, je me doute que c'est par convention pour se simplifier la vie, mais avouez que c'est quand même intéressant de se réfléchir à ce qu'il y a derrière le masculin et le féminin et les représentations que l'ont s'en fait. Nan mais le masculin c'est Ken et le féminin c'est Barbie quoi. Je trouve rien de positif là dedans bien qu'ayant conscience d'être obligée d'être une femme.
Donc, je disais à Simone tout à l'heure qu'elle ne pouvait pas empêcher les gens de se définir comme femme ou homme si ils en ont envie, et qu'il y en avait qui se sentaient bel et bien de genre féminin ou masculin et pas seulement de sexe, mais effectivement, pour vous genre masculin ou féminin, ça veut dire quoi? Parce que la masculinité et la féminité, voilà, c'est quand même vachement codifié.
Je rejoint donc le clan des chieurs.
Et un trans cochera femme ou homme pas alternatif, le but pour eux c'est quand même d'être dans un genre fixe, qu'ils ont choisi.
A la limite, vous auriez mis: SEXE: Homme, femme, les deux, troll des montagnes, sorcière fumeuse, fée des bois, pur esprit, etc... ça m'aurait peut être fait marrer et j'aurais sûrement sélectionné quelque chose lol. Enfin je comprend très bien que ce soit une convention et que certains se voient effectivement comme de genre féminin ou masculin, car c'est dur d'accepter l'entre-deux, ou le rien-du-tout, vu qu'il existe actuellement aucune alternative sociale. Mais quand même, rose et bleu quoi...