Evolution de charte ou d'interprétation de celle-ci

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Norma

Re: Evolution de charte ou d'interprétation de celle-ci

Message par Norma »

Liber a écrit :Je me permets de remonter ce topic pour apporter ma petite contribution, à savoir que pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum, il faudrait que tous les membres se considèrent comme les égaux des autres et que certains cessent de distribuer les bons et les mauvais points (et c'est le cas de le dire). Ces points Godwin, déclinés à l'infini, font peut-être partie de la culture Internet mais ils cadenassent les débats et les rendent stériles. Surtout de la part de membres, auréolés d'une certaine ancienneté mais qui ne font même pas partie de l'équipe de modération...
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 55&start=0
Le but premier est l’interaction dans les débats en attribuant des Points, mettant en lumière des participations méritantes dans l’une des catégories décrites ci-dessous.
Le Comité intervient sur l’ensemble du forum, partout où il y a un débat, voir un semblant de débat, le Point Appreciation Society sera là pour juger de façon impartiale. Nous ne collons pas de mauvais ou de bons points dans un débat, ni de calmer les esprits ou de ramener l’ordre, c’est là le rôle insignifiant des modérateurs. Non, nous sommes des Entre-deux, nous sommes là pour compter les morts.
Tsar

Message par Tsar »

Liber dans une de ses premières interventions a écrit :Je préfère largement une fille voilée qu’une fille dévergondée, qui s’habille comme une traînée (et je pèse mes mots).
Et il y en a d'autres tout aussi charmant.

Donc au nom des traînées de ce forum, des putes, des chiennes et des salopes, de celles (et de ceux, tant qu'on y est) à qui seul le train n'est pas encore passé dessus, des folles, des clichés en tout genre, des trans et des autres, je répondrais que charité bien ordonnée commence par soi-même, et que ces points, s'il ont contestables, n'en permettent pas moins de mettre à distance par l'humour des insultes et arguments cents fois répétés, cent fois contredit. Et j'ajoute que l'humour est la politesse du désespoir, et qu'à force, cette bonne éducation-là devient une nécessité.
moniiique

Message par moniiique »

Liber a écrit :Je me permets de remonter ce topic pour apporter ma petite contribution, à savoir que pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum, il faudrait que tous les membres se considèrent comme les égaux des autres
Je plagierai donc Tsar sur ce point là : charité bien ordonnée commence par soi-même...
En tant que femme, lesbienne, gouine-butch-cliché, féministe et militante pro actions revendicatives et provocantes dans certains cas je te considère a priori comme mon égal jusqu'à ce que tu m'expliques avec forces arguments que tu sais mieux que moi comment je dois vivre, penser, me fringuer, m'exprimer et autres futilités de la vie courante.

"Les hommes naissent égaux mais certains sont plus égaux que d'autres..." Coluche n'était pas la moitié d'un con quand il formulait ce bijou d'humour noir...

Quand t'es une femme, un pédé, un-e noir-e, un-e handicapé-e, un-e musulman-e, un-e trans ou autre statut minorisé, bizarrement tu te sens moins concerné-e par les jolies injonctions à l'égalité prônées par ceux qui ne se sentent que rarement minorisés.

Le recours à l'humour pour ne pas céder au désespoir me semble plutôt sain au final et les points distribués avec clairvoyance dans les espaces de ce forum me semblent tout indiqués pour éviter les bastons généralisées.
Liber

Message par Liber »

Si j'avais été un de vos amis, vous auriez pris cette remarque avec plus de considération ? Je pense. Essayez, si vous y pouvez, de juger le bienfondé de cette pratique, indépendamment de celui qui la dénonce.
Le but premier est l’interaction dans les débats en attribuant des Points, mettant en lumière des participations méritantes dans l’une des catégories décrites ci-dessous.
Le Comité intervient sur l’ensemble du forum, partout où il y a un débat, voir un semblant de débat, le Point Appreciation Society sera là pour juger de façon impartiale. Nous ne collons pas de mauvais ou de bons points dans un débat, ni de calmer les esprits ou de ramener l’ordre, c’est là le rôle insignifiant des modérateurs. Non, nous sommes des Entre-deux, nous sommes là pour compter les morts.
Inutile de se cacher derrière ce message, le but est réellement de donner de bons et de mauvais points puisqu'il ne s'agit même pas de ramener l'ordre. Les débats ne sont pas des matchs, c'est la conception que les tolls ont des forums.
Laharl

Message par Laharl »

Liber a écrit :Les débats ne sont pas des matchs, c'est la conception que les tolls ont des forums.
Meuh oui, mon petit korrigan des bois.
Tsar

Message par Tsar »

Liber a écrit :Si j'avais été un de vos amis, vous auriez pris cette remarque avec plus de considération ? Je pense.
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, si tu faisais partie de mes ami-e-s, tu ne te serais jamais permis une telle insulte.
Norma

Message par Norma »

Tsar a écrit :
Liber a écrit :Si j'avais été un de vos amis, vous auriez pris cette remarque avec plus de considération ? Je pense.
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, si tu faisais partie de mes ami-e-s, tu ne te serais jamais permis une telle insulte.
En ce qui me concerne, il se serait permis une telle insulte qu'il ne ferait plus parti de mes amis.
moniiique

Message par moniiique »

moniiique a écrit :
Liber a écrit :Je me permets de remonter ce topic pour apporter ma petite contribution, à savoir que pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum, il faudrait que tous les membres se considèrent comme les égaux des autres
Je plagierai donc Tsar sur ce point là : charité bien ordonnée commence par soi-même...
En tant que femme, lesbienne, gouine-butch-cliché, féministe et militante pro actions revendicatives et provocantes dans certains cas je te considère a priori comme mon égal jusqu'à ce que tu m'expliques avec forces arguments que tu sais mieux que moi comment je dois vivre, penser, me fringuer, m'exprimer et autres futilités de la vie courante.

"Les hommes naissent égaux mais certains sont plus égaux que d'autres..." Coluche n'était pas la moitié d'un con quand il formulait ce bijou d'humour noir...

Quand t'es une femme, un pédé, un-e noir-e, un-e handicapé-e, un-e musulman-e, un-e trans ou autre statut minorisé, bizarrement tu te sens moins concerné-e par les jolies injonctions à l'égalité prônées par ceux qui ne se sentent que rarement minorisés.

Le recours à l'humour pour ne pas céder au désespoir me semble plutôt sain au final et les points distribués avec clairvoyance dans les espaces de ce forum me semblent tout indiqués pour éviter les bastons généralisées.
Vu qu'on a posté simultanément je remets mon post ici parce que j'ai bien peur que tu ne l'aies pas vu.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Laharl"][quote="Liber"]Les débats ne sont pas des matchs, c'est la conception que les tolls ont des forums.[/quote]
Meuh oui, mon petit korrigan des bois.[/quote]
Dis-donc, faudrait voir à respecter les légendes bretonnes, hein :ninja:
Liber

Message par Liber »

Éviter les bastons généralisées ? Je trouve qu'au contraire, administrer ce genre de points, c'est une autre façon de dire "Cause toujours". Pas bon pour la cohésion du forum.
Répondre