Liber a écrit :Je me permets de remonter ce topic pour apporter ma petite contribution, à savoir que pour qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum, il faudrait que tous les membres se considèrent comme les égaux des autres
Je plagierai donc Tsar sur ce point là : charité bien ordonnée commence par soi-même...
En tant que femme, lesbienne, gouine-butch-cliché, féministe et militante pro actions revendicatives et provocantes dans certains cas je te considère a priori comme mon égal jusqu'à ce que tu m'expliques avec forces arguments que tu sais mieux que moi comment je dois vivre, penser, me fringuer, m'exprimer et autres futilités de la vie courante.
"Les hommes naissent égaux mais certains sont plus égaux que d'autres..." Coluche n'était pas la moitié d'un con quand il formulait ce bijou d'humour noir...
Quand t'es une femme, un pédé, un-e noir-e, un-e handicapé-e, un-e musulman-e, un-e trans ou autre statut minorisé, bizarrement tu te sens moins concerné-e par les jolies injonctions à l'égalité prônées par ceux qui ne se sentent que rarement minorisés.
Le recours à l'humour pour ne pas céder au désespoir me semble plutôt sain au final et les points distribués avec clairvoyance dans les espaces de ce forum me semblent tout indiqués pour éviter les bastons généralisées.