|
rubriques "les stars qui vous font craquer"
Re: rubriques "les stars qui vous font craquer"
Mon exemple était foireux, soit, c'était juste histoire d'exprimer une sensibilité comme une autre, car à partir du moment où l'on veut prendre en compte toutes les sensibilités aucune d'entre elle n'est moins pertinente qu'une autre. Mon idée est plutôt de mettre tout le monde ensemble plutôt que de vouloir faire des cases.Norma a écrit :'Fin, lolo, je vois pas en quoi réfléchir à trouver des termes, des dénominations, qui englobent les "T" a à voir avec les fait de préférer les grand ou les petits ...
On est un forum LGBT, ça veut dire qu'on parle à la fois d'orientation sexuelle ET d'identité de genre.
Donc ça ne me semble pas absurde de prendre en compte l'identité de genre.
Je veux juste dire que vouloir aller trop loin dans la prise en compte des sensibilités de chacun peut devenir trop compliqué. Créer des sections pour chaque sensibilité, c'est bien, mais c'est aussi créer une segmentation. Cette segmentation qui nous nuit au quotidien. Car dans l'absolu si on suit les propositions qui précèdent il faudrait créer une section par genre, mais aussi en tenant compte de l'orientation, et de la sexualité. Prenons un exemple de ce qui pourrait être envisagé : j'utilise des chiffres au pif car ça serait un débat interminable de déterminer combien il y a de genres, d'orientations, et de sexualités : s'il y a 3 genres, 3 orientations, et 3 sexualités (je rappelle : chiffre au pif), il faut donc 3 x 3 x 3 = 27 sections pour que chaque sensibilité soit respectée. (et encore c'est en faisant abstraction d'autres critères qui pourraient aussi être pertinents). Bref, déterminer quelles sections doivent exister ou pas tient de la gageure.
C'est quand même plus simple et plus sain à mon sens de cohabiter dans un nombre restreint de sections, et tant pis si ça m'oblige parfois à mater une star qui ne me plait pas. Demander aux autres d'être tolérants, ça commence par être tolérant entre nous.
Une seule section "Les stars qui vous font craquer" serait largement suffisante, mais en même temps, puisqu'il y en a deux et bien on s'en fiche, c'est bien comme ça, ne nous prenons pas la tête. Keep cool

Bin, faire une section par catégorie c'est pas du tout l'idée puisqu'au départ il s'agissait de déplacer ça dans "discussion générale", bref, dans un lieu ouvert à tous et non genré, ni dans les termes, ni dans les faits, justementLolo a écrit :Mon exemple était foireux, soit, c'était juste histoire d'exprimer une sensibilité comme une autre, car à partir du moment où l'on veut prendre en compte toutes les sensibilités aucune d'entre elle n'est moins pertinente qu'une autre. Mon idée est plutôt de mettre tout le monde ensemble plutôt que de vouloir faire des cases.Norma a écrit :'Fin, lolo, je vois pas en quoi réfléchir à trouver des termes, des dénominations, qui englobent les "T" a à voir avec les fait de préférer les grand ou les petits ...
On est un forum LGBT, ça veut dire qu'on parle à la fois d'orientation sexuelle ET d'identité de genre.
Donc ça ne me semble pas absurde de prendre en compte l'identité de genre.

En bon, je suis pas très fan quand même de dire que les T seraient une "sensibilité" ... Ça me gratte aux entournures, comme tournure ...
Nan mais n'importe quoi !RexMacedoniae a écrit :[
Il nous faut tous faire l'effort de comprendre et d'intégrer et de respecter les minorités mais ne pas tomber dans le travers de laisser chaque minorité imposer sa différence, fragmenter le monde, au détriment du vivre ensemble.

Et alors ? Y a bien un topic pour les gens qui aiment les mecs poilus. A ma connaissance, personne ne s'en est jamais plaint. De façon générale, serait-il possible de maintenir un semblant de rationalité dans cette discussion ?genre "Ceux qui aiment les beaux blacks pas trop vieux ni trop gros avec une grosse q.... qui aiment manger des galettes ou ceux qui aiment ceux qui aiment cette catégorie" (exemple volontairement exagéré).
C'est bien parce que les subjectivités et les susceptibilités des gens sont différentes que je suis favorable à une solution plus "carrée" et universaliste. Et le problème n'est pas que ce soit "inacceptable", mais que ce soit *déplaisant*.Si le problème se situe bien là (mais à vous lire, j'ai l'impression qu'on ne voit pas du tout la même chose), j'ai tendance à penser qu'il suffit de mettre sa susceptibilité de côté et accepter de poster dans la catégorie qui ne correspond pas tout à fait à son genre. C'est ce que je fais depuis 2006, en tout cas. Si c'est vraiment inacceptable, on peut éventuellement, comme le propose Tsar je crois, décréter que la catégories Filles s'adresse à tous ceux qui aiment les Filles et la catégorie Garçons à tous ceux qui aiment les garçons. Ça aura au moins le mérite de légitimer tous ceux qui ont des attirances hétérosexuelles (que ce soit pour la vie ou "par accident").
La solution de Tsar me paraît beaucoup plus compliquée à mettre en place que la mienne, parce que ça implique d'aligner tous les topics de chaque section sur le fonctionnement spécifique des topics "les stars qui vous font craquer", donc de modifier complètement le type de sujets allant dans chaque section, donc de rendre les choses plus confuses (et puis où est-ce qu'on mettrait les topics "biographiques" des bis, par exemple... par topic "biographique" je pense à des choses comme ça...)
Plutôt que de spéculer sur ce qui pourrait advenir si tout le monde proposait une section correspondant à son cas, etc., on pourrait au moins prendre en compte la situation telle qu'elle est et les problèmes tels qu'ils se posent. Je crois que ça ne pose problème à PERSONNE que dans la section "Garçons" par exemple (je la prends en exemple, parce que je la connais mieux que la section "Filles" ou "Alternatifs"...), il y ait à la fois des récits concernant la vie de personnes homos, ou de personnes bis, ou de personnes qui-ne-savent-pas ; et de personnes trans et cisgenres. En fait, il n'y a pas besoin de multiplier les critères de classement ; simplement il faut qu'il y ait un critère (par exemple, le genre), et que ce critère ne se transforme pas subrepticement en un autre (par exemple, l'orientation sexuelle).Prenons un exemple de ce qui pourrait être envisagé : j'utilise des chiffres au pif car ça serait un débat interminable de déterminer combien il y a de genres, d'orientations, et de sexualités : s'il y a 3 genres, 3 orientations, et 3 sexualités (je rappelle : chiffre au pif), il faut donc 3 x 3 x 3 = 27 sections pour que chaque sensibilité soit respectée. (et encore c'est en faisant abstraction d'autres critères qui pourraient aussi être pertinents). Bref, déterminer quelles sections doivent exister ou pas tient de la gageure.
Je plussoie fortement Eily, et Norma.
Et je plussoie aussi Hamodius sur le fait que ce n'est pas "innaceptable" et juste "déplaisant", on parle bien d'une amélioration, pas d'une révolution
Voila, c'est tout, on demande pas de fragmenter le monde ! Après que ca se fasse en déplacant les topics des stars dans une autre section ou en changeant je suis une Filles et je suis un Garcons en "J'aime les filles" et "J'aime les garcons", ou quoi que ce soit d'autre.Harmodius a écrit :En fait, il n'y a pas besoin de multiplier les critères de classement ; simplement il faut qu'il y ait un critère (par exemple, le genre), et que ce critère ne se transforme pas subrepticement en un autre (par exemple, l'orientation sexuelle).
Et je plussoie aussi Hamodius sur le fait que ce n'est pas "innaceptable" et juste "déplaisant", on parle bien d'une amélioration, pas d'une révolution

Et si au lieu de s'écharper sur des considérations purement idéologiques (sans la connotation négative du terme, hein), vous vous positionniez sur des considérations purement fonctionnelles ? Car au final, là où il pourrait n'y avoir que 2 topics ("les femmes que vous appréciez" et "les hommes que vous appréciez"), on se retrouve à 4 topics (2 par sections). J'imagine très bien que ce n'est pas ça qui va alourdir outre mesure la base de données du forum, mais j'avoue que pour le coup, ce n'est effectivement pas une situation optimale : elle est la conséquence de la tradition de fonctionnement du forum, c'est tout, et vouloir optimiser la situation ne consistue pas un sacrilège. Tout ramener dans les discussions générales et fusionner les topics entre eux présenterait au moins l'avantage de réduire à son strict minimum les topics impliqués. Et si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, avoir 4 topics différents mais redondants, n'est-ce pas une forme de doublon ?
Ben dans la section Bisexualité, peut-être...Harmodius a écrit :et puis où est-ce qu'on mettrait les topics "biographiques" des bis, par exemple... par topic "biographique" je pense à des choses comme ça...)
Pour le reste, très bien si vous n'êtes pas en train de faire la révolution. Simplement, en tant que khîpe, je me suis en train de me demander où ça nous mène et ce que ça va impliquer comme modifications à réaliser. Mais je crois qu'on va vous laisser continuer à débattre, et quand tout sera dit, on procédera peut-être à un vote. En attendant, amusez-vous bien.
|
Si tu penses qu'il y aurait des obstacles techniques, indique-les nous, parce que c'est clairement un élément à prendre en compte !hybride a écrit :Ben dans la section Bisexualité, peut-être...Harmodius a écrit :et puis où est-ce qu'on mettrait les topics "biographiques" des bis, par exemple... par topic "biographique" je pense à des choses comme ça...)
Pour le reste, très bien si vous n'êtes pas en train de faire la révolution. Simplement, en tant que khîpe, je me suis en train de me demander où ça nous mène et ce que ça va impliquer comme modifications à réaliser. Mais je crois qu'on va vous laisser continuer à débattre, et quand tout sera dit, on procédera peut-être à un vote. En attendant, amusez-vous bien.
Pourquoi pas. C'est vrai que l'existence de cette section tend déjà à brouiller les critères de classement, qui sont donc multiples. Ce serait plutôt un argument en faveur de l'option de Tsar. (Cela dit, si on parle de "simplicité", la mienne est nettement plus simple !)Ben dans la section Bisexualité, peut-être...
-
Tu serais gentil de nuancer tes propos quand tu parles de bisexualité. Merci.Harmodius a écrit :Pourquoi pas. C'est vrai que l'existence de cette section tend déjà à brouiller les critères de classement