LGB... et le T alors?

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Tant qu'on y est, faudrait enlever de tous les titres "Gay & Lesbienne"...
Quand j'essaye de visiter ce site, je dois toujours couper la fenêtre quand mes parents arrivent (je ne suis pas outé) sinon ils voient direct que je suis sur un truc d'homos...
En plus, ça ne prend pas en compte les Bi... :roll:
disto

Message par disto »

NeM's a écrit :Tant qu'on y est, faudrait enlever de tous les titres "Gay & Lesbienne"...
Quand j'essaye de visiter ce site, je dois toujours couper la fenêtre quand mes parents arrivent (je ne suis pas outé) sinon ils voient direct que je suis sur un truc d'homos...
En plus, ça ne prend pas en compte les Bi... :roll:
Pour ca, il y a ce lien (pour annuler l'effet, supprimer les cookies du site et-alors).

La mention "gay et lesbienne" est surtout là pour une question de référencement sur google. Il serait assez suicidaire pour le référencement du site de s'en passer, malheureusement.

Sinon pour la question des trans, je suis plutôt de l'avis de moilux. On peut déjà commencer par rajouter un T. Mais je ne pense pas qu'on changera quoi que ce soit en changeant des noms. Le plus logique serait surtout de consacrer une section du forum aux transgenres (mais peut être cela serait-il considéré comme de la discrimination ?).
Sapho

Message par Sapho »

Une section pour les transgenres ??

Disons que ce que j'aime dans ce site, c'est le fait qu'il y ait un tri c'est vrai ais pas trop intensif. Dans la section discussions generales, les phoques rencontrent les topics sur les fuckfriends et pourront donc rencontrer tous les topics sur le transexualisme.

Et pour la qualification, un jeune trans qui arrive prefere de l'ecoute même sans infos vraiment sure q'un rejet. Il pourras se rediriger vers un site avec des gens qualifiées sur le sujet mais au moins on l'aura écouté.
De plus des gens connaissent le sujet.

Et puis une section où ??
Section fille , mec, entre les deux... Les sujet sur le transexualisme sont éparpillées partout .
Nox

Message par Nox »

disto a écrit :Pour ca, il y a ce lien (pour annuler l'effet, supprimer les cookies du site et-alors).
Ou plus simplement http://www.et-alors.net/hidethis.php?no=1 :P
Sinon pour la question des trans, je suis plutôt de l'avis de moilux. On peut déjà commencer par rajouter un T. Mais je ne pense pas qu'on changera quoi que ce soit en changeant des noms. Le plus logique serait surtout de consacrer une section du forum aux transgenres (mais peut être cela serait-il considéré comme de la discrimination ?).
Pour les deux =]
Moilux

Message par Moilux »

Je trouve ce discours ("section spécifique = stigmatisation = mal = non") tout à fait simpliste et contre-productif. On peut faire un rapprochement avec les études sociologiques portant sur des populations dites "fragiles" (sans-domiciles, ethnies minoritaires, etc) et donc sujettes à stigmatisation. La question de la stigmatisation par la tentative de mise en évidence est un faux problème. Ca me paraît encore plus irrespectueux - et même dangereux à certains égards - de nier une population aux caractéristiques spécifiques (désolée pour le langage un peu froid et distant) que de la rendre visible ; les transsexuels et transgenres sont une minorité dans la minorité.

Comment peut-on efficacement renseigner les personnes recherchant des informations sur les transsexuels et transgenres sans leur accorder de section spécifique ? Je ne crois pas au chaos auto-ordonné. Une personne venant pour la première fois ne va pas s'amuser à chercher minutieusement les bons sujets dans des sections fourre-tout.

C'est sur la question des méthodes et des façons de procéder (oui, je kiffe synonymiser mes phrases pour me donner un air intelligent) qu'il faudrait se pencher. Il est évident que les modérateurs ne mettraient sur le même plan "les filles", "les garçons" et "les trans". Ils ont l'air méchant mais ils ne sont pas si bêbêtes, les p'tits choux.

Enfin bon, tout ça, c'est à eux de voir parce qu'ils sont beaux, forts, riches et intelligents. Je ne fais que donner mon avis de kangourou (la notion d'"avis de kangourou" est définitivement stupide).
abdefo

Message par abdefo »

disto a écrit : La mention "gay et lesbienne" est surtout là pour une question de référencement sur google. Il serait assez suicidaire pour le référencement du site de s'en passer, malheureusement.
Ah oui en parlant de ça, du coup en cherchant trans sur Google, peu de chances qu'on tombe chez nous. Donc si on veut que le forum devienne "trans-compétent" (ou en tout cas moins "trans-ignorant") pour pouvoir mieux aider sur ce sujet, via une catégorie spécifique par exemple, ce serait dommage de pas en profiter pour être visible aussi sur ce sujet.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

disto a écrit :Pour ca, il y a ce lien (pour annuler l'effet, supprimer les cookies du site et-alors).
Ah super! Merci! Je vais enfin pouvoir aller sur ce site quand mes parents sont aux alentours! :lol:
Moilux

Message par Moilux »

OFF-Topic :
Euh, comment qu'est-ce qu'on retrouve la jolie banderole et tout ce qui va avec si jamais on a cliqué sur vos liens (à la con) ? Siouplèèèè.

Je ne peux même plus rechercher un topic me donnant une réponse :cry: !
Sarablue

Message par Sarablue »

NeM's a écrit :
Ah super! Merci! Je vais enfin pouvoir aller sur ce site quand mes parents sont aux alentours! :lol:
Védra

Message par Védra »

Moilux a écrit :
OFF-Topic :
Euh, comment qu'est-ce qu'on retrouve la jolie banderole et tout ce qui va avec si jamais on a cliqué sur vos liens (à la con) ? Siouplèèèè.

Je ne peux même plus rechercher un topic me donnant une réponse :cry: !
Besoin de 8) ? :mrgreen:
Répondre