Déjà c'est bien que les forumeurs donnent leur avis et participent à son élaboration, parce que concrètement si les modos interviennent en cas de dépassement grave, c'est quand même chaque forumeur à la base qui l'applique au quotidien.
Ensuite certains ajouts judicieux ont été proposés, ça serait donc idiot de ne pas en tenir compte, puisqu'ils relèvent du bon sens.
Par ailleurs il n'existe pas de charte spécifique aux modérateurs, quand je suis arrivée dans les khîpes j'ai proposé plusieurs fois qu'on en mette une en place, qui serait interne et pas forcément accessible aux forumeurs ; l'idée n'a pas soulevé des foules à ce moment là, mais j'ai l'impression que les choses bougent et que l'idée a fait son chemin, donc c'est peut-être le moment.
Moi je suis pour poser des délais clairs sur la durée qu'un modo peut rester modo s'il ne modère ni ne passe ici. Et je pense que là ça fait peur aux khîpes qui ne savent plus trop bien s'ils veulent rester ou partir, et c'est légitime, mais objectivement, les moments morts comme ce qu'on connait ces derniers mois, c'est pas bons pour le forum.
Après il y a ce fameux topic où on peut venir dire si on est actif ou pas. Si chacun joue le jeu, ça peut être une alternative, parce qu'il suffirait de dire "je suis pas actif en ce moment" pour ne pas être attendu pour voter une décision par exemple. Le soucis c'est que sur toute la flopée des disparus de ces derniers mois, y'a que Lulu et Fade Out qui sont passés dessus...
Et par ailleurs, je sens que je vais me faire détester de mes pairs, je ne vois pas pourquoi un modo qui part aurait de droit le privilège de revenir dans l'équipe quand il en a envie. Je dirais bien "place aux jeunes" (
Si je me casse demain et qu'il y a un nombre raisonnable de modos, je ne vois pas pourquoi il suffirait que je demande à revenir pour revenir. Y'aura peut-être des gens très bien qui seront arrivés sur le forum et s'y seront investis pendant mon absence pour qu'au moment où les modos recruteront à nouveau, ça ne soit pas légitime que je passe devant ces personnes sous prétexte que jadis, un jour lointain, j'ai été dans les khîpes.
Je pense qu'il faut jouer le jeu, qu'un forumeur lambda est un forumeur lambda, pas un ancien khîpe. Dans le texte en tout cas...
Maintenant je nuance en disant qu'en interne, tout est discutable, et qu'effectivement quelqu'un qui s'est investi pendant des années comme Fadounet ou Lulu pourra revenir très vite s'il le demande, mais je ne trouve pas logique que ça soit inscrit et que ça soit de droit, et que ça soit pour tous. Sinon si demain Alex3fr qui était déjà fantôme depuis 1 an quand je suis arrivée chez les modos peut demander à revenir, et passer sans qu'il y ait à en discuter devant des candidats qui tiendront forcément plus la route que lui, je trouve ça vraiment injuste, et pas logique. Je dis Alex3fr parce que personne ne le connait, mais c'est valable pour les autres du moment qu'ils ont disparu un certain temps...
C'est tout pour ce soir, j'arrive pas à alignr (muhu) deux mots sans que ça me prenne des plombes, chui toute fatiguée, mais je voulais au moins dire ça tout de suite !