Suggestions pour les articles

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
chromosomeX

Re: Suggestions pour les articles

Message par chromosomeX »

Oui, l'helvetica, c'est même très mieux (enfin bon ce n'est que mon avis hein bon.)

Pour le blanc, je ne trouve pas ça problématique; si on centre la colonne texte au milieu de la page en gardant un text-align justified (ou left, histoire de coller vraiment à la mise en forme du forum) ça devrait pas être choquant.
800px ça me semble bien.
Norma

Message par Norma »

chromosomeX a écrit :Oui, l'helvetica, c'est même très mieux (enfin bon ce n'est que mon avis hein bon.)

Pour le blanc, je ne trouve pas ça problématique; si on centre la colonne texte au milieu de la page en gardant un text-align justified (ou left, histoire de coller vraiment à la mise en forme du forum) ça devrait pas être choquant.
800px ça me semble bien.
De mon humble avis, justified c'est le bien absolue qui déchire sa maman.

Et si une envie de cohérence se fait pressante, autant mettre du justified partout plutôt que du left !

Justified c'est la symétrie et l'équilibre, donc, la beauté.
Nous sommes tous beaux (sauf un ou deux mais ils ne font que révéler par effet de contraste à quel point les autres sont sublimes), donc nous méritons un texte beau, sublime, équilibré, harmonieux, justified.
Nomade

Message par Nomade »

Norma, tu devrais bosser pour l'empire de Liliane tellement que c'est beau ce que tu dis. :niais:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :
Ceci dit le justified marche très bien en print mais en CSS ya des petits problèmes de gestion des césures et interlettrages... Ce qui me fait dire que d'un point de vue ergonomique, le left est souvent mieux. Mais c'est un autre débat.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Norma a écrit : Justified c'est la symétrie et l'équilibre, donc, la beauté.
Nous sommes tous beaux (sauf un ou deux mais ils ne font que révéler par effet de contraste à quel point les autres sont sublimes), donc nous méritons un texte beau, sublime, équilibré, harmonieux, justified.
C'est vrai :^^: ; et c'est pourquoi nous méritons également de l'helvetica, dont la grâce naturelle s'exprime pleinement sur écran.
Les polices à empattement genre Times sont bien aussi, mais sur papier seulement.
floridjan

Message par floridjan »

Vous aurez de l'Arial, point barre !!! :twisted:
zphyr

Message par zphyr »

floridjan a écrit :Vous aurez de l'Arial, point barre !!! :twisted:
Oui passqu'il me semble que l'Helvética n'est pas libre de droits. Sinon, c'est vrai que c'est la classe ! Y'a la Palatino aussi, ou bien une Lucida... :jesors:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

De toute façon on met une hiérarchie de polices :wink: (à l'heure actuelle sur le forum c'est Trebuchet, ou sinon Helvetica, ou sinon Arial, et sinon par défaut, n'importe quelle police sans empattement)
Juuune

Message par Juuune »

OFF-Topic :
Moi j'aime pas trop la police, je préfère les bandits.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

OFF-Topic :
[quote="Juuune"]Moi j'aime pas trop la police, je préfère les bandits.[/quote]
Ça m'étonne de toi, j'aurais cru que tu aimerais les deux, et que tu dénoncerais par amour :^^:
Répondre