Pour moi, il est tout simplement plus facile de traiter les problèmes petit à petit. Donc je me suis attaquée en premier à celui de la modération. Justement parce qu'il permettait d'apporter des réponses structurées, techniques. Des réponses tout court finalement. Sur l'autre question, je n'aurais été capable que d'émettre des constats, déjà faits par d'autres, et sans pouvoir amener aucune suggestion, aucune réponse. Je ne sais déjà pas ce que je veux dans ma vie, encore moins l'exprimer, difficile de savoir ce que je veux dans ce forum !
Mais comme la question me préoccupe, je veux donner mon avis, même s'il se résume à acquiescer à certaines propositions ou à dire que d'autres ne me plaisent pas. Et j'espère que cet avis n'est pas moindre à tes yeux, Lestump, parce que ce n'est pas une grande réflexion élaborée, ou parce que je n'ai aucun exemple à apporter pour le soutenir.
Enfin, j'aimerais aussi réagir à ca
Je comprends pas trop. Enfin, je veux dire, effectivement cela marche peut être comme ça. Mais il suffit aux personnes le regrettant d'y remédier en accueillant les nouveaux qui ne seraient pas dans le moule. Et puis, il est humain que l'on n'ait pas les mêmes affinités avec tout le monde, et donc la manière d'accueillir différe forcément. C'est peut être aussi un des rôles des modérateurs, que de réduire cet écart à l'accueil.En gros, si quelqu'un n'entre pas dans un certain moule décrété par certains, l'accueil n'est pas le même.