Critique de la modération

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
michka

Re: Critique de la modération

Message par michka »

Comme je me sens concernée par la critique de lestump sur les réponses uniquement "techniques", je voudrais ajouter quelques petites choses.

Pour moi, il est tout simplement plus facile de traiter les problèmes petit à petit. Donc je me suis attaquée en premier à celui de la modération. Justement parce qu'il permettait d'apporter des réponses structurées, techniques. Des réponses tout court finalement. Sur l'autre question, je n'aurais été capable que d'émettre des constats, déjà faits par d'autres, et sans pouvoir amener aucune suggestion, aucune réponse. Je ne sais déjà pas ce que je veux dans ma vie, encore moins l'exprimer, difficile de savoir ce que je veux dans ce forum !

Mais comme la question me préoccupe, je veux donner mon avis, même s'il se résume à acquiescer à certaines propositions ou à dire que d'autres ne me plaisent pas. Et j'espère que cet avis n'est pas moindre à tes yeux, Lestump, parce que ce n'est pas une grande réflexion élaborée, ou parce que je n'ai aucun exemple à apporter pour le soutenir.

Enfin, j'aimerais aussi réagir à ca
En gros, si quelqu'un n'entre pas dans un certain moule décrété par certains, l'accueil n'est pas le même.
Je comprends pas trop. Enfin, je veux dire, effectivement cela marche peut être comme ça. Mais il suffit aux personnes le regrettant d'y remédier en accueillant les nouveaux qui ne seraient pas dans le moule. Et puis, il est humain que l'on n'ait pas les mêmes affinités avec tout le monde, et donc la manière d'accueillir différe forcément. C'est peut être aussi un des rôles des modérateurs, que de réduire cet écart à l'accueil.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Lorsque vous aurez un peu de temps pour faire des suggestions constructives et structurées, puis je vous suggérer le lien ci dessus ?

Il y a un rappel de la charte + une structuration type de réponse + 2 espaces plus libres, tout cela pour que ce soit synthétisable et hors "baston"...

Merci :gentil:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je prends 3 mn sur mon temps de sommeil ( :ninja: ) pour appuyer les dire de Pirlouit. Vous avez amorcez une discussion ici, nous en avons amorcé une aussi dans la partie khîpes. Les changements sont en cours, maintenant ils ne se feront pas du jour au lendemain, les "actifs ( :mrgreen: ) sont tombés d'accord pour faire prévaloir la réflexion à la rapidité ; nous préférons réfléchir à quoi faire et comment le faire plutôt qu'entrer rapidement dans la "réforme" sans l'avoir pensée pleinement. Ceci concerne la formation de l'équipe de modération, la façon dont elle est composée, la façon dont elle va être renouvelée, voire "purgée" - pardon, je suis en manque de vocabulaire pour cause de fatigue intense ( :hehehe: ). Concernant l'ambiance du forum elle-même, c'est en premier lieu à chacun d'entre nous de faire ce qu'il faut pour qu'EA reste à la fois un espace convivial et un espace d'entraide ; à chacun de créer de part ses posts, ses réponses, ses interactions au gré des topics le lieu qu'il a envie que soit ce forum.

Bref, ce topic n'est pas tombé aux oubliettes même si pour le moment, concrètement, le changement n'est pas palpable.
lestump

Message par lestump »

mischka ???? a pas compris... a aucun moment je n'ai pensé a toi en écrivant... d'ailleurs je n'ai pensé a personne en particulier... donc désolé si tu t'es senti visé... :gentil:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Tu sais Lestump, les gens réagissent à tel ou tel propos parce que ça leur parle, mais pas obligatoirement parce qu'ils ont pris ceci ou cela à titre personnel ! Je pense que tout le monde aura compris qu'ici encore moins qu'ailleurs, ce n'était pas le topic des agressions mais celui des nouvelles bases ! :wink:
michka

Message par michka »

lestump a écrit :mischka ???? a pas compris... a aucun moment je n'ai pensé a toi en écrivant... d'ailleurs je n'ai pensé a personne en particulier... donc désolé si tu t'es senti visé... :gentil:
Y a pas de souci, j'imagine bien que ce n'était pas spécialement pour moi. Je me suis juste senti concernée, ça m'a parlé comme dit la Noiraude ! :gentil:
De toutes façons on a tous le même objectif, que les choses avancent, dans le bon sens.
gay

Message par gay »

Les modérateurs font un travail exceptionnel,heureusement que vous êtes là sinon le forum partirerai en cacahuete :oops: ....

Donc je vous félicite :niais:
floridjan

Message par floridjan »

g13 a écrit :Les modérateurs font un travail exceptionnel,heureusement que vous êtes là sinon le forum partirerai en cacahuete :oops: ....

Donc je vous félicite :niais:
Sale fayot... :mrgreen:
popy

Message par popy »

La Noiraude a écrit :Tu sais Lestump, les gens réagissent à tel ou tel propos parce que ça leur parle, mais pas obligatoirement parce qu'ils ont pris ceci ou cela à titre personnel ! Je pense que tout le monde aura compris qu'ici encore moins qu'ailleurs, ce n'était pas le topic des agressions mais celui des nouvelles bases ! :wink:
:amour: :amour: :amour: paix amour et bisounours !

Pour ma part, je peux assez souvent dire des ânneries et m'emporter... donc, je m'excuse et je remercie d'avance si la modération me supporte et me tolère et me ramène au calme.
:ninja:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Heu, je pense que Nomade a raison. Pour ma part je me suis absentée bien trop longtemps. Je suis donc en mesure de dire que j'accepte de laisser avec joie ma place à une jeunette (ho! les filles en force ça se négocie pas!!!^^) même si ça me fait un eu de peine. Avec tout le bonne volonté du monde, je suis out. J'aimerais quand même concerver une place dans le coeur des et-aloriens, avoir ma place ici, et si d'aventure le temps me reviens, ... pourquoi pas avoir une petite priorité pour réintégrer cette équipe. j'aimerais aussi conserver mon droit à publier moi-même des articles, parce que c'est funky et que j'en ai encore quelques un en tête.

Wala. :chaipas: (je vais dire la même chose du côté de l'équipe)
Répondre