Et-Alors : le forum de l'amour

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Nomade

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Nomade »

D'où la nécessité de modifier les habitudes, nous sommes donc d'accord. :-P
Euterpe

Message par Euterpe »

Mais...
+1 Spécimen (dans ton souci d'explication, je te comprends plus que bien mieux :copain: )
+1 Nomade (sur la question de gouvernance, la démocratie dans l'équipe, c'est important. Et faire voter, participer tout le monde, c'est dur et compliqué)
+1 Nomade sur la "fonction" du Café!!! MAis oui, c'est exactement ça!!

et + 100 pour vous deux, concernant le dynamisme latent des post sérieux et d'entraides.
Je vous comprends, suis d'accord avec vous, en fait! Même si ce n'est pas du tout mon ressenti (et que je ne sais pas me servir des stats). Et ce qui fait que je trouvais la démarche de limitation du flood quelque peu cavalière. Et que pour moi, un bon forum, c'est aussi un bon café, avec des délires, de la liberté (et bcp de respect!!!!!!!!)

Dieu que je vous aime, que je me sens bien là.... :amour:
Nan, suis pas une bisounours môa!
mestic

Message par mestic »

Juste pour préciser que si regroupement de topics similaires il y a eu, nous (nous les déconneurs, les gens qui aimons le forum pour l'entraide mais aussi pour la détente...) avons toujours la possibilité de continuer à créer de nouveaux topics donc il ne m'apparaît pas que ce soit aller à l'encontre de la création d'une bonne ambiance, et puis grâce à ce regroupement de topikàflood on passe moins de temps à traîner sur le forum et on améliore sa productivité au travail :jesors:
Nomade

Message par Nomade »

mestic a écrit :on passe moins de temps à traîner sur le forum et on améliore sa productivité au travail :jesors:
Oui, on va dire ça. :ninja:
spécimen

Message par spécimen »

mestic a écrit :(nous les déconneurs, les gens qui aimons le forum pour l'entraide mais aussi pour la détente...)
Je ne sais pas si cela m'est destiné étant donné que je sais que je suis trèèèèès over über susceptible erf:
Mais on va dire que non, je préfère rester naïf, et penser que ce n'était pas une attaque...
Maïzena

Message par Maïzena »

mestic a écrit :Juste pour préciser que si regroupement de topics similaires il y a eu, nous (nous les déconneurs, les gens qui aimons le forum pour l'entraide mais aussi pour la détente...) avons toujours la possibilité de continuer à créer de nouveaux topics donc il ne m'apparaît pas que ce soit aller à l'encontre de la création d'une bonne ambiance, et puis grâce à ce regroupement de topikàflood on passe moins de temps à traîner sur le forum et on améliore sa productivité au travail :jesors:
Mais oui et la marmotte... :mrgreen:

Concernant les topikaflood, je suis la seule à voir les contraintes littéraires là-dedans et le KIFFE que ça donne qd on voit les et-aloriens à la plume affûtée? (une question, c'est pas pareil qu'un ressenti, une pensée etc.)
Moi je les voy(ais) comme ça, du coup je suis paumée, parce que mon côté autiste-obsédée reprend le dessus et que je n'ai plus de consigne précise. Le premier qui me dit qu'il y a une partie littéraire dans le forum saura que je ne m'aventure jamais dans les rubriques sous les meatings... pardonnez moi, mais tant qu'il y aura pas une rubrique sports où trois lesbiennes se battront en duel :ninja: :huhu:

Mais je suis ravie de constater que l'on pourra créer des topicsàlacon à nouveau (je retiens juste l'idée que ça soit pas trop private et que tout le monde puisse participer et que oui, les gens y compris moi, ont pêché par abus de messages persos/PJ sur le fofo...)

me donne des idées tiens ce que je viens de mettre au-dessus.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

spécimen a écrit :Je viens de voir et lire le topic d'Hybride (au nom de l'équipe des modérateurs je présume) dans la section Café sur la limitation des topikaflood du 23 mars dernier. Ça répond à une grande partie du malaise que j'ai exprimé ici. Je remercie les modérateurs d'avoir agit/assumé dans leur volonté de limiter justement cette dérive qui me posait problème.
Et même que les modérateurs y avaient pensé il y a un petit moment ! Parfois entre les prises de décision et les mises en place il y a un petit laps de temps qui s'écoule, le temps qu'on se cale (là en l'occurrence on voulait être plusieurs en ligne en même temps pour faire tout ce qu'on voulait faire (une annonce partie café, l'ouverture de ce thread dans la partie suggestions, la clôture des topikaflood dans le café et l'ouverture des nouveaux topics et leur présentation succinte) mais on vous assure que si ça fait un bail qu'on n'avait plus été aussi actifs, là on y est tous, avec et plein de (bonne) volonté, et du dynamisme, et l'envie d'avancer dans le bon sens...

Tiens, en passant, quelqu'un propose des meatings nouveaux avec parrain "ancien" pour détimidifier : figurez-vous qu'avec Gé nous y bossons, c'est pile la formule que nous avons choisie pour le pré meating gaypride de cette année... Il semblerait que les grands esprits se rencontrent !

Sachez en tout cas qu'il nous tient à coeur de faire avancer le forum en tenant compte de l'avis de ses contributeurs, et que même si parfois vous avez l'impression que les khîpes manquent de réactivité, en réalité rien ne tombe dans l'oreille d'un sourd, et nous essayons de faire au mieux pour que ce forum à la fois évolue, mais reste ce qu'il a été, c'est à dire un espace de convivialité et d'entraide pour chacun.

Plus à titre de khîpe maintenant : je suis d'accord avec ce que Miss Hada dit plus haut à propos de la mauvaise ambiance ; je nuance cependant en disant que parfois, j'ai lu des remarques ne s'adressant à personne en particulier et qui ont réveillé une certaine paranoïa me poussant à me demander si elles s'adressaient ou non à moi... Ce genre de réflexion se sont multipliées jusqu'à ces dernières semaines, et même si ces derniers jours on en voit beaucoup moins, c'est là que chacun doit être vigilant, une remarque un tantinet agressive adressée à personne pouvant du coup blesser... n'importe qui... Et comme le dit Billy, au niveau des private jokes, pareil, c'est à chacun d'entre nous d'avoir le réflexe MP pour ne pas décourager les nouveaux arrivants en leur laissant penser qu'ils n'ont pas leur place parmi nous.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Salut les gens,

Je vais me contenter de plussoyer parce que vous parlez fort bien.

+1 à Nomade sur la question de la gouvernance.
Généralement, quand on lance un débat, c'est le cas ici, seule une infime partie des forumeurs se prononcent. On pourrait certes proposer des votes, mais vous avez fort bien qu'on peut faire ce que l'on veut d'un vote. Il suffit d'agir sur la formulation de la question et sur la formulation des choix de réponse. On retomberait par conséquent sur le même problème. Je trouve du coup la solution actuelle pas si mal que ça. La pire à l'exception de toutes les autres.

+1 aussi sur le café pour Nomade: J'ai évolué sur la question. Je m'aperçois que ce café permet de lancer des bouteilles à la mer, justement lorsque l'on ne veut ou ne peut ouvrir de nouveaux topics.

L'intérêt ici, c'est de bénéficier du soutien des forumeurs et pas uniquement des amis que l'on pourrait contacter par ailleurs. L'intérêt aussi, c'est d'aborder plus rapidement des soucis qui ne justifieraient pas un nouveau topic.
On est en plein dans la notion de forum d'entraide qui nous est chère.

Je suis en tout cas très heureux que le débat ait lieu. Si certains sont en contact avec des gens qui sont partis, je serais aussi heureux de les entendre. Le ton général du débat est peut-être biaisé par le fait que, par la force des choses, ne s'expriment que ceux qui sont restés....
pier

Message par pier »

Je n'ai pas assez de pratique du forum en général et de celui là en particulier (je vais bientôt "fêter" mes un an :) ) pour avoir une réflexion construite sur vos débats mais je souhaite quand même donner mon humble avis.

Je dois d'abord vous dire que je suis super heureux de vous avoir trouvé :amour:

J’étais celui qui sait seulement être contre.
Celui qui sur le noir parie à tout moment.
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

Du forum, j'ai d'abord beaucoup pris de ce qu'exprimaient les autres. J'ai du passé un temps fou à déterrer, fébrile et à des heures trop tardives, des vieux sujets pleins de vérité sur moi et noyés dans la masse au delà de la page 15. Je trouve qu'il y a une richesse enfouie sur ce forum qui mériterait d'être plus accessible. Je ne sais pas trop comment faire, c'est peut-être l'essence même d'un forum cet éternel recommencement :| Peux-être des titres de sujet plus lisibles? Les articles sont plus parlants pour cela mais pour avoir essayé c'est un effort difficile que d'y coucher d'un coup ses sentiments . :euh:

J'ai commencé à poster quelques messages sérieux mais j'ai trouvé ça dur, à brule pourpoint. J'avais le sentiment que le café était fait pour un groupe déjà existant et j'étais un peu désemparé par l'impression de futilité des topics. J'ai failli vous abandonner. Mais finalement après m'être forcé un peu, j'ai compris que le café me permettait de me faire un peu mieux connaitre (et pas que comme un garçon qui va mal :chaipas: ) et inversement de parler sur un forum homo d'autre chose que d'acceptation. Il faudrait peut-être présenter ce "fonctionnement" plus directement aux petits nouveaux qui sont homos oui mais pas habitués du virtuel (ça existe :euh: ...).

J'acquiesce donc sur l'utilité large du café à condition de l'encadrer. Le ménage récent devrait y remédier (même si je suis un peu perdu :oops: ). A moi aussi de ne pas tomber dans la facilité du flood ou mp. En fait, j'aimerais créer ou participer plus à de vrais sujets mais je me sens un peu inférieur niveau expérience (amoureuse et de la vie en général >_< ). Je m'accroche et je vous dois beaucoup :amour: ...

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance, désolé je n'y pige rien :ninja: . Le réseau et alors / mp / facebook / meating m'étant totalement étranger :gn:

L'avis d'un timide... :gentil:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une mauvaise ambiance sur le forum, et tous ces messages sur les ignorés, la mauvaise ambiance etc me semble un peu incompréhensible.

J'ai assez peu de lien irl avec les gens du forum donc je ne me rends pas du tout compte de ce qu'il peut se passer entre les gens. On ne peut pas tous s'entendre, je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment matière à débat à propos du forum.

Au sujet de l'accueil et de l'intégration des nouveaux, je sais que malgré ma timidité si je tente de participer on ne m'a jamais ignoré. Il y a parfois des passages dans le café que je ne comprend pas, mais comme ce ne sont pas des topics très important, ça ne me dérange pas plus que ça, après je comprend aussi qu'on puisse se sentir désarçonner.

Au sujet des gros flooder (dont je fais quand même un peu parti :innocent: ), je pense que la plupart poste dans les autres topics aussi, ou au moins lisent sans poster (parce que ce qu'ils voulaient dire à déjà dit, parce que le débat est trop élevé, parce qu'ils n'ont pas envie de réfléchir quand ils arrivent sur le forum (oui bon ok je parle de moi là) ). C'est aussi une question des différentes visions du forum par ses différents utilisateurs, certains viennent chercher de l'aide, d'autre échanger sur des sujets d'actualité plus ou moins brulant, et d'autres décompressés par un moment de détente.

L'idée des meatings en petit comité, voire dans des villes plus proches des provinciaux est vraiment très intéressantes. Je crois que si j'avais habité Paris, j'aurais eu très peur de venir aux meatings car il y a généralement beaucoup de monde, et beaucoup de personnes qui se connaissent déjà :^^: .

Enfin, l'idée du parrainage est à creuser, c'est vrai qu'un peu d'explication sur le fonctionnement du forum, la possibilité de poser des questions sur les raisons de certaines réactions etc pourrait permettre de mieux s'intégrer quand on arrive :^^:
Verrouillé