Il me semble que le sujet avait été plus ou moins débattu quelque part sur le forum mais je ne me souviens plus vraiment où.
Je me demandais s'il ne serait pas pertinent de constituer une bibliographie sur le thème de l'homosexualité, bibliographie qui trouverait sa place non sur le forum qui dispose déjà d'une section livres mais sur le site lui-même.
L'idée serait de rassembler les bouquins pouvant aider un jeune qui cherche des informations sur l'homosexualité de manière à mieux s'accepter / s'assumer.
Cette page trouverait sa place au même niveau que les zones articles, liens, etc sur la page d'accueil du site.
Actuellement, tout ce dont nous disposons, c'est soit d'une rubrique livres sur le forum, soit d'une section arts/livres dans la zone article du site. Ces deux espaces rassemblent nos coups de coeurs littéraires, nos lectures en cours, des livres traitant d'homosexualité. Les livres deconseils, de témoignage sur la découverte, l'acceptation de l'homosexualité sont noyés dans la masse.
Difficile pour un jeune visiteur de faire le tri et de voir directement ce dont il aurait besoin. Or, aider ceux qui se découvrent, ceux qui sont en train d'accepter leur homosexualité, c'est notre mission originelle, non?
Oui, je sais dit comme ça c'est ridicule.
Pour remplir cette rubrique, je pense évidemment à tous les livres qui expliquent ce qu'est l'homosexualité et qui répondent à un certain nombre de nos question. Par ex, l'incontournable livre de Marina Castaneda. Il doit sans aucun doute y en avoir d'autres.
Ca me paraîtrait tout aussi utile que les articles de témoignage ou que les liens associatifs.
Suis-je compréhensible? Convaincant? Est-ce une idée valable?
Edit: après réflexion, le titre de bibliographie sonne peut-être trop universitaire et risque d'être contreproductif. Il faudrait sans doute en trouver un autre....