Une rubrique bibliographie sur le site

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Message par zphyr »

Et pour le nom : la Biblihomothèque.

Sinon, un index des thèmes traités dans les articles serait pas mal non plus.
Comment ? Il faudrait 10 esclaves de plus ?? Ah, ben...heu...
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

zphyr a écrit :Et pour le nom : la Biblihomothèque.

Sinon, un index des thèmes traités dans les articles serait pas mal non plus.
Comment ? Il faudrait 10 esclaves de plus ?? Ah, ben...heu...
J'aime bien le nom que tu donnes, Zphir !
Ce qui serait bien, à mon avis, ce serait un unique message dans le format "post-it" qui serait édité pour mettre des liens vers des articles portant sur les livres concernés. Pour plus de lisibilité, il faudrait cependant garder un ordre alphabétique. Vous en pensez quoi ?
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Un ordre alphabétique oui.
Mais pourquoi pas aussi un classement thématique (témoignages, essais, etc) ?
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

Tout doux, ça démarre côté Khîpe, y'a quelques critiques et titres déjà proposés. Je sais pu si y'a une partie développement à attendre avant la mise à disposition de la section...mais vous devriez en entendre parler d'ici pas très longtemps, je pense ^^
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Cool alors, :D
c'est vrai que c'est une bonne idée, j'attends avec impatience :) et je plussois les proposition d'index thématique en plus de l'alphabetique
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

phoenix85 a écrit :Ce qui serait bien, à mon avis, ce serait un unique message dans le format "post-it" qui serait édité pour mettre des liens vers des articles portant sur les livres concernés. Pour plus de lisibilité, il faudrait cependant garder un ordre alphabétique. Vous en pensez quoi ?
Je pensais à qqc d'un peu plus ambitieux. Plutôt du genre d'un onglet comme on a

Image Image Image ...

Qui ouvrirait sur une bibliographie, pas forcément interactive mais présentant un choix d'ouvrages sélectionnés. Iorini et moi proposons d'utiliser comme base de réflexion la bibliographie du site http://joannic-arnoi.over-blog.fr .
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

chemin faisant a écrit :
phoenix85 a écrit :Ce qui serait bien, à mon avis, ce serait un unique message dans le format "post-it" qui serait édité pour mettre des liens vers des articles portant sur les livres concernés. Pour plus de lisibilité, il faudrait cependant garder un ordre alphabétique. Vous en pensez quoi ?
Je pensais à qqc d'un peu plus ambitieux. Plutôt du genre d'un onglet comme on a

Image Image Image ...

Qui ouvrirait sur une bibliographie, pas forcément interactive mais présentant un choix d'ouvrages sélectionnés. Iorini et moi proposons d'utiliser comme base de réflexion la bibliographie du site http://joannic-arnoi.over-blog.fr .
Si développement il y a, ce qui n'est pas encore décidé, cela ne sera pas sous la forme d'un onglet , mais dans la section Goodies ou Article car il faut penser à nos amis ayant une "résolution normale" d'écran (genre quelqeue chose en 1024x768 -1/3-) pour lesquels la barre de manus est "saturée"
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Concernant les critiques proprement dites, nous sommes en train de définir le format. Pour cela on en a rédigé quelques unes, elles sont nettement plus courtes que celles du blog de Joannic Arnoi, qui a une vocation littéraire. J'imagine que chaque article lui demande des heures, voire des jours de travail, je ne suis pas sûr qu'on doive être aussi ambitieux.
Je voyais plutôt des articles dans les 2500 signes, comprenant un résumé et une critique.

Chemin faisant, iorini ou d'autres, auriez-vous une liste d'ouvrages à recommander, et seriez-vous prêts à rédiger certaines critiques une fois que tout sera prêt ?
(Avec une priorité pour les livres "pratiques", au moins dans un premier temps)
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Chemin faisant, iorini ou d'autres, auriez-vous une liste d'ouvrages à recommander, et seriez-vous prêts à rédiger certaines critiques une fois que tout sera prêt ?
(Avec une priorité pour les livres "pratiques", au moins dans un premier temps)
Bien sûr, vous pouvez compter sur moi !
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Quels sont les livres que tu aimerais critiquer, Olivierz ?
Répondre