Problème de connexion
-
Problème de connexion
Je ne sais pas si c'est un problème sur mon ordinateur ou du forum, mais lorsque je me connecte et que je veux aller sur une page encore non-lue, je me retrouve déconnectée et lorsque je reviens, je ne vois plus les nouveaux posts.
Cela arrive aussi lorsque je vais sur ma messagerie et que je veux revenir sur le forum, déconnectée à nouveau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cela arrive aussi lorsque je vais sur ma messagerie et que je veux revenir sur le forum, déconnectée à nouveau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A mon avis c'est un problème qui vient de ton navigateur, il ne doit pas garder le cookie de session. Tu as quoi comme navigateur ? Ca fait ça depuis quand ?
-- Edit : Ah zut moi aussi ça me fait la même chose, ça passe tous les messages non lus en lu ! Il doit y avoir un problème avec le forum lui-même !
-- Edit : Ah zut moi aussi ça me fait la même chose, ça passe tous les messages non lus en lu ! Il doit y avoir un problème avec le forum lui-même !

-
Après moult manipulations (effacement de la mémoire du code par mon ordi, réglage des cookies...), je me suis rendue compte que le problème reste le même.
Or, la déconnection ne se produit que lorsque je me connecte en aillant cliqué sur le lien "FORUM" sur la page google, en tout petit sous le gros titre du site.
Alors que lorsque je commence par accéder à la page principale du site et que je vais sur le forum, le problème n'est plus.
Donc peut-être que ce serait une piste ?
Or, la déconnection ne se produit que lorsque je me connecte en aillant cliqué sur le lien "FORUM" sur la page google, en tout petit sous le gros titre du site.
Alors que lorsque je commence par accéder à la page principale du site et que je vais sur le forum, le problème n'est plus.
Donc peut-être que ce serait une piste ?

-
Moi aussi, c'est peut-être pour ça que ça m'a fait la même chose...MimiGeignarde a écrit :Et puis d'abord, je n'ai pas un PC mais un mac ! Nomého !
Dans le menu 'Safari', vérifie que tu n'es pas en mode 'Navigation privée' (ça garde ni les cookies ni l'historique dans ce mode ; mais si tu es au boulot peut-être qu'il vaut mieux l'utiliser ?) et dans le même menu tu vas dans 'Préférences' -> onglet 'Sécurité' -> bouton 'Afficher les cookies' et tu effaces les cookies "et-alors.net" et "www.et-alors.net" (ou alors tu effaces tous les cookies, c'est plus simple). J'ai aussi vidé le cache de Safari, dans le doute, je ne sais pas si ça a joué.
Edit après deux minutes de réflexion :
C'est à cause du code que contient l'url donnée par google. Je suppose que c'est celui de la session utilisée par le robot d'indexation, expirée depuis, d'où déconnexion (ça se tient ?). N'utilise pas ce lien et le problème est réglé...MimiGeignarde a écrit :Or, la déconnection ne se produit que lorsque je me connecte en aillant cliqué sur le lien "FORUM" sur la page google, en tout petit sous le gros titre du site.
/Edit
En tout cas, les Mac, c'est trop bien !

-