Page 1 sur 7

LGB... et le T alors?

Publié : sam. mai 30, 2009 9:34 am
par ExMembreW
Bonjour,

c'est un petit détail mais pourquoi la section "Le monde GBL" n'inclue pas les Trans (il n'y a pas de T)? On parle pourtant de transexualité parfois dans ce forum.

Publié : dim. juin 07, 2009 8:43 pm
par abdefo
A ce moment là faudrait changer plusieurs trucs dans le site, partout où c'est mis "gay & lesbien" en gros, ce qui fait un petit changement d'orientation du site quand même. On est un forum LGB ou LGBT, faut choisir. avoir des sections où on dit "LGBT" en laissant juste "gay et lesbien" dans le reste du site, ça me parait un peu curieux... (Le cas du B étant ptet un peu problématique ici, faudrait ptet penser à l'ajouter par ci par là, mais passons)

Mais passer de site "LGB" à site "LGBT", ça fait un petit changement d'orientation, car même si ces thématiques sont parfois associées, ce n'est pas la même chose non plus.

On avait dit, un des objectifs du site, c'est "aider les jeunes pédés un peu paumés qui cherchent des explications, qui doivent se rassurer un peu. il a peut-être un risque, je dis bien peut-être, j'en sais rien, et cette idée ne me réjouit pas, que pour un jeune pédé qui se sent attiré par les mecs mais qui a l'impression que c'est mal toussa, voir "gay lesbien bi trans" le pousse à se dire "ah mais nan mais je suis pas trans moi, je veux pas devenir une fille!", en gros que ça le fasse flipper de voir les deux associés. Vu qu'il est paumé parce qu'il sait pas trop quoi penser de l'homosexualité parce qu'il ne connait que les préjugés, ces derniers seront surement pas plus positifs pour les trans.
Donc en gros, risque de faire flipper certains qu'on doit aider.

Mais en même temps, il y a les jeunes potentiellement Trans que celà pourrait aider aussi...j'en sais rien (je suis carrément pas au point sur ce sujet)

voilà pour mes premières reflexions là dessus...

Publié : dim. juin 07, 2009 8:51 pm
par Lexto
Et moi qui croyait être sur un forum LGBT... :oops:

Publié : dim. juin 07, 2009 8:54 pm
par abdefo
en même temps, première phrase du site:
Homo, hétéro, bi, transgenre, parents ou proches, simples curieux, un seul mot d’ordre : et alors ?
mais dans le reste du site, je crois que c'est peu écrit.

Publié : dim. juin 07, 2009 8:55 pm
par ExMembreW
abdefo a écrit : On avait dit, un des objectifs du site, c'est "aider les jeunes pédés un peu paumés qui cherchent des explications, qui doivent se rassurer un peu. il a peut-être un risque, je dis bien peut-être, j'en sais rien, et cette idée ne me réjouit pas, que pour un jeune pédé qui se sent attiré par les mecs mais qui a l'impression que c'est mal toussa, voir "gay lesbien bi trans" le pousse à se dire "ah mais nan mais je suis pas trans moi, je veux pas devenir une fille!", en gros que ça le fasse flipper de voir les deux associés. Vu qu'il est paumé parce qu'il sait pas trop quoi penser de l'homosexualité parce qu'il ne connait que les préjugés, ces derniers seront surement pas plus positifs pour les trans.
Donc en gros, risque de faire flipper certains qu'on doit aider.
Dans ce cas là autant supprimer le "gay et lesbien" pour ne pas froisser les éventuels hétéro gayfriendly qui viennent ici de peur qu'on les prennent pour des "pd" ou des "gouines". Ou encore supprimer le "bi" ou "lesbien" pour qu'une lez ne se sente pas concerné par le bi et vice versa.

Publié : dim. juin 07, 2009 8:59 pm
par abdefo
C'est fini le méchant troll oui :/

public cible: jeunes pd/lesbienne/bi qui s'assume pas, par extension la famille et les curieux. Le site est basé là dessus.

Publié : dim. juin 07, 2009 9:00 pm
par ZouPik
Oui mais on fait quoi des personnes qui se pensaient homo et au final sont trans? Et le cas est arrivé et la personne est parti, peut-etre justement parce qu'il n'y avait pas cette reconnaissance des trans sur le forum

Publié : dim. juin 07, 2009 9:01 pm
par Tigrounet
Vyle a écrit :Dans ce cas là autant supprimer le "gay et lesbien" pour ne pas froisser les éventuels hétéro gayfriendly qui viennent ici de peur qu'on les prennent pour des "pd" ou des "gouines". Ou encore supprimer le "bi" ou "lesbien" pour que pour qu'un lez ne se sente pas concerné par le bi et vice versa.
+1
Ne sommes nous pas plutot dans une démarche d'ouverture pour permettre à ceux qui se posent des questions, de pouvoir y répondre, de pouvoir s'y retrouver ou non. Libre à chacun de faire son choix et le tri dans ce qui est bon ou non pour lui.
Comme je l'ai dit sur le chan, je crois qu'à la base beaucoup de questions sont liés pour les Gay, Lez, Bi et Transs, qui ensuite se dirigent sur des voies différentes, peu importe ! Ce qui compte, c'est que l'on partage des questionnements et que l'on échange pour permettre à chacun de pourvoir se sentir mieux !

Publié : dim. juin 07, 2009 9:13 pm
par abdefo
ZouPik a écrit :Oui mais on fait quoi des personnes qui se pensaient homo et au final sont trans? Et le cas est arrivé et la personne est parti, peut-etre justement parce qu'il n'y avait pas cette reconnaissance des trans sur le forum
J'en ai parlé aussi vite fait dans mon poste plus haut : j'en sais rien.
Mais la question du "est-ce que ça risque pas de faire fuir des jeunes pédégwines qui n'y connaissent rien?" reste en suspend.

Si quelqu'un a des éléments de réponse pour ces deux questions...HALP!

Publié : dim. juin 07, 2009 9:16 pm
par Eilraet
Je vous invite premièrement à lire le second commentaire de cet article qui me semble aller un peu dans le même sens que ce débat :
http://www.gayclic.com/articles/lyon_de ... _2009.html

Je suis bien content que Tigrounet et Cie arrive mieux que moi à s'exprimer, ça doit faire une dizaine de fois que j'efface mon post pour le reformuler :x.

Donc je vais y aller au plus court :
Les trans font partie du site, puisqu'ils y participent et sont même cités dans l'edito donc je ne vois aucune raison de les mettre de côté, surtout quand la communauté LGBT est justement une communauté minoritaire peut reconnue. Ne pas reconnaitre que des trans sont liés à la communauté (et pas juste à cause des GP, si quelqu'un ne voit pas pourquoi j'approfondirai volontiers mais là je me contenterai d'un post que j'arrive à finir).

Après pour le slogan "Une autre vision du monde gay et lesbien" je pense qu'il est relativement évident qu'il est ainsi pour une raison d' accroche, mais je trouve le titre "Le monde GBL" a plus l'air de faire volontairement l'abstraction du T ce qui parait plus gênant.