Balises

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Blinded

Balises

Message par Blinded »

Bon, j'ai un peu cherché pour voir si yavait un message du genre et j'ai po trouvé alors je me lance.

En rentrant du meating bisontin, on a un peu discutaillé sur la forme des messages sur EA et après réflexion on se demandait s'il serait possible de rajouter quelques balises qui nous manquait lors de l'écriture.

Il a été fait mention des balises hide (pour introduire une possibilité de défilement des textes), strike (texte barré), et il me semble qu'on avait parlé d'une autre mais là je ne me souviens plus (les autres si ça vous revient).

Le but ? Et bien pouvoir diminuer la taille considérables de certains posts notamment en masquant les quote en série (réaffichables pour mieux suivre si besoin) qui pourrissent facilement l'espace de lecture et aussi dans un autre cadre pour permettre le trollage sans cet inévitable police de taille 1 qui à l'air de gêner tout le monde.

Qu'en pensez vous ?
moniiique

Message par moniiique »

Non on avait parlé que de ces deux balises, le troisième truc qu'on avait évoqué c'était ce qu'on faisait sur notre ancien forum, de mettre l'ironie et le trollage en vert pour que ça soit bien visible dès le départ.
Nomade

Message par Nomade »

Je suis pour Hide et Strike.
Et depuis que j'ai retrouvé mon cerveau, je me dis que plutôt que de mettre l'ironie en vert, on peut très bien la mettre en italique.

Comme ça nos chers modos ne bouderont pas parce qu'on leur pique leurs crayons. :ninja:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Nomade a écrit :Je suis pour Hide et Strike.
Et depuis que j'ai retrouvé mon cerveau, je me dis que plutôt que de mettre l'ironie en vert, on peut très bien la mettre en italique.

Comme ça nos chers modos ne bouderont pas parce qu'on leur pique leurs crayons. :ninja:
moui, codifier l'humour, c'est fort triste tout de même...
Brouzouf

Message par Brouzouf »

chromosomeX a écrit :
Nomade a écrit :Je suis pour Hide et Strike.

moui, codifier l'humour, c'est fort triste tout de même...
Oui, je suis totalement contre. Faire une blague et dire en même temps : "je suis en train de faire une blague hé", ça enlève toute la saveur de la blague.
Nomade

Message par Nomade »

Certes, mais étant donné que certains ne saisissent pas du tout le second degré à l'écrit (déjà qu'à l'oral... :mrgreen: ), ça peut être utile pour éviter des prises de tête stériles à base de "U r talkin' to me ?".

M'enfin ce topic-ci a surtout pour but le débat Strike (qui sert aussi pas mal à l'ironie, du coup) et Hide. :P
disto

Message par disto »

Pour info, on va devoir passer à la prochaine version de phpBB d'ici peu. On aura probabelement la possibilité d'ajouter ces balises à ce moment-là.

(ca compensera toutes les autres pertes dues à la mise à jour :roll:

Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient.
moniiique

Message par moniiique »

En fait le vert servait aussi au off topic sur notre forum parce que nous n'avions pas de balises prévue pour et un glissement vers les propos ironique s'opérait d'office parce qu'ils étaient très souvent hors sujet. Moi je me suis accommodée au fonctionnement de ce forum et je me suis habituée à ne plus écrire en vert, donc je m'en fous un peu, c'était juste pour rappeler à Blinded de quoi on avait causé en plus des balises.
Blinded

Message par Blinded »

Oui le vert m'était sorti de la tête mais je ne trouvais pas ça pertinent ici. Donc mes propositions en restent au hide et au strike.
Répondre