Petites annonces

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Nomade

Petites annonces

Message par Nomade »

Salut !

Je sais que je vais me faire taper dessus, mais tant pis, ça fait plusieurs fois que j'y pense et je trouve ce point de la charte complètement débile, et ce même à l'époque où j'étais modérateur.

Plusieurs d'entre nous (moi y compris) ont déjà essayé de faire passer des petites annonces par des biais détournés. "Personne ne veut m'aider à déménager ?" => Tiens et si je lançais un meating ? ; "Ptain j'aimerais bien refourguer mon frigo" => Petit post dans le topic "Que faites-vous maintenant" : "Je cherche une solution pour me débarrasser d'un frigo qui marche encore parfaitement bien" ; "Hum je suis en déplacement tel jour dans telle ville et même si ma boîte paie l'hôtel, c'est nul de passer la soirée tout seul" => Hop, un meating avec demande d'hébergement.

Bref, ce point de la charte est facilement contournable ou, si les modos le faisaient respecter à la lettre, ça leur ferait beaucoup de boulot et de prise de tête du genre "Bon alors ça, c'est une PA ou pas ?".
L'idée, c'est donc de créer une rubrique Petites Annonces, d'où seraient formellement bannies toutes les PA dalleuses (les MP suffisent largement, pour ça :mrgreen: ), mais où on pourrait lancer des appels pour un peu tout et n'importe quoi. Ce qui m'y a fait (re)penser, c'est le topic pour le chat de moniiique et les capsules de bière de kamillelydie et cin, qui, si ce sont bien des PA, ne nuisent en rien à l'ambiance générale du forum (bien au contraire, je trouve).
L'avantage d'une section PA, c'est qu'elle serait bien plus facile à contrôler que des messages (tout aussi inoffensifs) noyés dans la masse des topikafloods.

Après, c'est sûr que ça nécessite de définir des règles strictes sur ce qu'on autorise et ce qu'on interdit (les demandes d'hébergement par exemple ?).
Modos, 1, 2, 3, frappez ! :ninja:
Yuhe

Re: Petites annonces

Message par Yuhe »

Je trouve l'idée de Nono excellente, ça simplifierait pas mal les choses dans certains cas, du moment que tout est encadré ça devrait le faire !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

La 1ère objection que me vient est qu'une rubrique PA attirerait les personnes ne souhaitant que poster leur annonce et rien d'autre en terme de participation... Sauf si on en limite la création de topics aux inscrits ayant posté un nombre suffisant de messages...

Pour gérer moi même un forum phpBB, il me semble que c'est possible en créant un groupe spécifique ou de rajouter ce droit sur un groupe existant...
Nomade

Message par Nomade »

Ben oui, sur le même principe que Sexualité ou Meating, on peut restreindre une éventuelle section Petites Annonces.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

L'idée m'est aussi plusieurs fois passée par la tête, par contre je trouverai normal que la restriction soit plus marquée que les parties mEAting ou sexualité, parce que l'objection de Miss Hada est tout à fait recevable.
Bref, si Nomade doit se faire taper dessus, ça ne sera pas par moi !
ange déchu

Message par ange déchu »

Pour une fois je suis d'accord avec Nomade... C'est si rare que c'est à marquer d'une pièce blanche sur un mur.

Sinon concernant le topic des PA ce serait super top pour les et aloriens qui vont débarquer dans une nouvelle ville et qui souhaitent trouver un appart et faire de notre forum la force d'un développement culturel et sociologique.

Franchement, pour les PAs.
Adyton

Message par Adyton »

Bien encadré et d'accès raisonné, c'est une bonne idée. :yeah:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'aime bcp l'idée mais si vous voulez des clients pourquoi refuser les gens "de passage"?plus il y a de "lecteurs" plus il y a de clients potentiels, sans parler qu'ils peuvent en profiter pour faire connaissance avec le reste du forum.
Cin

Message par Cin »

OFF-Topic :
[quote="Nomade"] les capsules de bière de kamillelydie et cin, qui, si ce sont bien des PA, ne nuisent en rien à l'ambiance générale du forum (bien au contraire, je trouve).
[/quote]
Oups on est démasquée :ninja: mais c'était simplement pour développer votre sens artistique, évidement!!
je précise également qu'on ne couche pas pour des capsules!!!! :mrgreen:

:jesors:

je suis pour aussi; mais en restreignant, comme les autres l'ont déjà précisé.
cela impliquera un surcroit de modération mais si tout est dans la même section, c'est
peut être ? plus rapide pour voir un dérapage de la charte?! :erm:
kamillelydie

Message par kamillelydie »

L'idée est très bonne ! :gentil:

Mais au niveau de la modération, est-ce qu'il y aurait un moyen pour que le message de départ du topic ne soit publié qu'après une validation comme pour les photos de la smala ? Cela éviterait peut être les dérapages, mais forcément, ça demandera plus de travail des modos ...
Répondre