Je sais que je vais me faire taper dessus, mais tant pis, ça fait plusieurs fois que j'y pense et je trouve ce point de la charte complètement débile, et ce même à l'époque où j'étais modérateur.
Plusieurs d'entre nous (moi y compris) ont déjà essayé de faire passer des petites annonces par des biais détournés. "Personne ne veut m'aider à déménager ?" => Tiens et si je lançais un meating ? ; "Ptain j'aimerais bien refourguer mon frigo" => Petit post dans le topic "Que faites-vous maintenant" : "Je cherche une solution pour me débarrasser d'un frigo qui marche encore parfaitement bien" ; "Hum je suis en déplacement tel jour dans telle ville et même si ma boîte paie l'hôtel, c'est nul de passer la soirée tout seul" => Hop, un meating avec demande d'hébergement.
Bref, ce point de la charte est facilement contournable ou, si les modos le faisaient respecter à la lettre, ça leur ferait beaucoup de boulot et de prise de tête du genre "Bon alors ça, c'est une PA ou pas ?".
L'idée, c'est donc de créer une rubrique Petites Annonces, d'où seraient formellement bannies toutes les PA dalleuses (les MP suffisent largement, pour ça

L'avantage d'une section PA, c'est qu'elle serait bien plus facile à contrôler que des messages (tout aussi inoffensifs) noyés dans la masse des topikafloods.
Après, c'est sûr que ça nécessite de définir des règles strictes sur ce qu'on autorise et ce qu'on interdit (les demandes d'hébergement par exemple ?).
Modos, 1, 2, 3, frappez !