Cette modification est faite, à mon avis, sans la moindre reflexion.
Le genre semble déterminer nos vies, ou plutôt nous determinons nos vies à partir de notre genre?
Mais que cache ce concept qui nous conditionne?
L'homme viril avec le signe masculin bleu, la femme féminine avec le signe féminin rose. Le genre est une abstraction construite parce que le sexe c'est pas le genre justement. Mais bon.
Vous allez me dire "bah si je me sens homme, j'ai bien le droit de m'identifier comme tel quand même."
Sauf que sur un forum LGBT, je trouve ça profondément contradictoire si on y réfléchit un peu...
Vous adhérez à un concept qui vous handicape dans votre vie : le genre dit qu'une femme doit être féminine et être avec un homme, le genre dit qu'un homme doit être musclé, protecteur, galant, viril (pour une femme cela va sans dire.)
Mais apparemment cela vous plaît et la contradiction apparente ne vous gêne nullement pour que vous alliez jusqu'à reproduire le "code couleur" de la masculinité et de la féminité dans les symboles.
Plus ridicule encore, la possibilité de choisir "alternatif", cette apparente volonté de bien faire qui transpire la maladresse: il y a les hommes, les femmes et les fous : les philosophes, les artistes, les originaux qui se triturent l'esprit, ceux qui ont des "problèmes d'identités" alors ceux là ils sont un peu "alternatif attitude quoi", ils se prennent un peu pour des anges, ils arrivent pas à se décider les pauvres... comme si le fait d'être homosexuel ne faisait pas déjà remettre le concept de genre en question...
Ah oui, petite précision sur ce passage: pas la peine de faire genre (^^) que c'est moi qui extrapole et blablabla...parce que faut pas se mentir, c'est tout à fait l'effet que ça produit dans l'imaginaire commun. N'est "bon et sain à consommer" que ce qui est déterminé.
Le reste c'est beurk et prise de tête.
Après on peut toujours faire preuve de mauvaise foi et d'hypocrisie mais dans la conception commune c'est ça!
Enfin, le meilleur et heureusement qu'on a cette quatrième possibilité absolument salvatrice, est encore de choisir "ne se prononce pas"
Dans un magnifique élan de lucidité, les modérateurs ont pressentis qu'il y aurait des chieurs dans mon genre (

) à qui aucunes des trois solutions précédentes ne conviendrait.
Donc tout ça pour dire: merci modérateurs de mon coeur!
Je sais, ça ne vous fait pas plaisir, mais à moi ça fait tellement de bien!
Et non, je ne suis pas "réac" non je ne cherche pas à imposer mes propres visions, qui j'imagine pourraient (va) être qualifié de féministe, queer ou de je ne sais quoi d'autres mais c'est juste que c'est débile et contradictoire cette "nouvelle fonction du forum permettant de nous identifier".
Même si j'imagine que cela a essentiellement une fonction utilitaire pour permettre aux gays de taper dans le bleu et aux lesbiennes de taper dans le rose sans qu'ils perdent leur temps à lire la présentation ou les messages de la personne et qu'ils puissent "aller droit au but" comme dit le slogan.
