Problème à l'accueil

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Problème à l'accueil

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="Stigmate"][quote="floridjan"][quote="popy"]
Sinon, je n'ai rien a dire de Plus sur la qualité de l'accueil des nouveaux.
Ni trop ni moins.[/quote]

Déjà on ne leur pète pas la gueule, qu'est-ce qu'ils veulent de plus ?![/quote]
petit four, champagne et.... POPPERS :ninja:[/quote]

Rho...Pfff Tu découvre le poppers ou quoi?
C'est naze ce truc.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Le véritable problème à l'accueil, c'est La noiraude qui fait flipper les nouveaux parce qu'ils n'orthographient pas son pseudo correctement... :ninja:

:jesors:
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par WillTMG »

Si je puis donner mon point de vue de newbie arrivée y a pas longtemps, je me suis trouvée fort bien accueillie. Je pense aussi que l'accueil dépend le la présentation qu'on fait. Une pauvre présentation de deux mots ne suscitera pas chez les gens déjà là, l'envie de découvrir la personne alors qu'une présentation avec un peu d'humour, un peu de t'chatche ben forcément ça interpelle.

Après j'en conviens, y a des timides, mais je pense que même un timide peut arriver à faire une présentation un peu chouette non ?
ExMembre

Re: Problème à l'accueil

Message par ExMembre »

Remontage de topic :mrgreen:

Je m'excuse de demander pardon, et loin de moi l'idée de paraître insistant, MAIS : je trouve que le problème à l'accueil s'aggrave ... :roll:

Alors oui, c'est pas cool de répondre à des personnes qui ne réapparaissent plus par après, mais ce n'est pas non plus cool de se voir, comme nouvel arrivant, recevoir des messages de bienvenue d'à peine une seule personne.

Feue Lulu Galipette m'avait expliqué en son temps qu'et alors n'était pas un forum d'entraide, mais bien un forum d'intégration. (Je ne veux pas polémiquer).

Je trouve que là, ça ne le fait pas. :ninja:
Rosslaew
Messages : 1400
Inscription : dim. juil. 04, 2010 6:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Rosslaew »

Je vais tenter de prendre le temps de m'y remettre alors, et ça m'occupera pendant mes longues nuits d'hiver :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par zphyr »

Le problème c'est qu'on ne peut pas forcer les forumeurs à poster ici ou là. Certaines présentations sont peu engageantes, certains messages d'accueil sont froids ou trop private joke-tu comprends pas passque t'es pas de la bande...
Mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire... Un robot qui accueille les gens avec des formules aléatoires passe-partout ?

-Salut, tu aimes les pâtes au nutella ?
-Bonjours, que penses-tu du Nutella assorti de pâtes ?
-Hello ! Le Nutella, c'est plutôt pâtes ou nature ?

etc...

Ceci dit, ma présentation n'avait même pas atteint les deux pages, et pourtant, je me suis tapé la big incruste !! :mrgreen:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Maïzena »

C vrai qu'une présentation courte ne laisse pas forcément présager un fail car certains filent vite flooder ailleurs et occuper le terrain (par exemple Nosfell :gentil: ). Se présenter et s'en contenter, ça n'est guère engageant.
D'un autre côté, ceux qui commencent un topic "à eux" n'ont pas non plus grand intérêt à venir alimenter leur topic de présentation, ni les autres forumeurs à revenir sur la dite présentation.

Bref c'est parfois un peu mort mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain non plus.

Effectivement on ne peut forcer personne à poster ci ou là. :souris:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Quand j'aurai le temps (genre un jour au taff où j'aurai particulièrement pas envie de bosser), je ferai un calcul du nombre de personne que j'ai accueilli cette année et du nombre de personne que je n'ai pas accueilli cette année, puis je ferai un pourcentage de personne étant resté sur le forum malgré mon accueil ou mon non accueil et selon ce que ça donne, je verrai si je continue à accueillir des gens ou pas... :mrgreen:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Tsar »

Je pense qu'il faut relativiser, pour avoir d'autres expériences forumesques, je peux vous dire que ce site est largement au-dessus de la moyenne en ce qui concerne l'accueil des nouveaux-nouvelles : chaque topic de présentation reçoit en général 4 ou 5 messages de bienvenue, avec questions et smileys souriant, c'est pas mal du tout pour un forum. Les private jokes sont très limitées, alors que sur d'autres sites, elles sont monnaies courantes, et le flammage de noobs un sport national.

Ensuite, sur tous les forum y'a des quotas de pertes à ridiculiser Verdun et le Chemin des Dames. Il y a des tas de raisons pour lesquelles des gens viennent s'inscrire sur un forum tel que celui-ci, et ceux-celles qui le font par désespoir, besoin de soutien ou de conseil, en général on n'a pas à les forcer pour qu'ils-elles en parlent : les sections discriminations, garçons, filles etc sont remplies de topics demandant aide et conseils, et dont une bonne partie des auteurs cessent de poster quand ils-elles ont résolu leurs problèmes. Et si vous allez faire un tour dans la liste des membres, vous trouverez un nombre impressionnant de gens (près de 800, soit environ 16% du total) n'ayant jamais posté, et là c'est même pas à cause d'un mauvais accueil...

Pour participer régulièrement à un forum, il faut être soit même motivé-e, pour une raison ou pour une autre : apprécier l'ambiance, aimer les débats, rencontrer des gens, meubler ses journées de travail, tromper l'ennui... Pour ne pas y participer, il suffit juste de n'en avoir rien à faire.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

OFF-Topic :
En fait, c'est plutôt cool d'accueillir les gens ! Là, y a un mec qui s'est présenté comme venant du Jura et j'ai pu en profiter pour me moquer de tous les jurassiens et jurassiennes, cela a ensoleillé ma journée ! 8)

:jesors:
Répondre