Problème à l'accueil

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
ExMembre

Problème à l'accueil

Message par ExMembre »

Bonjour.

Une modo m'a dit de poster ici mes suggestions quant à l'amélioration du forum.

J'ai l'impression que l'accueil pose problème : les nouveaux ne sont pas accueillis comme je l'ai été, quand j'ai débarqué ici il y a presque deux ans. Les topics de présentation n'atteignent rarement que deux pages ... de quoi décevoir les nouveaux arrivants :s

Ce que j'ai écrit n'est qu'un constat, peut-être faux, d'ailleurs, et je n'ai pas trop de suggestions à apporter ...

Sinon, peut-être, d'être plus nombreux à accueillir les p'tits nouveaux ... :gentil:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Blinded »

Ca ne me semble pas pertinent. Je ne dis pas bonjour à tout le monde certes (parce que flemme et tout), mais observe mieux les présentations qui n'atteignent pas les deux pages, la plupart du temps tu as de nombreux posts de forumeurs établis qui ne trouvent pas de réponses parce que le nouveau ne repasse pas ou ne réponds pas pour des raisons x ou y.

Est ce que pour autant ces personnes ne restent pas ? Je pense que ça n'a rien à voir. Le quota de nouveaux qui deviennent des réguliers est ce qu'on peut observer sur n'importe quel forum.
Est ce que c'est un phénomène récent ? Non, pas nécessairement. Ma propre présentation ne doit pas excéder les deux pages si mes souvenirs sont bons et si tu remontes les pages de prez tu verras que la plupart du temps celles qui dépassent ce quota sont détenues par des amis d'et aloriens s'inscrivants ou par des gens qui viennent rapidement à un meating.
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Problème à l'accueil

Message par Miss Hada »

D'ailleurs mon propre topic d'arrivée fait moins de 2 pages ! :mrgreen:

Vous êtes donc aimablement invités à le upper et à l'allonger fissa ! Image
ExMembre

Re: Problème à l'accueil

Message par ExMembre »

Vous avez sûrement raison. C'est vrai que les nouveaux qui repassent sur leur topic de présentation sont plutôt rares. Et si je suis resté, c'est probablement parce qu'une modo m'a littéralement sauté dessus pour me proposer un mEAting. J'étais surpris, mais aussi vraiment content :D

Le prochain Bruxellois quadragénaire qui se présente, je lui saute dessus ! :lol:

Je cherchais juste un moyen d'enrayer l'hémorragie ...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Problème à l'accueil

Message par »

Nous sommes conscient du problème et avons déjà abordé le sujet entre nous..
Nous sommes en train de voir ce que nous pourrions faire pour améliorer cela et nul doute que nous allons trouver ;)

Mais rien ne vous empêche de nous faire effectivement des suggestions! ;)
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Billy »

Tiens, je vais faire un tour à l'accueil, du coup.
Et je plussoie Blinded quand il dit que les topics de présentation sont rarement alimentés par leur créateur. Voire, qu'ils disparaissent tout simplement.
Mais c'est constructif tout ça ! C'est bien, c'est bien.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Maïzena »

Même constat ici, mais c'est vrai qu'on rencontre peu de "répondant" pour plagier une marque de shampooing...

Alors bon c'est un peu décourageant, quelque part.

D'autre part, j'essaie de venir saluer un petit moment après, voir ce qui postent, parce que quelqu'un qu'on ne recroise jamais nulle part après, c'est peu intéressant.

Bref, je vous plussoie.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Je fais partie de ceux qui accueille régulièrement les nouveaux mais bon, c'est un peu déprimant à la longue vu que la grande majorité des nouveaux ne donnent plus signe de vie après leur topic de présentation, on se demande même pourquoi ils se sont présentés... Du coup, c'est un peu démotivant, on se dit : à quoi ça sert de lier connaissance vu qu'il y a de grandes chances pour qu'ils ne repostent plus...

Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne faut plus accueillir les nouveaux arrivants, mais faut un roulement chez les gens qui accueillent parce qu'on finit par se lasser d'accueillir des gens qui donnent rarement suite...

(c'était le coup de déprime de la journée)

Comme dirait Cartman : Bande d'enfoirés de nouveaux, vous allez rester où je vous latte les couilles ! :grmbl:
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Problème à l'accueil

Message par Miss Hada »

J'ai beaucoup accueilli à une époque, d'ailleurs quand on regarde mon profil c'est encore dans cette rubrique que j'ai le plus de messages.

A la fin on se lasse, cela fait probablement plus d'un an voire 2 que je n'accueille plus personne.

Après, je ne sais pas si instituer un roulement est utile ou pas... Cela risque de manquer de spontanéité...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Miss Hada a écrit : Après, je ne sais pas si instituer un roulement est utile ou pas... Cela risque de manquer de spontanéité...
Il est vrai qu'on ne s'improvise pas accueillant comme ça. C'est un truc qu'on a ou pas, c'est dans le sang, dans les gênes, un peu comme l'herpes, c'est une vocation, un sacerdoce, une destinée.
Répondre