Problème à l'accueil

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
ExMembre

Re: Problème à l'accueil

Message par ExMembre »

+1, Tsar :gentil:

Suggestion, on pourrait peut-être programmer une série de fenêtres d'avertissement pour les newbies, histoire de ne pas accueillir pour rien ? :D

Quelque chose du genre :

Fenêtre 1 : Es-tu sûr de vouloir t'inscrire sur ce site ? OUI/NON

Fenêtre 2 : Non, mais vraiment ? OUI/NON

Fenêtre 3 : As-tu bien pesé ta décision ? OUI/NON

Fenêtre 4 : Non, parce que des fois, il y en a qui se barrent après le premier post. C'est toujours oui ? OUI/NON

Fenêtre 5 : Tu sais que ce que ça implique ? Rester un minimum de temps, poster des trucs rigolos, s'impliquer, toussa ... Tu confirmes ? OUI/NON

Là, normalement, on a déjà écrémé une bonne partie des indécis.

Fenêtre 6 : Tu vas te retrouver avec des tas de pédés et de gouines pas drôles avec un humour bizarre. C'est ce que tu veux ? OUI/NON

Fenêtre 7 : T'es pas net. Tu sais pas ce que tu veux. Dors une nuit dessus et réfléchis bien. Ca y est ? T'es toujours OK ? OUI/NON

Fenêtre 8 : Raaah, mais tu insistes, en plus ! On te dit qu'on n'est pas drôle !!! Tu veux vraiment te faire chier ? OUI/NON

Fenêtre 9 : Mais t'es bouché ou quoi ? Viens pas, on te dit que c'est nul ici ! OUI/NON

Fenêtre 10 : Bon, OK, tu l'auras voulu. Bienvenue quand même :content:

Normalement, ça devrait le faire ... :jesors:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Ou alors on fait payer 15€ l'adhésion au site et on rembourse après 100 messages postés... :mrgreen:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Maïzena »

floridjan a écrit :Ou alors on fait payer 15€ l'adhésion au site et on rembourse après 100 messages postés... :mrgreen:

Roh l'autre un peu plus et tu fais sauter la banque avec ton nombre de posts :mrgreen:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par zphyr »

Pourquoi rembourser ??

:jesors: et vite.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par mestic »

floridjan a écrit :
OFF-Topic :
En fait, c'est plutôt cool d'accueillir les gens ! Là, y a un mec qui s'est présenté comme venant du Jura et j'ai pu en profiter pour me moquer de tous les jurassiens et jurassiennes, cela a ensoleillé ma journée ! 8)

:jesors:
Et la mienne :huhu: :copain:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Problème à l'accueil

Message par 4minutes33 »

Si je peux me permettre, je ne suis pas vraiment une ancienne (mais j'étais déjà ici il y a 3 ans donc ça joue en ma faveur non?) mais bref: outre un problème à l'accueil, ce qui me choque moi personnellement c'est le traitement que les nouveaux peuvent subir lorsqu'ils postent pour la première fois. Deux exemples (parmi tant d'autres mais je ne vais pas être exhaustive, je suis trop fatiguée): topic madame mademoiselle dans débat, deux nouveaux n'ont pas eu envie de se farcir 17 pages de lecture, ils ont tout de même voulu donner leur avis, ils se sont fait envoyer balader. Topic Vous la rencontrez où votre "moitié"?, discussion générale, Creative pour son premier topic a eu une malheureuse phrase qui a déclenché les réflexions agressives des militants féministes.

Concrètement il y a, sur ce forum, une ambiance un peu agressive entre une partie des "anciens" qui forment un espèce de groupe et qui ont des idées et des idéaux très affirmés et ceux qui tentent d'exprimer une opinion plus ou moins contraire, quand ce sont des nouveaux qui en font les frais, je peux comprendre que ça les refroidisse. De plus, il y a une façon de dire les choses, on peut suggérer aux gens de lire les 17 pages précédentes d'un sujet, mais on n'est pas obligé de les prendre de haut s'ils ne le font pas.

Moi, je dis ça, je dis rien, je vous aime bien quand même :wink:

ps: je mets les pieds dans le plat là mais bon, je ne risque a priori pas grand chose par écran interposé....enfin...je crois :euh:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par Tsar »

Lire les topics avant d'y répondre, ça me semble la moindre des choses. C'est le principe de base d'un forum, ça me paraît tellement évident que je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.

Il y a effectivement parfois des réactions épidermiques ou violentes qui peuvent désarçonner des membres pas "blindé-e-s" ou pas habitué-e-s aux forums internet. Mais la lecture "anciens contre nouveaux", aussi vieille que les forums, trouve vite ses limites : l'agressivité que tu dénonces vient des opinions des membres, pas de leur ancienneté : je suis là depuis 3 ou 4 mois, et je n'ai jamais été un modèle de coolitude...

Quoi qu'il en soit, si problème il y a, la solution est toute trouvée : sévérité et rapidité des sanctions de la modération (ceci n'est ni une critique, ni une proposition, juste une loi intangible des forums internet^^).
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

Tsar a écrit : Quoi qu'il en soit, si problème il y a, la solution est toute trouvée : sévérité et rapidité des sanctions de la modération.
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Punissez-nous !!!!!!!! S'il vous plait... :ninja:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Problème à l'accueil

Message par »

Tsar a écrit :Lire les topics avant d'y répondre, ça me semble la moindre des choses. C'est le principe de base d'un forum, ça me paraît tellement évident que je ne comprends pas qu'on ne le fasse pas.

Il y a effectivement parfois des réactions épidermiques ou violentes qui peuvent désarçonner des membres pas "blindé-e-s" ou pas habitué-e-s aux forums internet. Mais la lecture "anciens contre nouveaux", aussi vieille que les forums, trouve vite ses limites : l'agressivité que tu dénonces vient des opinions des membres, pas de leur ancienneté : je suis là depuis 3 ou 4 mois, et je n'ai jamais été un modèle de coolitude...

Quoi qu'il en soit, si problème il y a, la solution est toute trouvée : sévérité et rapidité des sanctions de la modération (ceci n'est ni une critique, ni une proposition, juste une loi intangible des forums internet^^).
Plutôt d'accord mais problème: ici, les modérateurs sont bénévoles et font ça en fonction de leur vie privée qu'ils ont aussi droit de mener donc parfois les décisions peuvent prendre un petit peu de temps ;)
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Problème à l'accueil

Message par floridjan »

C'te bonne blague ! Depuis quand les modérateurs ont une vie privée ???

:jesors:
Répondre