Et-Alors : le forum de l'amour

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Et-Alors : le forum de l'amour

Message par hybride »

Bien le bonjour tout le monde (oui, toi la gouine, toi le pédé, toi le trans, la travestie, vous les bis, même toi au fond, l'hétéro, vous tous les et-aloriens) !
Un petit rappel sur notre histoire : Et-Alors est un site qui a pour vocation première l'entraide et l'acceptation en douceur de son homosexualité, même s'il traite en réalité bien plus de problématiques et qu'il a pris au fil des ans bien d'autres dimensions, qui font sa richesse.

Or, depuis quelques mois, nous - les khîpes - remarquons une lente et subtile désagrégation de l'ambiance, qui peut donner à penser que les nouveaux auraient des difficultés ou des craintes à s'intégrer parmi nous. Comme ce genre de dérive ne peut pas s'arranger par une simple batterie de nouvelles règles, nous aimerions que le débat soit général, afin qu'on trouve ensemble des solutions.

Nous avons déjà réfléchi à un certain nombre de modifications à opérer pour qu'Et-Alors redevienne l'espace chaleureux qu'on aime (sans que ça empêche par ailleurs les débats mouvementés ou les coups de gueule nécessaires : Bisounours et Cyniques peuvent parfaitement cohabiter). Nous sommes convaincus que cela passe par un effort de tous, notamment dans les sections Accueil (comme Ray Steam le soulignait), Café (courez-y, il est déjà re-vampé) et Meating.

À vous maintenant de nous faire part de vos idées, suggestions et remarques.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par floridjan »

Peut être pourrait-on proposer deux ou trois fois dans l'année un "meating pour les nouveaux", en plus du meating timide de la gay pride parisienne, avec les même modalités : des détimidifiants choisis en nombre raisonnable par les organisateurs (faudrait au moins un Khipe dans le coup) parmis des volontaires ? Ces "meatings nouveaux" pourraient être organisés dans les villes les plus fréquentées par les éaloriens : Paris mais aussi Lyon, Lille ou Strasbourg, ou d'autres villes à voir selon la zone géographique des nouveaux venus.

Concernant l'accueil, un débat a déjà eu lieu et je trouve franchement qu'on se débrouille pas si mal : les nouveaux qui restent disent souvent avoir été bien accueillis. La plupart de ceux qui ne restent pas... souvent ne dépassent pas le premier message de présentation. Ils postent un message pour se présenter puis ne se reconnectent jamais plus ! Je ne comprends pas la logique, mais bon...
MC
Messages : 164
Inscription : sam. avr. 04, 2009 2:34 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par MC »

Pour avoir tenté quelque fois le tchat, je n'y ai jamais trouvé un seul interlocuteur, ne serait ce que pour répondre à mes "bonjour/bonsoir". Un ptit effort de politesse à faire, peut être? Ou faire, c'est peut etre déjà le cas mais je ne l'ai pas vu, avoir des personnes qui se chargeraient de l'accueil des nouveaux, comme j'ai pu le voir sur d'autres tchat?

Même si je suis bien consciente que ça fait un brin l'hopital qui se fout de la charité. J'ai les épaules larges et peut supporter qu'on ne m'aime pas, un ptit jeune fragile et paumé, le pourra peut être moins.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Coco »

floridjan a écrit :Peut être pourrait-on proposer deux ou trois fois dans l'année un "meating pour les nouveaux", en plus du meating timide de la gay pride parisienne, avec les même modalités : des détimidifiants choisis en nombre raisonnable par les organisateurs (faudrait au moins un Khipe dans le coup) parmis des volontaires ? Ces "meatings nouveaux" pourraient être organisés dans les villes les plus fréquentées par les éaloriens : Paris mais aussi Lyon, Lille ou Strasbourg, ou d'autres villes à voir selon la zone géographique des nouveaux venus.
Gros + 1 !
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Eilraet »

MC a écrit :Pour avoir tenté quelque fois le tchat, je n'y ai jamais trouvé un seul interlocuteur, ne serait ce que pour répondre à mes "bonjour/bonsoir". Un ptit effort de politesse à faire, peut être? Ou faire, c'est peut etre déjà le cas mais je ne l'ai pas vu, avoir des personnes qui se chargeraient de l'accueil des nouveaux, comme j'ai pu le voir sur d'autres tchat?

Même si je suis bien consciente que ça fait un brin l'hopital qui se fout de la charité. J'ai les épaules larges et peut supporter qu'on ne m'aime pas, un ptit jeune fragile et paumé, le pourra peut être moins.
Si tu connais les tchats tu dois savoir que la liste des connectés ne correspond en rien à la liste des gens actifs / disponibles. Donc si tu n'as aucun interlocuteur, ça veut dire que personne n'est en train de lire ce qui se passe sur le tchat, et donc c'est normal que tu n'ais pas de bonjour, ça n'est pas de l'impolitesse, c'est juste que les personnes sont occupées à autre chose voir carrément pas là. Par contre si tu viens pendant une période plus active (le soir généralement) tu auras peut être plus de chance ;-)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Maïzena »

Alors bon pour reprendre une idée assez rigolote d'une autre forum, je propose un système de parrains marraines pour les nouveaux qui le souhaitent.

ça parle à quelqu'un?


Mais je plussoie Floridjan, et sinon je ressens un très léger malaise qui m'interdit d'exprimer ma pensée et ça, ça n'est pas bon signe du tout. erf:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par popy »

Je soutien !
:copain:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Eilraet »

@Maïzena : Je sais pas exactement comment ça fonctionne sur le forum où tu as vu ça, mais tu as éveillé ma curiosité en tout cas.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Maïzena »

Cher Eily

j'en profite pour saluer ton avatar que décidément je surkiffe. :niais:


Alors les parrains, marraines; ce sont des volontaires pour marrainer des nouveaux qui souhaitent être marrainés (on ne force personne hein?)

donc il y a une liste des parrains marraines potentiels, qui se présentent dans un topic et qui se tiennent prêt pour leur filleul (explication du forum, diffusion de potins, disage de qui est célib' - nan je déconne, joke. :mrgreen: , rencontre éventuelle ss forme de prémeating extra-timide... d'où l'importance de bien se localiser)/

Voilà, j'ai vu fonctionner, ça marchait bien. C'est le filleul qui MPète le marrain, la parraine qu'il souhaite contacter.
Je peux repréciser un peu plus si vous voulez.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Et-Alors : le forum de l'amour

Message par Eilraet »

Chère Maïzena

Merci pour mon avatar, j'avoue que j'ai un goût inégalable pour ce genre de choses, it comes with being gay faut croire :D.

Sinon j'aime beaucoup l'idée de départ même si je suis peu convaincu par toutes les modalités. Déjà le fait de choisir dans une liste de parrains / marraines sur un forum où l'un des principes est de rester le plus possible du site de rencontre c'est une mauvaise mise en bouche, et il est inadmissible que les potins et les stats sur les célibataires ne soient pas imposés, et le côté pré meating ça fait un peu "exclusivité sur la chair fraîche".

J'aurai plutôt vu une équipe de parrains coordonnée (si si, c'est bien conjugué), où les parrains sont désignés à tour de rôle pour envoyer un beau MP d'accueil au nouveau leur indiquant qu'ils sont disponibles pour répondre à d'éventuelles questions.

Par contre tu as un argument de poids face à moi, le fait d'avoir vu le principe en fonctionnement :D
Verrouillé