Bug dans toutes les sections ?

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Bug dans toutes les sections ?

Message par Nomade »

Salut !

Quand on clique sur "Home", "Articles, "Goodies", "Tchat" et "Liens", en gros partout sauf sur "Forum", on obtient (enfin en tout cas moi, chez moi comme au bureau) :
En haut de page a écrit :Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/www/38a226875bbc157d96b6ea055ebef299/web/rpm/heart.php on line 68
Ça n'a pas d'effet dramatique majeur sur la lecture des pages, à part que les photos de la Smala ne peuvent plus être agrandies (ce qui est tout de même fort dommage, hein :hehehe: )(enfin ça dépend, certes).

Voilà voilà, c'est tout.
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par sampa »

Idem chez moi, depuis hier soir je crois
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par »

Cela est du à un changement de serveur.. Nous avons besoin de faire un gros ménage quand à notre base de données et c'est loin d'être gagné donc notre hébergeur en attendant, nous a migré sur un autre serveur..
Je pense que c'est pour ça que nous rencontrons quelques bugs..
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Lolo »

Le nouveau serveur dispose d'une version de PHP (le langage de programmation des pages du site) plus récente et il faut donc soit corriger le code PHP pour coller à la nouvelle version soit mettre à jour le CMS (logiciel de gestion de contenu comme spip / joomla / wordpress etc) si et-alors est basé sur un tel CMS.

Il y a également un problème avec l'encoding (page article par exemple) qui se traduit par des caractères bizarres en particulier là où il y avait des accents. Il faut modifier les paramètres du site (template ou autre config) pour spécifier explicitement l'encoding du contenu.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Mizc »

Tout à fait Lolo, sauf que le déplacement de serveur est temporaire de la part de l'hébergeur, donc on ne va rien modifier, et attendre de revenir sur notre mutualisé habituel où la version de php cadre avec celle de notre site ;) :gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Norma »

Mizc a écrit :Tout à fait Lolo, sauf que le déplacement de serveur est temporaire de la part de l'hébergeur, donc on ne va rien modifier, et attendre de revenir sur notre mutualisé habituel où la version de php cadre avec celle de notre site ;) :gentil:
pourquoi t'as changé de couleur de carré ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Mizc »

Norma a écrit :
Mizc a écrit :Tout à fait Lolo, sauf que le déplacement de serveur est temporaire de la part de l'hébergeur, donc on ne va rien modifier, et attendre de revenir sur notre mutualisé habituel où la version de php cadre avec celle de notre site ;) :gentil:
pourquoi t'as changé de couleur de carré ?
Parce que j'ai du passer pas mal de temps dans le panneau d'admin hier pour comprendre d'où venait un autre problème, parce que je suis coquette, et parce que qui a droit d'admin a tous les droits :mrgreen: :mrgreen:

D'autres questions ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Norma »

Mizc a écrit :
Norma a écrit :
Mizc a écrit :Tout à fait Lolo, sauf que le déplacement de serveur est temporaire de la part de l'hébergeur, donc on ne va rien modifier, et attendre de revenir sur notre mutualisé habituel où la version de php cadre avec celle de notre site ;) :gentil:
pourquoi t'as changé de couleur de carré ?
Parce que j'ai du passer pas mal de temps dans le panneau d'admin hier pour comprendre d'où venait un autre problème, parce que je suis coquette, et parce que qui a droit d'admin a tous les droits :mrgreen: :mrgreen:

D'autres questions ?
ouais ! tu préfères les films d'actions ou les films d'amour ? Et après, est-ce que tu ... ?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par »

Norma a écrit :
Mizc a écrit :
Norma a écrit : pourquoi t'as changé de couleur de carré ?
Parce que j'ai du passer pas mal de temps dans le panneau d'admin hier pour comprendre d'où venait un autre problème, parce que je suis coquette, et parce que qui a droit d'admin a tous les droits :mrgreen: :mrgreen:

D'autres questions ?
ouais ! tu préfères les films d'actions ou les films d'amour ? Et après, est-ce que tu ... ?
:huhu: :huhu:
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: Bug dans toutes les sections ?

Message par Lolo »

Mizc a écrit :Tout à fait Lolo, sauf que le déplacement de serveur est temporaire de la part de l'hébergeur, donc on ne va rien modifier, et attendre de revenir sur notre mutualisé habituel où la version de php cadre avec celle de notre site ;) :gentil:
C'est, et de loin, la solution la plus simple :mrgreen:
Répondre