Suggestions et bug(?)

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
bitimide
Messages : 18
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:37 pm

Suggestions et bug(?)

Message par bitimide »

Bonjour,

Quelques remarques de nouveau:
* Mettre en valeur la rubrique "Presentation" et conditionner les autres messages à un passage
par celle-ci, car beaucoup (y compris moi) la voient tardivement).
* Chaque fois que je rentre en mode edition, lorsque j'envoie un message, tout se passe comme si
je n'etais pas connecté (bien que le contraire soit affiché en haut de la page) et je dois de nouveau
entrer mon login et mon mot de passe. Aprés quoi je retourne en mode edition ("retour à la page précédente") et la fenêtre d'édition est vide. D'où l'obligation de faire systématiquement un copier-coller).La seconde fois, ça marche.
* De manière générale, je dois me reconnecter régulièrement, même si "Déconnexion[bitimide]" est affiché, lors de l'exécution d'une action réservée aux membres connectés.
* Inclure une fenêtre d'édition dans la page des messages, pour permettre la consultation de celui auquel on répond (pas simple, je sais).

Merci.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par Sarablue »

bitimide a écrit :Bonjour,

Quelques remarques de nouveau:
* Mettre en valeur la rubrique "Presentation" et conditionner les autres messages à un passage
par celle-ci, car beaucoup (y compris moi) la voient tardivement).
* Chaque fois que je rentre en mode edition, lorsque j'envoie un message, tout se passe comme si
je n'etais pas connecté (bien que le contraire soit affiché en haut de la page) et je dois de nouveau
entrer mon login et mon mot de passe. Aprés quoi je retourne en mode edition ("retour à la page précédente") et la fenêtre d'édition est vide. D'où l'obligation de faire systématiquement un copier-coller).La seconde fois, ça marche.
* De manière générale, je dois me reconnecter régulièrement, même si "Déconnexion[bitimide]" est affiché, lors de l'exécution d'une action réservée aux membres connectés.
* Inclure une fenêtre d'édition dans la page des messages, pour permettre la consultation de celui auquel on répond (pas simple, je sais).

Merci.
Je pense que tout ce qui concerne les soucis de déconnexion, ça vient de chez toi...Parce que moi ça ne me fait pas du tout ça :ah:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par Norma »

bitimide a écrit :Bonjour,

Quelques remarques de nouveau:
* Mettre en valeur la rubrique "Presentation" et conditionner les autres messages à un passage
par celle-ci, car beaucoup (y compris moi) la voient tardivement).
* Chaque fois que je rentre en mode edition, lorsque j'envoie un message, tout se passe comme si
je n'etais pas connecté (bien que le contraire soit affiché en haut de la page) et je dois de nouveau
entrer mon login et mon mot de passe. Aprés quoi je retourne en mode edition ("retour à la page précédente") et la fenêtre d'édition est vide. D'où l'obligation de faire systématiquement un copier-coller).La seconde fois, ça marche.
* De manière générale, je dois me reconnecter régulièrement, même si "Déconnexion[bitimide]" est affiché, lors de l'exécution d'une action réservée aux membres connectés.
* Inclure une fenêtre d'édition dans la page des messages, pour permettre la consultation de celui auquel on répond (pas simple, je sais).

Merci.
Suggestion d'ancienne : mieux choisir son pseudo. Dès que je vois le tiens s'afficher je lis "bite humide" par homophonie et ça commence à devenir quelque peu embarrassant.

Pour ton pb de déconnexion, vérifie tes paramètres sur ton navigateur, tu dois surement filtrer les cookies ou un truc du genre parce que moi je n'ai jamais ce problème.
* Inclure une fenêtre d'édition dans la page des messages, pour permettre la consultation de celui auquel on répond (pas simple, je sais)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Quand on clique sur "répondre" y'a les réponses précédentes dans le déroulé en dessous de la fenêtre du message, pour voir à quoi tu réponds.
Et tu peux aussi répondre en cliquant sur "citer" où le message auquel tu réponds est alors repris dans le tiens.
Ou alors tu parles des MPs ? Je ne comprend pas.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par floridjan »

Idem que mes petits camarades. A priori, nous ne rencontrons pas les problèmes dont tu parles.
Le seul qui peut éventuellement être pris en charge, c'est :
Mettre en valeur la rubrique "Presentation"
On peut éventuellement réfléchir là-dessus même si la plupart des gens qui sont ici n'ont pas eu de mal à se présenter spontanément dans "accueil"
et conditionner les autres messages à un passage par celle-ci
Du genre : impossible de poster tant que tu t'es pas présenté ? Pffff, je sais pas si c'est facilement faisable ça. Et puis, ça fait un peu psychorigide...
Autant les gens qui postent un peu partout, oui on préfère qu'ils passent par la case accueil. Autant il arrive que des gens ne viennent que pour soumettre un problème précis puis ayant obtenus les réponses/avis/conseils qu'ils souhaitaient partent vivre le reste de leur vie ailleurs, et dans ce cas, y a pas de vrai nécessité qu'ils se présentent en accueil...
La politique du forum est en tout cas clairement de ne pas empêcher quelqu'un qui vient demander de l'aide de poster.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par Nomade »

bitimide a écrit :* Mettre en valeur la rubrique "Presentation" et conditionner les autres messages à un passage
par celle-ci, car beaucoup (y compris moi) la voient tardivement).
Elle pourrait en effet être plus visible, mais en faire un passage réellement obligé me semblerait contre-productif. On a beaucoup de lecteurs qui s'inscrivent et ne postent jamais, venant ici simplement pour consulter les témoignages qui leur parlent. Ceux-là doivent pouvoir continuer à utiliser le forum de cette façon, puisque ça leur convient.
Pour les autres, en général au bout de quelques posts ils sont gentiment redirigés vers la section "Accueil" quand quelqu'un les invite à se présenter, et je ne crois pas que ce soit traumatisant. Attendre de voir si on se sent bien ici avant de se livrer à l'exercice de la présentation me semble aussi un comportement tout à fait recevable, qui n'est pas à décourager.

J'aime bien aussi les trucs carrés (tu arrives, tu dis bonjour, tu enlèves tes chaussures et tu te laves les mains avant d'aller farfouiller partout :ninja: ) mais on n'a pas tous la même approche et la même utilisation du forum.
bitimide
Messages : 18
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:37 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par bitimide »

Oubliez.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par Nomade »

bitimide a écrit :Oubliez.
Hunhun... Si on te répond, c'est aussi pour confronter nos idées aux tiennes (hormis pour les problèmes techniques que tu es apparemment le seul à rencontrer).
"Oubliez", ça veut dire "Ok vous m'avez convaincu", ou "Ok je ne vais pas perdre mon temps à tenter de vous expliquer mon point de vue" ? Dans le second cas c'est un peu dommage, d'autant qu'on est déjà deux à trouver ta réflexion sur la mise en avant de la section "Accueil" intéressante.
bitimide
Messages : 18
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:37 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par bitimide »

J ai compris les problemes techniques.
Je fatigue un peu en ce moment.
C etait le sens de ma reponse.
bitimide
Messages : 18
Inscription : sam. mars 15, 2014 1:37 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par bitimide »

Si j'ai bien compris la remarque de Norma
a propos de mon pseudo, il vaudrait mieux
que je revienne sur le forum avec un autre ???
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Suggestions et bug(?)

Message par floridjan »

bitimide a écrit :Si j'ai bien compris la remarque de Norma
a propos de mon pseudo, il vaudrait mieux
que je revienne sur le forum avec un autre ???
Perso, ton pseudo ne me choque pas. S'il te convient, garde le. Si tu veux en changer, dis moi lequel tu veux, je te ferai la modif.
Répondre