Mon post dans "Discussion générale" a apparemment plu, donc je le retape ici, un peu modifié, en espérant avoir le consentement divin

->
De retour sur les bancs de l'école, les choses ne se passent pas forcément pour le mieux... Et pourtant, la situation ne peut que s'améliorer !
Je me suis inscrit en 2009, il y a plus de 5 ans. A cette époque, je passais ici très souvent. Je venais chercher des conseils, des repères, des gens comme moi. Souvent en silence, me contentant de lire, plus rarement en postant, même si ça m'est arrivé. Et votre aide -les plus anciens- m'a été précieuse. Pour ça, merci, énormément.
Aujourd'hui, j'ai 20 ans. J'ai bien grandi, à tous points de vue.
J'ai un copain depuis plus de 2 ans. Comme dans tous les couples, y'a des hauts et des bas, mais je peux affirmer que je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi heureux.
Ma mère est au courant, mon père l'est aussi. Tout se passe bien avec eux, même très bien. Mon homme vient même souvent manger à la maison. Et extra bonus ! Ma grand-mère est même aussi au courant, depuis quelques mois, et le vit aussi bien que possible pour quelqu'un de 80 ans passés.
Mais je ne suis pas ici pour étaler mon bonheur, rassurez-vous.
Je sais comme ça peut être dur à l'école secondaire / lycée / collège.
Si je suis revenu ici, c'est pour dire à ceux qui sont les moins chanceux de tenir bon. Soyez sûrs de qui vous êtes. Essayez de trouver quelqu'un à qui parler, ne serait-ce qu'une seule personne.
Nourrissez-vous de ce formidable outil qu'est internet. Y'a le site It Gets Better qui est parfait pour vous donner espoir (Parce que oui, avec le temps, It Gets Better !), y'a les chaines YouTube de MarkE Miller, Ethan Hethcote, Ellen De Generes,... Y'a des sportifs comme Tom Daley, Matthew Mitcham et j'en passe. Raccrochez-vous à ces modèles. Ils m'avaient aidé à me mettre droit et à me dire que, oui, je ferai quelque chose de bien de ma vie.
Et évidemment, il y a les forums comme celui-ci, qui sont une ressource précieuse.
J'ai juste envie de vous dire que la vie vaut le coup, qu'aussi dur que cela puisse être, il faut s'accrocher. Et si les amis, la famille ou autre ne vous aident pas, raccrochez-vous aux cours ! C'est entre autres grâce à eux que vous allez pouvoir vous construire... Juste, accrochez-vous, tenez bon !
Et surtout, bonne rentrée !