Edito de rentrée ?

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Edito de rentrée ?

Message par Maxo »

Bonjour bonjour !

Mon post dans "Discussion générale" a apparemment plu, donc je le retape ici, un peu modifié, en espérant avoir le consentement divin :content:

->

De retour sur les bancs de l'école, les choses ne se passent pas forcément pour le mieux... Et pourtant, la situation ne peut que s'améliorer !

Je me suis inscrit en 2009, il y a plus de 5 ans. A cette époque, je passais ici très souvent. Je venais chercher des conseils, des repères, des gens comme moi. Souvent en silence, me contentant de lire, plus rarement en postant, même si ça m'est arrivé. Et votre aide -les plus anciens- m'a été précieuse. Pour ça, merci, énormément.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans. J'ai bien grandi, à tous points de vue.

J'ai un copain depuis plus de 2 ans. Comme dans tous les couples, y'a des hauts et des bas, mais je peux affirmer que je ne me suis jamais senti aussi bien, aussi heureux.

Ma mère est au courant, mon père l'est aussi. Tout se passe bien avec eux, même très bien. Mon homme vient même souvent manger à la maison. Et extra bonus ! Ma grand-mère est même aussi au courant, depuis quelques mois, et le vit aussi bien que possible pour quelqu'un de 80 ans passés.

Mais je ne suis pas ici pour étaler mon bonheur, rassurez-vous.

Je sais comme ça peut être dur à l'école secondaire / lycée / collège.

Si je suis revenu ici, c'est pour dire à ceux qui sont les moins chanceux de tenir bon. Soyez sûrs de qui vous êtes. Essayez de trouver quelqu'un à qui parler, ne serait-ce qu'une seule personne.
Nourrissez-vous de ce formidable outil qu'est internet. Y'a le site It Gets Better qui est parfait pour vous donner espoir (Parce que oui, avec le temps, It Gets Better !), y'a les chaines YouTube de MarkE Miller, Ethan Hethcote, Ellen De Generes,... Y'a des sportifs comme Tom Daley, Matthew Mitcham et j'en passe. Raccrochez-vous à ces modèles. Ils m'avaient aidé à me mettre droit et à me dire que, oui, je ferai quelque chose de bien de ma vie.
Et évidemment, il y a les forums comme celui-ci, qui sont une ressource précieuse.

J'ai juste envie de vous dire que la vie vaut le coup, qu'aussi dur que cela puisse être, il faut s'accrocher. Et si les amis, la famille ou autre ne vous aident pas, raccrochez-vous aux cours ! C'est entre autres grâce à eux que vous allez pouvoir vous construire... Juste, accrochez-vous, tenez bon !

Et surtout, bonne rentrée !
Dernière modification par Maxo le mer. sept. 03, 2014 7:25 am, modifié 3 fois.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par zphyr »

Alors alors...

Il manque une petite introduction du genre "ceci est un témoignage, blablabla ou bien un mot sur le forum qu'il est trop bien et voici pourquoi... ou encore : c'est la rentrée et c'est aussi le temps des bilans pour repartir d'un bon pied. Voici le mien... bref, un truc qui fait que celui qui voit le portail pour la première fois et lit l'édito puisse le situer.

Une répétition un peu vilaine : je venais ici très souvent. Je venais chercher des conseils si tu mettais "passais" à la place du premier venais ?

Sur la dernière phrase, on peut resituer l'effet bénéfique du forum.

Ces remarques ne sont que mon point de vue et en aucun cas une censure ou une dictature quelconque !! :ninja: Image
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Maxo »

Zphyr, j'ai corrigé la répétition et essayé de mettre une intro pas trop bateau... Tu en penses quoi ? :)
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Mashiro »

Petite coquille :
Ma grand-mère est même est aussi au courant
Sinon ça me semble bien :gentil:
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Maxo »

Mashiro a écrit :Petite coquille :
Ma grand-mère est même est aussi au courant
Sinon ça me semble bien :gentil:
C'est corrigé...

Désolé mais après avoir relu 20x le même texte, on ne voit plus les fautes...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Norma »

Je pense que c'est bon : tu peux le poster dans l'interface article, tu sais comment faire ?

(Je te propose que ce soit toi qui le fasse pour que ton pseudo puisse apparaitre en tant qu'auteur)

:arrow: tu vas dans l'onglet "article" (à coté de "goodies" "tchat" "liens" et "forum", en haut)
:arrow: en dessous de la colonne bleue à gauche, tu clique sur "écrire un article"
:arrow: tu colles ton texte dans "contenu" en vérifiant que ta mise en page n'a pas bougé, tu rajoutes un titre dans titre et une phrase de résumé dans "résumé"
:arrow: dans le déroulant "rubrique" tu choisi "news - édito des et-aloriens"
:arrow: tu rajoutes des mots clefs pour le référencement ("rentrée" "édito" "gay" "lesbienne" "be" "it's get better" "espoir" : bref, des trucs en rapport avec l'article.)
:arrow: tu cliques sur '"je certifie avoir lu le machin" sans l'avoir lu, et tu envois le tout.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par floridjan »

Dès que l'article sera posté, on validera. :gentil:
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Maxo »

Merci pour le mode d'emploi :)

Je suis chez mes beaux-parents là... Je fais ça sans faute demain avant 22:00 :)

Bonne fin de week-end à tout le monde !
Maxo
Messages : 113
Inscription : jeu. avr. 16, 2009 5:19 pm

Re: Edito de rentrée ?

Message par Maxo »

A voté ! #CloseEnough
Répondre