Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Ce que vous voulez changer ou ajouter.

Êtes-vous pour ou contre ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. oct. 01, 2015 4:27 pm

POUR !
3
38%
CONTRE !
5
63%
J'hésite
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Valentin.
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 20, 2015 2:12 am

Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Valentin. »

BonHey :)

Je reformule donc ma demande, plus proprement et avec plus de détails.

J'aimerais qu'une catégorie 100%ados soit ouverte.
*Un accès interdit aux membres de plus de 17 ans :grmbl:
*Des sous catégories:
-Bistro (échange libre, débat)
-Animation (jeux, concours, etc.)
-Problèmes(je n'aime pas ce nom, mais je n'en ai pas trouver d'autres)(un endroit où en pourrait poster nos idées noires, nos petit (ou gros) problèmes..)
-Trombinoscope (pour échanger nos meilleurs selfies)
Et faire des catégories temporaire avec l'actualité mondiale dans une catégorie:
-Actu tempo
Comme par exemple coupe du monde du rugby 2015, immigration, etc... afin de débattre sur les différentes actualités!

Pourquoi ouvrir une catégorie Ados?
*Selon ma propre experience, il est très compliquer de trouver des forums ados LGBT.
*Cela permettrait d'attirer plus de monde en ayant de meilleures catégories.
*Changer un peu le forum.

J'aimerais mettre en avant une idée qui sera sans doute refusée:
Faire des recrutements modérateurs (2) pour cette catégorie, mais la faire modérer par des ados
Si là catégories Ados est ouvertes, elle sera accessible par les membres de 12 à 17 ans.


En espérant que ma demande sera traitée rapidement, cordialement.




PS: au cas où mon idée serait refusée, j'ai débuter le développement d'un forum 100% ados.
[PLUS DE DÉTAILS EN MP SI VOUS SOUHAITEZ]
Dernière modification par Valentin. le lun. sept. 21, 2015 6:38 pm, modifié 1 fois.
inconnu n

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par inconnu n »

Une categorie Ados pourquoi pas selon moi. Les ados sont pas ultra nombreux mais ca en ferait peut-etre venir plus justement.

Pour les sous-categories si il y en a, please oubliez pas les Alternatifs et la bi/pansexualite par contre.

EDIT : Et +1 Sarablue.
Dernière modification par inconnu n le lun. sept. 21, 2015 5:08 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Sarablue »

Niveau Fb, instagram etc, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de faire apparaître ce genre de chose sur l'espace public, surtout s'il s'agit de comptes de mineurs...

:ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Norma »

Bah surtout que tu peux déjà renseigner des coordonnées de réseaux sociaux/chat etc dans ton profil.

Par contre un coin ado pourrait être une bonne idée mais tu entendrais quoi exactement par là ?
Ce serait pour déconner comme dans le café?
Parler de pb de coeurs/collège etc ?
Un truc interdit aux adultes ?
Valentin.
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 20, 2015 2:12 am

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Valentin. »

Norma a écrit :Bah surtout que tu peux déjà renseigner des coordonnées de réseaux sociaux/chat etc dans ton profil.

Par contre un coin ado pourrait être une bonne idée mais tu entendrais quoi exactement par là ?
Ce serait pour déconner comme dans le café?
Parler de pb de coeurs/collège etc ?
Un truc interdit aux adultes ?
Pourquoicpas les trois?
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Ma-el »

Tu propose un vote pour plusieurs choses différentes, c'est pas évident^^
La partie ado, pourquoi pas, même si n'y avoir que des modos ado (modado? :D ) aussi me semble compliqué... Y'aura forcément 1 ou 2 modo adulte qui chapeautera un petit peu...
Par contre, la partie réseau sociaux, définitivement contre. Si tu veux le fb/snap/insta/twitter/autre de quelqu'un, ça reste possible de se les échanger en mp, mais en public comme ça, ya trop de dérives possibles à mon avis...
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Eilraet »

Valentin. Je t'invite à éditer le premier post de ce thread pour rendre ta demande plus clair comme tu l'avais fait sur tes posts en doublon de celui ci.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Eilraet »

Pour information, l'absence de couleur dans mon post indique que je donne mon avis personnel, et pas celui de l'équipe ;-).

Donc l'ouverture d'une section pour les ados, pourquoi pas, je suppose qu'il y a effectivement des sujets qui vous sont propre, la question reste de savoir s'ils sont suffisamment nombreux et spécifiques pour justifier une séparation. Pour information il existe déjà la partie Préli'mineurs (disponible à partir de 30 posts) qui regroupe les sujets de santé, prévention et autres informations sur la sexualité pour les mineurs.

Par contre je ne suis pas pour l'ouverture d'une section interdite aux membres majeurs. L'un des principes fondateurs d'et-alors est le partage et la collaboration entre les membres de tout âge, genre et sexualité. C'est pour ça qu'aucune section n'est définitivement fermé pour aucun groupe d'individu, parce qu'et-alors a pour vocation de laisser un garçon qui a une réponse pertinente à la question d'une fille y répondre, et inversement. Et et-alors cherche à se démarquer des sites de rencontre et réseaux sociaux classiques pour conserver son esprit d'entraide (les membres ne viennent pas ici pour trouver quelqu'un, mais pour partager leur expérience et communiquer entre individus LGBTQ).

Sans la fermeture aux membres majeurs, les sous catégories que tu proposes ne sont plus pertinentes, puisqu'elle existent déjà sur et-alors.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par Norma »

cela dit y a un truc qui me gène un peu dans ta démarche, Valentin.

Tu es arrivé ici il y a quelques jours, tu n'as pas encore vraiment profité du forum et tu fais ta proposition "pour changer le forum".

Comment peux-tu être sur que ce forum a besoin d'être changé après seulement deux jours d'usage ? Sous quels arguments ?

Ensuite, j'ai l'impression qu'il y a un côté chantage à ta demande qui me gène encore plus. Tu demandes à ce que ta demande soit traitée rapidement donc sans être discutée ni réfléchie sinon tu ouvres un autre forum. Euh ... ok ?

Si tu a envie d'être sur un forum sans personne de plus de 17 ans et que ça ne te plait pas d'être sur un forum avec des adultes alors ouais, crée ton endroit. Mais je vois mal l'interet de venir sur un forum tout public si c'est pour immédiatement demander à ce qu'il ne le soit plus.

Bref, je comprend mal ta démarche.

Comme dis plus haut je suis pas contre le fait qu'il y est une partie plus ado dans ce forum, mais faudrait définir le contenu qu'il serait destiné à abriter déjà.

Et pourquoi pas dans un premier temps faire le test en lancant un topic ado dans le café ou dans discussion général ?
inconnu n

Re: Suggestion n°1: Nouvelles catégories

Message par inconnu n »

Eilraet a écrit :Pour information, l'absence de couleur dans mon post indique que je donne mon avis personnel, et pas celui de l'équipe ;-).

Donc l'ouverture d'une section pour les ados, pourquoi pas, je suppose qu'il y a effectivement des sujets qui vous sont propre, la question reste de savoir s'ils sont suffisamment nombreux et spécifiques pour justifier une séparation. Pour information il existe déjà la partie Préli'mineurs (disponible à partir de 30 posts) qui regroupe les sujets de santé, prévention et autres informations sur la sexualité pour les mineurs.

Par contre je ne suis pas pour l'ouverture d'une section interdite aux membres majeurs. L'un des principes fondateurs d'et-alors est le partage et la collaboration entre les membres de tout âge, genre et sexualité. C'est pour ça qu'aucune section n'est définitivement fermé pour aucun groupe d'individu, parce qu'et-alors a pour vocation de laisser un garçon qui a une réponse pertinente à la question d'une fille y répondre, et inversement. Et et-alors cherche à se démarquer des sites de rencontre et réseaux sociaux classiques pour conserver son esprit d'entraide (les membres ne viennent pas ici pour trouver quelqu'un, mais pour partager leur expérience et communiquer entre individus LGBTQ).

Sans la fermeture aux membres majeurs, les sous catégories que tu proposes ne sont plus pertinentes, puisqu'elle existent déjà sur et-alors.
C'est vrai, ceci dit psychologiquement ça serait peut-être plus rassurant pour certains ados de voir une partie pour eux, où principalement des ados posteraient.

Et l'idée sous-entendue d'une telle partie serait quand même que les adultes essayent de pas occuper tout l'espace et surtout fassent gaffe à ne pas arriver en mode "je suis plus vieux que toi donc je sais mieux blabla". C'est rare mais c'est quand même arrivé parfois, c'était pas fait méchamment of course (mais bon des fois on peut être involontairement condescendant tout en étant gentil). Plus le fait que les adultes sont en majorité et donc si ils postent "comme d'hab" ils prendront automatiquement toute la place.

Un peu comme dans la partie bisexualité les monosexuels ne vont pas monopoliser l'espace et vont respecter le point de vue des bi comme plus concernés qu'eux, et idem pour les cis dans "Alternatifs".

En fait je pense même que dans la partie Ados, les adultes devraient vraiment se restreindre dans leurs posts. Du genre, si il y a des énormités follophobes, racistes, sexistes ou transphobes (ou autres propos du même acabit) qui sortent, là intervenir, et pareil si quelqu'un commence à promouvoir le no capote ou parle de suicide ou autre truc tenant à la sécurité (de la personne qui poste ou d'autrui).

Mais si c'est juste des discussions sur "je suis amoureux de mon meilleur ami/la fille de la voisine", essayer de rester en dehors. Un ado qui voudrait des conseils d'adultes ou de tout le monde ira dans les parties classiques, un ado qui irait dans cette partie-là chercherait des avis d'ados spécialement, donc respectons son choix et évitons le paternalisme (même si on pense -peut être avec raison- qu'il ou elle se plante, ou que les conseils donnés sont moyens). Du moins si il n'y a pas de danger ou de propos oppressif en jeu.
Répondre