On est trop queer pour toi ?

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

On est trop queer pour toi ?

Message par Feozard »

Votre forum il est bien beau, mais on ne parle que de sexualité (d'orientation sexuelle j'entends) et peu des transgenre alors que dans LGBT, il y a un T et je ne pense pas que ce soit pour tarte à la chantilly. Et sans parler de topic ou section dédiés à ça, car on peut toujours en créer (bon ok, il y a une malheureuse section) il y a limite de la discrimination. Je m'explique.

Tout commence à l'inscription, lorsque l'on nous demande notre genre en fait.

Image

"saisir votre genre" et pour les agenres ?
"afin que celui-ci soit affiché sous la forme d'une petite icône sur le forum" autant nous coller une étiquette sur le front ça fera le même effet. Personnellement j'ai coché "ne se prononce pas" parce que je ne souhaite pas être dans une case, même si j'ai "le choix". Parlons en de ce choix. C'est parfait pour les personnes binaires, mais les non-binaires ? Un simple "alternatif", comme si on était pas très important. Le alternatif c'est pour les forums de n'importe quoi souhaitant être respectueux de la communauté, pas pour un forum dédié à ça. Je me suis sentit insulté avec cet "alternatif" comme si j'étais pas assez important. Et ça reste binaire, y'a 2 vrais choix et un truc un peu poubelle. Bien sur je ne vous demande pas de faire un déroulé avec tout les genre possible, parce que la liste serait infini, mais plutôt de laisser un champ libre que l'on peut remplir et changer à sa guise sur son profil, comme ça finit les étiquettes et on a vraiment le choix, et si vous craignez les trolls je pense pas qu'il va y en avoir parce qu'on est sur un forum dédié aux causes LGBT quand même. D'ailleurs il mériterait un petit + après LGBT pour les queer genre polyamour, asexuel et tout mais c'est pas le sujet.

Ensuite parlons du forum en lui même, particulièrement dans la section Communauté.

Image

"Fille", "Garçons" et encore ce "Alternatif". Toujours binaire. Et puis on en rajoute bien avec ce "pour eux" et "pour elle", genre t'es ni l'un ni l'autre où les deux t'as pas le droit parce que tu rentres pas dans la case. En plus y'a aucun besoin de divisé les gens comme ça, c'est sensiblement les mêmes problèmes qu'on retrouve à chaque fois, j'ai même vu "épilation" chez les "garçons" mais après j'ai pas regardé qui l'a posté. Mais pour résumé je trouve ça affreusement discriminant et binaire. Je me suis pas sentit à ma place dans ces sections sont j'ai pas osé y poster, j'étais pas légitime.

Bref, je trouve votre forum, chers gens, très imparfait car il y a d'autres problèmes comme le fait d’interdire la section sexualité si l'on est mineur alors que c'est quand on est ado qu'on a besoin de conseil, et aussi de limiter cette même section et celle des préliminaires à un profil de 30 messages, ridicules. Je suis donc très déçue, et oui j'ai commencé ce message au masculin et je vous emmerde (poliment).
Dernière modification par Feozard le lun. avr. 17, 2017 8:32 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Message par Sarablue »

Heureusement que tu précises dans ta présentation que tu ne mords pas, parce que c'est pas flagrant.
:ninja:

Autant je veux bien comprendre qu'il y aient des choses qui ne te conviennent pas quant à la forme du forum, son contenu, son organisation, tout ça.

Autant ta façon d'amener les choses elle est pas super agréable je trouve.
Pour ne pas dire carrément agressive.
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Feozard »

Je ne pense pas être agressif sauf peut-être à la dernière phrase, je dis simplement ce que je pense et j'explique mes idées pour que ce soit améliorer. SI je voulait vraiment être agressif j'aurais fais un message du type "c tro de la merde ce forum je retourne joué a call of butey des gens" donc non, je ne suis pas agressif, juste réaliste sur un forum qui prône l'égalité.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Sarablue »

Feozard a écrit :
Je ne pense pas être agressif sauf peut-être à la dernière phrase, je dis simplement ce que je pense et j'explique mes idées pour que ce soit améliorer. SI je voulait vraiment être agressif j'aurais fais un message du type "c tro de la merde ce forum je retourne joué a call of butey des gens" donc non, je ne suis pas agressif, juste réaliste sur un forum qui prône l'égalité.
Tu ne veux peut être pas être agressif, n'empêche que c'est ce que moi je ressens sur ton message.
Et un peu de condescendance aussi.

Enfin voilà, c'est comme ça, c'est tout.
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Feozard »

Mais que le ton soit agressif ou mielleux ne change pas grand chose, tu ne parles même pas de ce qu'avance en essayant de défendre ce forum où de le justifier ou alors de dire que oui, j'ai raison. Tu parles juste de mon ton. Où est l'utilité ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Sarablue »

Feozard a écrit :
Mais que le ton soit agressif ou mielleux ne change pas grand chose, tu ne parles même pas de ce qu'avance en essayant de défendre ce forum où de le justifier ou alors de dire que oui, j'ai raison. Tu parles juste de mon ton. Où est l'utilité ?
Mais j'ai pas à défendre le forum (ce qui est amusant d'ailleurs comme tournure parce que t'es pas agressif mais en même temps tu penses qu'on doit défendre quelque chose).
Je n'ai aucune raison de défendre quoi que ce soit. Moi il me convient le forum.
Peut être que d'autres trouveront tes arguments tout à fait intéressants et auront des idées pour améliorer les choses selon tes doléances mais en ce qui me concerne, déjà de prime abord, la manière tu amènes le truc ça me donne pas envie puis surtout je ne me sens pas concernée.
Voilà.
Par contre ce qui me frappe c'est ta manière d'amener les choses. Ca ne me donne pas envie de m'y pencher parce que j'ai l'impression de me faire engueuler direct. C'tout.
Feozard
Messages : 19
Inscription : sam. avr. 15, 2017 7:43 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Feozard »

Si tu n'es pas concerné, pourquoi poster ?
Et si tu n'es pas concerné, pourquoi s'en foutre en fait ? Fin je sais pas les causes trans FtM ou MtF ne me concerne pas mais je limite pour ! C'est être égoïste de se dire "j'suis pas concerné je lève pas le petit doigt", du moins je trouve.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par »

Ouais sauf que ce forum a été crée il y a plus de 15 ans, qu'à l'époque les choses étaient différentes et que oui, nous ne l'avons pas fait évoluer. D'ailleurs, nous n'avons jamais dit que nous étions parfait et les personnes s'inscrivant y trouvaient néanmoins leurs places..

Au sujet de la partie sexualité, si tu ne comprends pas que c'est pour des raisons légales et non pratiques que cette section est interdite aux mineurs, alors nous ne pouvons malheureusement rien pour toi.. Quand à la limite des 30 messages, atteinte relativement vite, elle a été instauré pour éviter les trolls et autres consommateurs en tout genre sur le forum.. Car détrompe toi, il y en a bien plus que tu ne le penses..

Bref, plutôt que de "gueuler" sur ce qui te dérange, un post suggérant des améliorations aurait sans doute été mieux perçu..

Pardonne moi, mais oui ton ton agressif ne donne certainement pas envie d'y répondre de manière posée...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Sarablue »

Feozard a écrit :Si tu n'es pas concerné, pourquoi poster ?
Et si tu n'es pas concerné, pourquoi s'en foutre en fait ? Fin je sais pas les causes trans FtM ou MtF ne me concerne pas mais je limite pour ! C'est être égoïste de se dire "j'suis pas concerné je lève pas le petit doigt", du moins je trouve.

Je poste parce que je fais partie du forum et qu'en tant que membre je me sens concernée par les posts en général. Le ton de ton message m'a heurtée et ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans la réflexion voilà tout.
En outre, jusqu'à présent personne n'a remis en question l'articulation du forum pour les raisons que tu évoques, donc je n'ai pas eu à me poser de question sur ce qui peut ou pas blesser certaines personnes.
Et encore une fois, je trouve que tu dessers ta cause en l'amenant de cette manière.
Parce que certes je pourrais très bien remettre en question certaines choses qui ne me touchent pas de prime abord, mais pas en me faisant engueuler.

Tu continues d'incriminer ma participation et ma réponse mais à aucun moment tu ne te remets en question en te disant que rentrer dans le lard des gens c'est pas forcément la bonne méthode pour te faire entendre hein...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Moi, lire ça, ça me donne juste envie de me tirer.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: On est trop queer pour toi ?

Message par Blinded »

L'utilité c'est qu'on est sur un lieu convivial à la base. En général quand tu arrives quelque part et que le premier truc que tu balances c'est un truc pas agréable, ça met personne dans de bonne disposition pour te répondre, donc hormis foutre la merde pour rien, le coté constructif disparait.

Tu demandes et pour les agenres ? Et bah personnellement en tant qu'agenre, la case ne se prononce pas me va très bien. Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas. Pour le reste une option qu'on puisse remplir comme ça, il me semble que les forums phpbb n'en ont pas, il faut la programmer et pour le moment on a personne pour coder, donc dans l'immédiat ça restera lettre morte. Jusqu'à présent, personne n'est jamais venu se plaindre non plus de la case alternative qui n'est pas une case poubelle mais bien une case libre ou non conventionnelle. Pour le reste ça se voit à l'usage avec les utilisateurs.

Le reste appartient à l'histoire du forum, mais dans les faits, garçons, filles ou alternatifs, tout le monde poste un peu partout. On a jamais engueulé une "fille" de venir poster chez les "garçons", inversement ou chez les "bi" ou les "alternatifs". Garçon et fille sont surtout des reliquats du début du forum, l'appellation est sans doute désuète mais elle parle toujours au plus grand nombre, à titre personnel je ne suis pas vraiment sur de la pertinence de les renommer même si dans le fond ça mériterait effectivement réflexion.

Comprend bien, on est certes un forum ouvert et qui accueille tout le monde, mais la forme du forum est avant tout utilitaire. Les changements se font après concertations et en fonction des besoins des gens. On ouvre pas une nouvelle section tout les quatre matin parce que quelqu'un se sent lésé, principalement parce que ça demande du travail de maintenance et qu'on a plus grand monde pour assurer cette part là du site. La section alternative pour le coup n'existait pas à la base et c'est suite à une demande suffisante de trans, d'inter, d'agenre, de demi et autres qu'elle a été ouverte. Néanmoins on est pas assez tous dans nos coins pour faire plusieurs parties qui soient vivantes et donc une unique section alternative s'est trouvé être un bon compromis. La section Bi est même venue après la section alternative pour le coup, histoire de te dire qui a vraiment été la 5eme roue du carrosse ici pendant un bon moment.
Répondre