Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
Aka de Kebnekaise
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 23, 2020 7:50 am

Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Message par Aka de Kebnekaise »

Bonjour, j'ai vu qu'il existait dans ce forum une section Garçons, Filles et "Alternatifs" dont la description est

"Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre."

Mais ce n'est pas une section uniquement réservée aux personnes Non-Binaires ou Intersexes. Je pense que ce serait bien pour les personnes concernées de leurs réserver un espace dédié dans ce forum.

Voilà, à +
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Message par yellowthing »

Je pense que les Intersexes et non-binaires ont tout à fait leurs places dans la catégorie "Alternatifs".
C'est une catégorie qui est de fait assez inclusive et qui lui permet par le nombre de ses utilisateurs et la diversité des personnes concernées de rester vivante.

Si tu souhaites parler spécifiquement de la non-binarité, tu peux créer un sujet dans Alternatifs dont le titre commence par "non-binaire", ça permet de rendre directement visible le thème abordés, même conseil concernant les Intersexes.

Bon forumage!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Message par Laird »

Pour le moment, il n'y a pas assez de personnes intersexuées, non-binaires, agenres, sur le forum pour ouvrir une rubrique. C'est pareil pour les aces, demi, grey, etc.

Tout le monde est le bienvenue dans la rubrique Alternatifs
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Message par Norma »

Salut Aka.

Ca avait été pas mal discuté quand on a ouvert cette section il y a quelques années.
Y'avait l'option de créer une section par "catégorie" de genre non cis (Trans FtM, Trans MtF, Trans M/MtX, agenre, queer, non-binaire...) ou l'option de prendre une catégorie parapluie.

Si on a choisi la catégorie parapluie, c'est pour plusieurs raisons :
1) Généralement les personnes en questionnement qui arrivent et postent ne savent pas du tout à cette étape de leur cheminement vers quelle catégorie aller. C'est plus rassurant d'avoir un grand truc flou le temps de poser ses questions.
2) hyper-segmenter, dans des catégories de population aussi peu nombreuse, c'est courir le risque de voir les gens se retrouver à 1, 2 ou 3 seulement dans une catégorie, et ça c'est plutôt déprimant.
3) Lesquels choisir ? On a eu le cas par le passé de personnes très investis dans l'étiquetage précis des genres qui nous auraient clairement fait une crise si il y avait non-binaire et pas demi-girl, ou agenre et pas "Xénogenre", etc.
Qui plus est, il y a eu une sorte d'émulation autour de ça il y a quelques année et la création de nouveaux genres était assez intensive.

On a donc tranché pour pour une section la plus large et inclusive possible, en faisant confiance aux membres pour créer librement à l'intérieur des topics spécifiques selon leurs besoins.

D'ailleurs, ils n'en ont pas crée des masses ... parce qu'ils sont pas bien nombreux.

Pour ma part, je serait plus pour faire vivre la section et une fois qu'il y a assez de matière, peut-être scinder en catégories plus précises.
Mais ton topic est l'occasion d'en rediscuter et les opinions de chacun sont les bienvenues.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Garçons, Filles, Intersexes et Non-Binaires

Message par Kaghan »

Clairement, on est vraiment pas assez nombreux de mon point de vue. Et je rejoins l'avis des autres, un groupe parapluie est moins "intimidant" quand on débarque sur un forum et qu'on se pose plein de questions. Ça permet aussi aux personnes fluides ne pas avoir à trop se "disperser" et de se retrouver assez facilement.

Personnellement, faisant partie de la catégorie "alternatif", en quelque sorte, j'utilise le forum de cette façon :
> Si j'ai un problème ou une expérience à partager lié à tout ce qui est identité de genre, particularités corporelles différentes des cis, ou juste problématiques liées à ma transition, j'utilise la catégorie alternatif
> Si c'est pour parler d'un truc sans rapport avec ce qui est cité au dessus, j'utilise une autre catégorie

Il ne faut pas oublier que le forum n'est pas "fermé". Si une femme cis veut répondre ou poser une question spécifiquement aux hommes (cis ou pas), elle peut le faire dans la catégorie "garçon", et inversement. N'importe qui peut poster n'importe où, ou presque, du moment que ça garde un minimum de logique :content:
(Par exemple, je me vois mal parler de menstru en tant qu'homme sur la partie garçon, en alternatif je m'y sentirais "plus à l'aise").
Répondre