3 Suggestions pour le forum

Ce que vous voulez changer ou ajouter.
-Lucas-

3 Suggestions pour le forum

Message par -Lucas- »

Quelques fonctionnalités directement inspiré du forum de Gamekult que je trouve bien pratique, donc si il était possible d'en implementer une ou deux :) (je n'ai aucune idée de la façon dont est programme le forum donc dites moi si c'est trop compliqué à implenter.

Pour m'aider à expliquer un screenshot :

Image

1 : Surlignage de ses propres messages -> très pratique lors de la lecture de long post

2 : Bandeau "votre nom apparait dans ce message", de même très pratique pour la lecture des posts particulièrement dynamique

3 : "Repondre à ce message" -> En gros vous avez le choix entre repondre au post qui fait un message normal et pour chaque message "repondre à ce message" ce qui aura pour effet de rajouter la phrase "En reponse à Pseudo" au debut de la phrase (d'ou bandeau pour la personne en question) Cela s'avère très pratique quand les discusions se dispersent un peu et c'est très agreable pour le confort de lecture.

(puis c'est bien pratique pcq on a souvent quelqu'un qui poste un message disant qu'il est tout à fait d'accord, mais on saity pas avec qui >_<)

Voila voila, j'espère que ce n'est pas trop compliqué à programmer et si ca ne l'est pas, que vous l'implenterez ^^
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Re: 3 Suggestions pour le forum

Message par Soubi »

Lucas89 a écrit :1 : Surlignage de ses propres messages -> très pratique lors de la lecture de long post
Pour ça je suis plutôt pour :)
Lucas89 a écrit :2 : Bandeau "votre nom apparait dans ce message", de même très pratique pour la lecture des posts particulièrement dynamique
Why not ? surtout que ça permet de voir où on parle de nous :P
Lucas89 a écrit :3 : "Repondre à ce message" -> En gros vous avez le choix entre repondre au post qui fait un message normal et pour chaque message "repondre à ce message" ce qui aura pour effet de rajouter la phrase "En reponse à Pseudo" au debut de la phrase (d'ou bandeau pour la personne en question) Cela s'avère très pratique quand les discusions se dispersent un peu et c'est très agreable pour le confort de lecture.
Perso je ne vois pas l'interet.
Mais mon point de vue sur ce dernier point et que n'est pas évident à mettre en place et nécessite en plus une évolution de la base (en bref c'est le plus galère des 3 points)
Xeric

Message par Xeric »

Euh, Gamekult c'est pas du tout un forum phpBB, je sais pas du tout s'il existe des MODs qui permettent d'avoir ça sur du PhpBB...
Soubi

Message par Soubi »

Xeric a écrit :Euh, Gamekult c'est pas du tout un forum phpBB, je sais pas du tout s'il existe des MODs qui permettent d'avoir ça sur du PhpBB...
Ca c'est la première chose que tout bon développeur recherche, et après s'il ne trouve pas ben il le fait lui même :mrgreen:

(Pour Gamekult, il me semble que c'est du VBulletin à vue de nez)
Willou

Message par Willou »

Sa me fait penser à quelque chose que je voulais soumettre. Sur Monchoix.net il y été, c'est la fonction "réponse rapide". Sa s'avère super pratique ^^

Willou
Soubi

Message par Soubi »

Willou a écrit :Sa me fait penser à quelque chose que je voulais soumettre. Sur Monchoix.net il y été, c'est la fonction "réponse rapide". Sa s'avère super pratique ^^
Mais c'est aussi super-moche ... :roll:
koloss

Message par koloss »

Pour le point 3 : que faites vous des messages qui répondent à plusierus interlocuteurs (avec une citation desdits interlocuteurs). Pour répondre nominativement à plusieurs interlocuteurs, il faudrait donc faire plusieurs messages, ce qui augmente la quantité de messages et les doubles posts...
Si en début de message il apparaît le badeau "votre nom est cité", ça suffit, le message s'dresse à la personne dont le nom est cité (ou bien le message parle de cette personne en tout cas).

Juste un problème que je soulève, certains pseud peuvent s'abréger (ex : Guillaume au lieu de Guillaume86), d'autres sont écrits en majuscules/minuscules qui ne sont pas respectées quand on répond (ex : Chouquette), je soulève juste le problème...
Willou

Message par Willou »

Soubi a écrit :
Willou a écrit :Sa me fait penser à quelque chose que je voulais soumettre. Sur Monchoix.net il y été, c'est la fonction "réponse rapide". Sa s'avère super pratique ^^
C'est vraiment primordial ?

Willou
koloss

Message par koloss »

Willou a écrit :
Soubi a écrit :
C'est vraiment primordial ?

Willou
Ben oui... Les gays se doivent d'avoir le sens de l'esthétique 8) :arrow:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Mais le "trois" : Bah tu fais "citer"... Je vois pas l'intérêt ! :o

Sinan les deux autres pourquoi pas. Mais bon le truc c'est qu'il faudrait mettre vraiment les vrais pseudos. Moi vu que tout le monde m'appelle deadx, didix, ou.. deadxcorps, bah ça marcherait pas lol ! :lol:
Répondre