La Meilleure Ville...

Faut que ça bouge.
léanne

Message par léanne »

dizzycloud a écrit :donc il faut que je la parle!
En français on dit "lui parle", que ce soit en parlant d'une fille ou d'un garçon :wink:

Sinon je suis pas très calée sur ce sujet, mais je peux au moins te dire que marseille est plutot à oublier (pas vraiment gayfriendly comme ville).
Alemona

Message par Alemona »

Le sud ça craint un peu non? J'ai une ex qui habite à toulouse et qui m'a raconté des trucs assez chaud mais cela dit, maintenant elle est à Aix et je crois que c'est mieux...
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Toulouse, c'est génial si vous aimez NRJ et/ou les backrooms glauques...
Bientôt, le premier bar gay toulousain sera à Montpellier :D à la vitesse où les bars ferment...
Nathan

Message par Nathan »

Le meilleure ville je sais pas, c'est très subjectif comme propos.

Ayant vêcu a nice, nantes, lorient (service militaire) et enfin rennes, je crois que rennes est en effet très agréable à vivre.

Côté gay, c'est moyen en clubbing (une boîte homo trop petite) et correct en bars, depuis peu.
Sinon rennes c'est surtout une activité culturelle et festive dynamique, comme la Bretagne en général : Transmusicales (décembre), Tombées de la Nuit (juillet), Travelling (pour les cinéphiles), Mythos (festival poétique), beaucoup de festivals donc et de petites scènes, mais c'est moyen en ce qui concerne les grandes scènes nationales ou internationales.

De septembre à juin la ville vit au rythme de ses étudiants et scolaires (80 000 pour 300 000 habitants agglomération), notamment les furieux "jeudi soir" de la rue de la soif (rue et quartier st-michel), ou beaucoup de fêtes et festivals organisés par les assos des campus.

Sinon la Bretagne compte les plus importants festivals de France : Vieilles Charrues à Carhaix (Finistère), festival interceltique à Lorient (Morbihan), Terre Neuvas à Bobital (Côtes d'Armor), ceux là rassemblant entre 200 et 500 000 festivaliers (Lorient), ainsi que d'autres plus modestes mais conséquents : Bout du Monde à Crozon, Route du Rock à St-Malo, Vaches au Gallo, etc etc. Festivals qui mèlent l'éclectisme à la découverte... Bref tout au long de l'année, vous n'êtes jamais loin d'une manifestation culturelle d'envergure. Avec en général accueil chaleureux et tarifs modérés !

Voilà pour le programme.

Je crois que Rennes figurait en 2e position (rha les classements) d'après un sondage têtu à une moment pour l'ambiance gay friendly, après Montpellier me semble-t-il. Pour la province je suppose...
A confirmer ou infirmer.

Nathan (office du tourisme bénévole :lol: )
Nawak

Message par Nawak »

Nathan a écrit : Je crois que Rennes figurait en 2e position (rha les classements) d'après un sondage têtu à une moment pour l'ambiance gay friendly, après Montpellier me semble-t-il. Pour la province je suppose...
A confirmer ou infirmer.

Nathan (office du tourisme bénévole :lol: )
Haaa, je savais que j'avais fait un bon choix :D
Alemona

Message par Alemona »

Le nord les amis!! le Nord!!
Coolio

Message par Coolio »

Le sud le sud :lol: :lol:

La bas tu peux noué des contacts facilement... les gens sont sans stress, sont acceuillant et chaleureux... même les gays :lol: :lol: (le soleil ca)

Moi je te conseillerais pas Paris, car bon c'est la meilleur lol....mais comme on ta dit Montpellier est une ville top, ou lé facil de dial..
fredouille

Message par fredouille »

Effectivement Marseille c'est pas franchement top, mais ca commence à changer y parait...
C'est vrai que j'ai vu dernierement un couple de mecs qui se tenait par la main dans le centre, chose impensable ya seulement 2 ans. Donc bon.... a voir. Et dan les fac, il semble aussi que ca se debloque d'apres une copine prof.
Ceci etant ya toujours aussi peu de lieux homos.
dizzycloud

Message par dizzycloud »

Merci a tous pour vos reponses :D xxx

(et merci leanne pour me corriger! :) )

Alex xxx
cheeky

Message par cheeky »

Alex, si je peux te donner une idee, la meilleure ville c est ... Manchester! (OK, je :arrow: )

Non, sinon, pour y avoir vecu, fait mon CO et y retourner souvent, c est vrai que Montpellier est vraiment la ville en France la plus ouverte ou j ai eu l occasion d aller (mais je ne connais ni Nantes, ni Rennes, ni Strasbourg...)... meme si parfois ca craint (je ne vais pas dire que la place de la Com' a 23h est l endroit le plus sur au monde), d une maniere generale, c est qd meme plutot gai friendly.... et j y ai des souvenirs de reve! Alors fonce!
Répondre