LOVEBALL, UN FESTIVAL GAY EUROPÉEN DU 25 AU 27/11 À BRUXELLES

Bruxelles accueillera du 25 au 27 novembre la 1ère édition du festival gay européen Loveball, mis sur pied par plusieurs grands organisateurs de la scène gay. Pas moins de six soirées seront proposées ainsi qu'une exposition d'artistes ayant pour sujet de prédilection l'homme, l'homosexualité ou tout thème qui s'en approche.
Les organisateurs de cette édition bruxelloise - José-Luis et Jos (Strong et Le Cabaret) -, qui se sont entourés de nombreux partenaires tels que bars, restaurants, discothèques, saunas, etc., ont pour objectif de rassembler plus de 15.000 personnes durant les trois jours du festival. Ici, pas de revendication mais juste l'envie de faire la fête et de montrer à nos voisins de l'Union européenne que Bruxelles peut aussi être une capitale très "gaie".
Côté divertissements, six soirées ou after rassemblant au total plus de 40 DJ's belges et internationaux seront proposées au public à La Démence (Fuse) le 25/11, au Duquesnoy le 26/11, au Brussels Event Brewery (BEB) le 26/11, au Residence Palace le 27/11, au Vaudeville le 27/11 et au Cabaret (Louise Gallery) le 27/11. Un "Loveball pass" vendu au prix de 58 euros permettra d'avoir accès à chaque événement, et ce en évitant de devoir faire la file. Pour ceux qui viennent de loin, un package comprenant transport, hôtel et entrées aux différentes soirées est également prévu (voir infos sur le site).
Enfin, la culture ne sera pas en reste puisqu'une exposition, intitulée "Artlove", proposera au public de (re)découvrir 25 artistes du monde entier ayant choisi pour thème l'homosexualité. Elle aura lieu dans la salle du Louise Gallery Event Hall, du 26 au 29 novembre, de 14h00 à 22h00 (entrée gratuite). On y trouvera des oeuvres de peintres, de sculpteurs et de photographes tels que Jef Van Tuerenhout, Emma Rodgers, Henri Van Eepoel, Cyr Frimout, Eric Adam, Gunther Stimpel, Serge Helholc, etc.
De nombreuses pré-parties précéderont le grand événément bruxellois. Elles auront lieu à Paris, Madrid, Londres, Lausanne, Barcelone, etc. En cas de succès, Loveball connaîtra une seconde édition bruxelloise l'an prochain, en plus d'une édition à Barcelone (Espagne) en août 2006. Enfin, Berlin accueillera à son tour le festival gay européen en 2007.
Site officiel: http://www.loveball.info