Rosa Bonheur, Paris
Rosa Bonheur, Paris
Pour les lesbiennes, vous avez le Rosa Bonheur à Paris dans le XIXème. Endroit génial car à l'intérieur du Parc des Buttes Chaumont. Pour autant, il ne fait pas ghetto et on y trouve aussi pas mal d'hétéros. C'est un bar qui offre une grande terrasse ouverte sur le parc. A l'intérieur une piste de danse où est diffusée de la musique rétro. Il y a beaucoup de trentenaires : l'ambiance y est bon enfant.
Attention toutefois aux consos. A 50 euros, vous aurez 3 bouts de pain, un peu de tapas, de mousse de canard et de tarama, avec une bouteille de vin coupé de je sais pas quoi. Mieux vaut venir avec sa propre bouffe.
Je recommande vivement l'endroit !
Attention toutefois aux consos. A 50 euros, vous aurez 3 bouts de pain, un peu de tapas, de mousse de canard et de tarama, avec une bouteille de vin coupé de je sais pas quoi. Mieux vaut venir avec sa propre bouffe.
Je recommande vivement l'endroit !
Ils filtrent...? ah bon ? jamais remarqué. Des vigiles ? à part à l'entrée (1) aux horaires de fermeture du parc.RudeBoy a écrit :SiSi c'est tenu par les ancienne du Pulp!
Un peu trop "Payday à carreaux" pour moi, trop de vigiles, mais sympatoche![]()
arrivez tôt par contre, ils ferment les grilles du parc et filtrent les entrées au bout d'un moment...
ou alors ça a changé depuis que j'y suis allée...
Cela dit, c'est un lieu plutôt sympa à découvrir en effet (pourquoi pas une idée de début de meating d'ailleurs ?).
Je ne comprends pas pourquoi "pour les lesbiennes", si ce n'est qu'il est tenu par les anciennes patronnes du Pulp (ce que je viens d'apprendre)...
Je suis passée une fois devant ce bar vers 22h cet été avec une amie. J'y ai vu des gens entassés derrière des barrières, d'autres qui faisaient la queue pour rentrer dans la "cage" (parce que c'est un peu l'impression que ça me donnait
), d'autres, nombreux, qui étaient avec leurs bières sur les pelouses. Beaucoup de trentenaires effectivement. Une déco que l'on sentait de loin très "fashion". Peut-être c'est plus sympa une fois qu'on est dedans, mais je n'y suis pas entrée.
Sinon, de ce que j'en ai compris, ce bar est un peu comme un ovni dans le quartier, pas très bien vu, très bobo, cher... mais si c'est tenu par les anciennes du Pulp, ça change tout...
Je suis passée une fois devant ce bar vers 22h cet été avec une amie. J'y ai vu des gens entassés derrière des barrières, d'autres qui faisaient la queue pour rentrer dans la "cage" (parce que c'est un peu l'impression que ça me donnait

Sinon, de ce que j'en ai compris, ce bar est un peu comme un ovni dans le quartier, pas très bien vu, très bobo, cher... mais si c'est tenu par les anciennes du Pulp, ça change tout...
Le Pulp, c'est quoi ?
Pour le filtrage, il est mis en place après les horaires de fermeture du parc pour les promeneurs, pour que ces derniers ne croisent pas les fêtards dans le parc. Le filtrage est un peu chiant en effet : il faut parfois attendre 20 minutes devant les grilles du parc pour y entrer.
J'ai précisé "pour les lesbiennes" car un grand nombre de lesbiennes s'y trouve : c'est un lieu potentiel de rencontres pour elles. Évidemment ce n'est pas un ghetto : tout le monde y est le bienvenu
Pour le filtrage, il est mis en place après les horaires de fermeture du parc pour les promeneurs, pour que ces derniers ne croisent pas les fêtards dans le parc. Le filtrage est un peu chiant en effet : il faut parfois attendre 20 minutes devant les grilles du parc pour y entrer.
J'ai précisé "pour les lesbiennes" car un grand nombre de lesbiennes s'y trouve : c'est un lieu potentiel de rencontres pour elles. Évidemment ce n'est pas un ghetto : tout le monde y est le bienvenu

|

C'est une adresse que je note en tout cas. ( mEAting ?

Oui, elle l'était.Zünisch a écrit : Rosa Bonheur est une pionnière du féminisme. Et accesoirement, elle était homo ( enfin il me semble ).