Rosa Bonheur, Paris

Faut que ça bouge.
strato2

Rosa Bonheur, Paris

Message par strato2 »

Pour les lesbiennes, vous avez le Rosa Bonheur à Paris dans le XIXème. Endroit génial car à l'intérieur du Parc des Buttes Chaumont. Pour autant, il ne fait pas ghetto et on y trouve aussi pas mal d'hétéros. C'est un bar qui offre une grande terrasse ouverte sur le parc. A l'intérieur une piste de danse où est diffusée de la musique rétro. Il y a beaucoup de trentenaires : l'ambiance y est bon enfant.

Attention toutefois aux consos. A 50 euros, vous aurez 3 bouts de pain, un peu de tapas, de mousse de canard et de tarama, avec une bouteille de vin coupé de je sais pas quoi. Mieux vaut venir avec sa propre bouffe.

Je recommande vivement l'endroit !
Lyanes

Message par Lyanes »

Hum! Si je ne m'abuse c'est tenu par les patronnes de feu le Pulp.

Gage ... de ... gage de rien du tout, à tester ! Merci strato2 pour cette info!
RudeBoy

Message par RudeBoy »

SiSi c'est tenu par les ancienne du Pulp!

Un peu trop "Payday à carreaux" pour moi, trop de vigiles, mais sympatoche :D

arrivez tôt par contre, ils ferment les grilles du parc et filtrent les entrées au bout d'un moment...
Gil

Message par Gil »

RudeBoy a écrit :SiSi c'est tenu par les ancienne du Pulp!

Un peu trop "Payday à carreaux" pour moi, trop de vigiles, mais sympatoche :D

arrivez tôt par contre, ils ferment les grilles du parc et filtrent les entrées au bout d'un moment...
Ils filtrent...? ah bon ? jamais remarqué. Des vigiles ? à part à l'entrée (1) aux horaires de fermeture du parc.
ou alors ça a changé depuis que j'y suis allée...
Cela dit, c'est un lieu plutôt sympa à découvrir en effet (pourquoi pas une idée de début de meating d'ailleurs ?).
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Ben une fois y a des potes qui devais nous rejoindre et ils ont été bloqué à l'entrée...

des vigiles, y en pas mal et ils tournent dans tous le rade, et désolé ca m'soule

sinon effectivement c'est nice & easy, mixte et ca change du marais :P
Leady

Message par Leady »

Je ne comprends pas pourquoi "pour les lesbiennes", si ce n'est qu'il est tenu par les anciennes patronnes du Pulp (ce que je viens d'apprendre)...

Je suis passée une fois devant ce bar vers 22h cet été avec une amie. J'y ai vu des gens entassés derrière des barrières, d'autres qui faisaient la queue pour rentrer dans la "cage" (parce que c'est un peu l'impression que ça me donnait :roll: ), d'autres, nombreux, qui étaient avec leurs bières sur les pelouses. Beaucoup de trentenaires effectivement. Une déco que l'on sentait de loin très "fashion". Peut-être c'est plus sympa une fois qu'on est dedans, mais je n'y suis pas entrée.

Sinon, de ce que j'en ai compris, ce bar est un peu comme un ovni dans le quartier, pas très bien vu, très bobo, cher... mais si c'est tenu par les anciennes du Pulp, ça change tout...
strato2

Message par strato2 »

Le Pulp, c'est quoi ?

Pour le filtrage, il est mis en place après les horaires de fermeture du parc pour les promeneurs, pour que ces derniers ne croisent pas les fêtards dans le parc. Le filtrage est un peu chiant en effet : il faut parfois attendre 20 minutes devant les grilles du parc pour y entrer.

J'ai précisé "pour les lesbiennes" car un grand nombre de lesbiennes s'y trouve : c'est un lieu potentiel de rencontres pour elles. Évidemment ce n'est pas un ghetto : tout le monde y est le bienvenu :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="strato2"]Le Pulp, c'est quoi ?[/quote]
L'un des plus célèbre club lesbien de Paris qui a fermé en 2007. :wink:
Et sinon j'aime bien le nom du bar. Rosa Bonheur est une pionnière du féminisme. Et accesoirement, elle était homo ( enfin il me semble ). Donc que ce soit considéré comme un lieu lesbien ne m'étonne pas. :P

C'est une adresse que je note en tout cas. ( mEAting ? :lol: )
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zünisch a écrit : Rosa Bonheur est une pionnière du féminisme. Et accesoirement, elle était homo ( enfin il me semble ).
Oui, elle l'était.
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Leady a écrit : Sinon, de ce que j'en ai compris, ce bar est un peu comme un ovni dans le quartier, pas très bien vu, très bobo, cher... mais si c'est tenu par les anciennes du Pulp, ça change tout...
Sisi c'est assez Bobo, et cher, tappette à carreau et lesbienne lipstick quoi :)
Répondre