Lyon 2e ville gay friendly ???

Faut que ça bouge.
lino_grenoble

Lyon 2e ville gay friendly ???

Message par lino_grenoble »

Bonsoir tout le monde,

Je reviens un peu sur ce forum pour pousser un petit coup de gueule..
Je me demande juste qui a payé TETU pour qu'il classe Lyon en 1e ville gayfriendly de province quand on voit la vie nocturne actuellement...

Etant Grenoblois je sors souvent à Lyon et quelle n'est pas ma surprise à chaque fois que l'on me dit que tel bar ou telle boite a fermé !
Si on compte le nombre de boite je n'en trouve qu'une !!! (et quelle boite!, ça n'engage que moi biensur) l'UC ...
Les bars : de moins en moins frequenté.. Samedi à l'étoile on était 9 en tout dont nous 6 ! un samedi soir ! ça reste l'étoile on est d'accoord...
Je trouve juste que la vie nocturne gay lyonnaise est en train de s'epuiser ... tant sur le nombre de structure que sur la frequentation...

Heureusement que les soirées garconniere et Delice sont là...

Bref, c'était mon ti coup de gueule !! Ca fait du bien.. loool
Jabal

Message par Jabal »

:lol: On échange quand tu veux!
Modulo

Message par Modulo »

Je propose la pendaison en place publique suivi d'une lapidation pour tous ceux qui critique la ville de Lyon alors que j'essaye d'y retourner par tous les moyens.

Tu as peut etre raison quant à l'ouverture des boites et autres bars, mais est ce que ce n'est que à cela qu'il faut juger de la "gayfriendlyité" d'une ville ? Puis avec la concentration massique de gay à Lyon, je pense bien qu'elle mérite sa première place !
Blinded

Message par Blinded »

Il y a aussi beaucoup d'initiatives et d'associations LGBT dans cette ville. Je pense que c'est bien plus prédominant que le coté mercantile ou festif dont tu nous parle...
Olivier

Message par Olivier »

Et ça a peut-être rien à voir mais si tu regardes Berlin ou Stockholm, 2 capitales gay mythiques, il n'y a pas (vraiment) de quartier gay et même pas temps d'établissement gay... Une ville sera totalement gay-friendly le jour où il n'y aura plus besoin d'avoir des bars exclusifs!C'est donc peut-être bon signe pour Lyon!

Bon ma théorie vaut ce qu'elle vaut. Ici, il n'y a aucun bar gay ou officiellement gay-friendly, ça ne veut pas dire que la ville est gay (plutôt qu'elle est über-catho!) :lol:
lino_grenoble

Dryss a écrit :Je propose la pendaison en place publique suivi d'une lapidation pour tous ceux qui critique la ville de Lyon !
Loool.. Meuuuh non j'adore Lyon, c'est ma ville d'adoption, ma ville de coeur.
Et c'est bien pour ça que je suis triste de voir les établissements gay disparaitre.
Et malgres tout ce qui se dit ici, les bars et boites sont vraiment des etablissements gay à part entiere. Donc la ville la plus friendly se doit d'avoir des endroits festifs je pense.
Je suis d'accord que les assoc's et les initiatives sont très importantes, mais pour ma part, je pense que ne pas toujours etre dans le militantisme et s'amuser un peu c'est vitale !

Ray : pour rien au monde!! j'adore Lyon ! C'est de loin (mais derriere Nice..lol) la plus belle ville.

Olivier tu dois avoir raison, en Iran c'est tellement friendly... :P :D :wink: ... Je pense que les communautés ne sont pas faites pour s'effacer mais juste s'integrer. Il est necessaire de se retrouver autour de sujets communs et d'avoir des endroits pour se reunir.

Bisou à tous
bonne journée...
Moooooog

Message par Moooooog »

Viens donc à Paris et constate par toi même ! En mettant à l'échelle de la capitale et de sa banlieue, en regardant les prix, et en observant un peu l'ambiance, tu relativiseras très vite à mon avis ! ;)

Sans compter que les lieux de sortie sont de plus en plus harcelés par le voisinage et la préfecture pour diverses raisons, en particulier le bruit. Résultat, de plus en plus de bars se payent des interdictions de soirée, des amendes, des fermetures allant jusqu'à plusieurs semaines, avec à côté de ça des loyers excessifs et un pouvoir d'achat en chute libre, inutile de dire que c'est l'éclate...
lino_grenoble

ha oui j'avais lu ça... Je trouve ça trop triste pour Paris!!
Un exemple à Lyon est le BLoc qui a eut tellement de probleme pour ouvrir. Et en 2010 les clubs fermeront à 4h !! Trop d'interdiction tue la vie nocturne !
Esperons que c'est simplement le reflet de la morosité ambiante et que la vie nocturne se reboostera un jour, car là c'est vraiment mal parti..
Zünisch

Message par Zünisch »

Juste une précision: Le classement de Tétu se base sur 5 indicateurs: La politique municipale, la vie culturelle, la vie associative, les lieux de sociabilité et la lutte des pouvoirs publics contre l’homophobie. Une ville comme la mienne était dans le top 10. Ce qui peut prêter à rire quand on liste les bars et boites de nuit. Mais au delà de ça, il fait plutôt bon vivre chez moi quand on est homo ( malgré une certaine recrudescence des attaques homophobes ). E c'est aussi valable pour Lyon. :wink:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Et en 2010 les clubs fermeront à 4h !!
Y a pas une loi qui vient de passer autorisant l'ouverture PARTOUT EN FRANCE jusqu'a 7h???
Répondre