New York (hébergement et bons plans)

Faut que ça bouge.
Harmony

Message par Harmony »

Super que tu puisses y retourner ! Si Dieu me prête vie jusque là, j'y retournerai certainement en 2011.

Bon courage pour tes recherches. Pour ce qui est de Soho, je sais que c'est très bobo et pas donné. Evidement comme l'ont dit les autres, plus tu vas vers Manhattan plus c'est hors de prix. :wink:
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :Les taxes ne sont que rarement comprises dans le prix... ils font chier pour ça. Vous savez comment on les cacule? ça tourne vers les 15$/nuit/pers?
Bin ça me semble cher ce que tu donnes comme chiffre là. Je crois me souvenir que la taxe dans l'Etat de New York est de 4.5%. ( Mais tu me mets le doute... La taxe est elle différente pour l'hébergement ? ) :?
Olivier

Message par Olivier »

@Harmony: je te souhaite de pouvoir y retourner aussi :wink: Et pour Soho, j'ai juste pris ça comme exemple, je serai encore plus content de loger à Chelsea ou greenwich (j'suis gay quoi :P )

@Zü: j'ai vu ça sur un site justement qui disait de rajouter ces taxes là au prix de base mais je ne sais plus qu'elle était le prix de base... en cherchant un peu j'ai vu qu'elle s'élève à 5.85% mais après il y a des subtilités que je n'ai pas compris...

Je suis sur une piste vachement prometteuse depuis hier. Une copine croisé dans un bar hier soir va me transmettre les coordonnées d'un logement à East Village. Un truc yéyé-hippie-végi-yogi... j'sais plus trop :lol:

Et sinon, je suis aussi preneur de toutes infos concernant les boites, les restos géniaux, les expos temporaires à ne pas manquer... (j'ai vu qu'il y en avait une sur Tim Burton au MoMa à ce moment, trop bien!)

Et pour les matchs de NHL, est-ce que vous confirmer que c'est nul, qu'il n'y a pas d'ambiance et que ça ne vaut pas la peine d'y aller?
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :@Zü: j'ai vu ça sur un site justement qui disait de rajouter ces taxes là au prix de base mais je ne sais plus qu'elle était le prix de base... en cherchant un peu j'ai vu qu'elle s'élève à 5.85% mais après il y a des subtilités que je n'ai pas compris...
Voilà ce que dit le guide du routard. ( Je pense qu'on peut leur faire confiance. Moi je ne maîtrise pas trop le sujet. ) À New York [...] Dans les hôtels, elle est de 14,25 %. Pour tout ce qui est restos, vêtements et chaussures (de plus de 110 $), location de voitures... elle est de 8,37 %.

Et sinon pour la NHL, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu. C'est super cher je crois mais il y a une vraie ambiance. ( Et c'est un sport assez violent sinon. :o ) Il faudrait peut être demander aux canadiens du forum. :wink:
Olivier

Message par Olivier »

Alors qui a été voir la NHL aux states? C'est comment?

Sinon triple-yeay, on a trouvé un logement tiptop-nickel-bleu-ciel. Chambre double avec WC dans un petit B&B à East Village (avec jardin privé sur le toit pour une vue "magique" de Manhattan) pour 95$! Ce qui fait 33 euros chacun. Hihi c'est dans mon buget :D

Par contre c'est un peu étrange... pas de preuve de réservation, pas de site internet... juste une adresse email d'un mec qui s'appelle... Tarantino :lol:

Et niveau nightlife, boîte de nuit, comédie musicale incontournable, one-man-show de légende, resto mythique... vous nous conseillez quoi?
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivier a écrit :Et niveau nightlife, boîte de nuit, comédie musicale incontournable, one-man-show de légende, resto mythique... vous nous conseillez quoi?
Ca dépend beaucoup de tes goûts. New York a des clubs de jazz qui méritent le détour par exemple. ( Tout le monde connait le Blue Note. )

Sinon, je ne connais pas les dates exactes des vacances de pâques mais si tu es là bas fin avril, il y a un truc que je te conseillerais fortement: le Tribeca Film Festival. Un festival avec une programmation de qualité ( et pas que made in USA ) avec pas mal de films indépendants. Et je crois que le dimanche de pâques, il a y toujours des festivités un peu partout, organisées par la ville. :wink:

Et je t'aurais bien donné le nom du restau qui font des hamburgers-meilleurs-tu-meurs mais je ne me rappelle plus. :ninja:
Olivier

Message par Olivier »

Zünisch a écrit :
Olivier a écrit :Et niveau nightlife, boîte de nuit, comédie musicale incontournable, one-man-show de légende, resto mythique... vous nous conseillez quoi?
Ca dépend beaucoup de tes goûts. New York a des clubs de jazz qui méritent le détour par exemple. ( Tout le monde connait le Blue Note. )

Sinon, je ne connais pas les dates exactes des vacances de pâques mais si tu es là bas fin avril, il y a un truc que je te conseillerais fortement: le Tribeca Film Festival. Un festival avec une programmation de qualité ( et pas que made in USA ) avec pas mal de films indépendants. Et je crois que le dimanche de pâques, il a y toujours des festivités un peu partout, organisées par la ville. :wink:
Je vais voir ce qu'il y a au blue note ouais, le jazz est incontournable. Sinon je pensais à des gros night-club genre Fabric de Londres, Berghain de Berlin... Avec de l'electro pointu.
Aussi des endroits typiques, qui ne se trouvent nul par ailleurs... un club atypique,...

J'y serai la première semaine des vacances d'ici... du 30 au 5 avril. Donc raté pour le festival... dommage! C'est celui de De Niro c'est ça?

Zünisch a écrit : Et je t'aurais bien donné le nom du restau qui font des hamburgers-meilleurs-tu-meurs mais je ne me rappelle plus. :ninja:
Ah toi aussi! Je me souviens d'un ptit resto, tout en longueur, ambiance un peu surfer-peace&love, qui préparait des burgers phénoménaux mais je ne me souviens pas du nom... :(
Harmony

Message par Harmony »

Bonsoir,

Avec ma chérie cet été nous avons diner dans un bar jazz en plein Times Square le "Swing 46" où il y a un groupe jazz extraordinaire !

En plus, ils accueillent beaucoup de groupes français et aussi des touristes pas en groupes.

On n'y mange une viande et une purée à la française EXCELLENTES ! le dîner est fabuleux et l'ambiance géniale !
Zünisch

Message par Zünisch »

Harmony a écrit :On n'y mange une viande et une purée à la française EXCELLENTES ! le dîner est fabuleux et l'ambiance géniale !
J'ai toujours adoré la propension qu'ont les français à manger des trucs de chez eux quand ils vont à l'étranger. :lol:

Sinon, Olivier, pour les boîtes de nuit, je n'en ai qu'une connaissance bien vague à cause de mon âge. ( Vu que c'est interdit au moins de 21 ans. Et d'ailleurs, ne jamais oublier sa carte d'identité si on veut boire de l'alcool. ) Je ne connais que de nom le Shelter Club qui se dit underground et surtout le Webster Hall qui est juste la plus grande boite de NYC.

Par contre, il existe The Village Voice, un journal gratuit dans des grosses boites au coin des rues. Il donne tout un tas d'infos sur ce qu'il se passe durant la semaine. ( Les groupes qui se produisent, les soirées thématiques... )
Harmony

Message par Harmony »

Aaah je m'attendais bien à une telle réponse Zünisch ! Mais ce n'étais pas volontaire ! Le menu était ainsi composé. :wink:

Je te rassure, toute la semaine, je n'ai mangé que de la cuisine américaine et rien d'autre ! Cela dit, vive notre excellente gastronomie que je n'ai eu aucun mal a retrouver en rentrant à Paris ! :lol:
Répondre