Bon courage pour tes recherches. Pour ce qui est de Soho, je sais que c'est très bobo et pas donné. Evidement comme l'ont dit les autres, plus tu vas vers Manhattan plus c'est hors de prix.

Bin ça me semble cher ce que tu donnes comme chiffre là. Je crois me souvenir que la taxe dans l'Etat de New York est de 4.5%. ( Mais tu me mets le doute... La taxe est elle différente pour l'hébergement ? )Olivier a écrit :Les taxes ne sont que rarement comprises dans le prix... ils font chier pour ça. Vous savez comment on les cacule? ça tourne vers les 15$/nuit/pers?
Voilà ce que dit le guide du routard. ( Je pense qu'on peut leur faire confiance. Moi je ne maîtrise pas trop le sujet. ) À New York [...] Dans les hôtels, elle est de 14,25 %. Pour tout ce qui est restos, vêtements et chaussures (de plus de 110 $), location de voitures... elle est de 8,37 %.Olivier a écrit :@Zü: j'ai vu ça sur un site justement qui disait de rajouter ces taxes là au prix de base mais je ne sais plus qu'elle était le prix de base... en cherchant un peu j'ai vu qu'elle s'élève à 5.85% mais après il y a des subtilités que je n'ai pas compris...
Ca dépend beaucoup de tes goûts. New York a des clubs de jazz qui méritent le détour par exemple. ( Tout le monde connait le Blue Note. )Olivier a écrit :Et niveau nightlife, boîte de nuit, comédie musicale incontournable, one-man-show de légende, resto mythique... vous nous conseillez quoi?
Je vais voir ce qu'il y a au blue note ouais, le jazz est incontournable. Sinon je pensais à des gros night-club genre Fabric de Londres, Berghain de Berlin... Avec de l'electro pointu.Zünisch a écrit :Ca dépend beaucoup de tes goûts. New York a des clubs de jazz qui méritent le détour par exemple. ( Tout le monde connait le Blue Note. )Olivier a écrit :Et niveau nightlife, boîte de nuit, comédie musicale incontournable, one-man-show de légende, resto mythique... vous nous conseillez quoi?
Sinon, je ne connais pas les dates exactes des vacances de pâques mais si tu es là bas fin avril, il y a un truc que je te conseillerais fortement: le Tribeca Film Festival. Un festival avec une programmation de qualité ( et pas que made in USA ) avec pas mal de films indépendants. Et je crois que le dimanche de pâques, il a y toujours des festivités un peu partout, organisées par la ville.![]()
Ah toi aussi! Je me souviens d'un ptit resto, tout en longueur, ambiance un peu surfer-peace&love, qui préparait des burgers phénoménaux mais je ne me souviens pas du nom...Zünisch a écrit : Et je t'aurais bien donné le nom du restau qui font des hamburgers-meilleurs-tu-meurs mais je ne me rappelle plus.
J'ai toujours adoré la propension qu'ont les français à manger des trucs de chez eux quand ils vont à l'étranger.Harmony a écrit :On n'y mange une viande et une purée à la française EXCELLENTES ! le dîner est fabuleux et l'ambiance géniale !