Voila, je suis étudiant sur Lille depuis quelques années et je ne m'assume pas totalement en tant que gay. Ce doit être en parti à cause d'une certaine timidité ou je ne sais quoi, toujours est-il que, au début de chaque année universitaire, je me dit que c'est bon, cette année j'assume et au final, rien, trop de peur, d'appréhension et je me retrouve à 21 ans, avec aucune évolution à ce niveau. Et de plus en plus, chaque année, je me dis qu'il faut que j'y mette un coup, que je me fasse violence, car je sais que si je ne le fais pas, y a des chances que je finisse seul avec tout un tas de regrets. De plus, plus j'avance dans mon cursus et plus cela me semble compliqué d'allier les cours, les exams et les sorties avec les amis, qui ne savent rien de mon orientation. Alors voila, il se peut que cette année se passe comme les autres et que je ne saute pas encore le pas mais je voulais savoir si les lillois parmi vous connaissaient des endroits sympas où l'on peut parler et faire des rencontres. Peut-être que finalement je prendrai mon courage à deux mains (de toutes façons il le faudra bien un jour) et rentrerais enfin dans la communauté.
Pour ce qui est du coming out, je pense de plus en plus le faire à quelques amis. Cette année, j'ai appris à mieux les connaître et je sais qu'ils sont ouverts d'esprits sur ce plan-là.
J'avais déjà créé un post sur la timidité il y un an de cela et comme vous pouvez le voir, la situation n'a pas changée, mais il m'arrive de m'étonner moi-même ces derniers temps en osant des choses que je n'aurais jamais osées auparavant alors au fond je ne suis peut-être pas aussi incurable que ça!
Rencontres gay sur Lille
Re: Rencontres gay sur Lille
A qui ?got a écrit :je me dis qu'il faut que j'y mette un coup

Erm.
Bon, je ne saurais trop te conseiller d'organiser ou de participer à des meatings lillois. Les et-aloriens de là-bas sont tou(te)s... comment dire... géniaux(ales).

la communauté gay c'est le diable
fréquente pas le milieu c'est pd-nawak-land
reste toi même là où ça te plait, les gays sont partout
ils arrivent

fréquente pas le milieu c'est pd-nawak-land

reste toi même là où ça te plait, les gays sont partout

Je ne peux que rejoindre Nomade : nous sommes géniaux ! là, pas de problème si tu veux discuter, faire un ciné ou boire un verre, même en dehors des mEAtings !
Si si, ça nous arriveNomade a écrit :Bon, pour ce que j'en sais,les garçons ne sont pas du genre à sortir dans le milieu, mais ils ont peut-être quelques infos à te donner !

Outre les bars/boîtes/sites de rencontre gays, tu as aussi des assoces qui peuvent te faire rencontrer des gens.
Il y a le Centre Gay et Lesbien de Lille : le J'en suis, J'y reste. J'y suis déjà allé pour l'assoce "Jeunes" (qui a malheureusement fermé depuis), et pour d'autres assoces militantes mais je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches

Autre assoce : Sans Equivok. Celle-là, je ne la connais que via des flyers, mais c'est une assoce étudiante du campus de Lille 3 (ouverte à tous les étudiants et jeunes).
Et-Alors peut aussi te permettre de rencontrer des gens avec qui discuter, qui te feront rencontrer d'autres gens, ... Un meating lillois devrait se faire début Septembre (scoop !), mais comme l'a signalé Mestic, nous ne sommes jamais contre aller boire un jus de fruits/une bière*

Enfin dernier point : si tu fais ton coming-out à tes amis (et que ça se passe bien), ils peuvent aussi te présenter des gays qu'ils connaissent. Bref : agrandir son cercle d'amis, c'est un très bon moyens pour rencontrer d'autres gays

VOui les lillois sont coule ! En fait je suis jalouse. Voilà c'est dit.mestic a écrit :Je ne peux que rejoindre Nomade : nous sommes géniaux ! là, pas de problème si tu veux discuter, faire un ciné ou boire un verre, même en dehors des mEAtings !
Tu viens quand ?Maïzena a écrit :VOui les lillois sont coule ! En fait je suis jalouse. Voilà c'est dit.mestic a écrit :Je ne peux que rejoindre Nomade : nous sommes géniaux ! là, pas de problème si tu veux discuter, faire un ciné ou boire un verre, même en dehors des mEAtings !

-
Bien sur que les Lillois sont Géniaux!
Moi j'aime me promener dans cette ville et atteindre qu'un joli regard se pose sur moi...
Je souris, rougis, m'humecte les lèvres...
hihi!
C'est tellement beau...
Moi j'aime me promener dans cette ville et atteindre qu'un joli regard se pose sur moi...
Je souris, rougis, m'humecte les lèvres...
hihi!
C'est tellement beau...