Vos restaurants préférés !

Faut que ça bouge.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Re: Vos restaurants préférés !

Message par kerber »

Avec Cakeboy, on va passer nos prochaines vacances chez ses parents (5h de route... blurp). Sauf que je tiens absolument à faire un léger détour pour rejoindre Blois, juste pour aller dîner dans un restaurant que j'apprécie plus que beaucoup: Au Rendez-vous des Pêcheurs. J'ai hâte d'y retourner!!! :amour:
popy

Message par popy »

Un restaurant de steack house sur paris, plus précisement à saint paul, je nomme :
ROBERT ET LOUISE.

Viandes de boeuf, rognons et j'en passe, cuite aux feu de bois.
Servies avec ses petites patates.

Exemple de prix pour les morphales pour une coôte de boeuf: 1kg 60 euros.

Y'a aussi des escargots :amour:
0:00AM

Message par 0:00AM »

Sur Montpellier, j'ai quelques coups de coeur

le Morceau de Lune rue du Pilat Saint-Gély c'est bon, original, beaucoup de choses à base de légumes et donc du coup léger et digeste. Très bien le midi (et pas trop cher).

le Country Rock (rue des Multipliants) qui fait de super bons hamburgers et super gros. Tout le contraire du précédent quoi. Un must!!

le Chat Perché (place de la chapelle neuve) c'est assez sympa assez original (et ouvert le dimanche soir je crois) et à chaque fois que j'y suis allé le serveur était du genre grand et athlétique (et pas forcément très hétéro....)

sans oublier l'adresse des fins gros mangeurs :l'Artichaut (rue Saint-Firmin). Plutôt cuisine fusion (mais aussi des trucs plus courants) en général cuisine de saison, de bons produits, par contre à déconseiller aux petits estomacs sensibles, les portions la dernière fois que j'y suis allé étaient très grosses et juste le plat+ dessert de midi m'avait fait exploser un bouton de jean. Les autres je vous le conseille.
kerber

Message par kerber »

Par manque de temps, nous n'avons pas pu aller au restaurent du chef Christophe Cosme, que j'apprécie beaucoup :snif:

A la place, nous sommes partis déjeuner au Logis Saint-Martin, à Saint-Maixent (79, dans les Deux-Sèvres, Poitou-Charentes). La chef de cuisine sait mettre en avant les produits de la région, avec sa petite touche perso. Mon entrée était savoureuse (un duo dont un foie gras poché au vin de Maury). Je n'ai pas pris de poisson. En viande, j'ai eu de la pintade farcie aux langoustines (pas génial à mon goût). En fromage, j'ai juste pris un caillé de chèvre (très bon!). Et en dessert, un mi-cuit coeur de Guanaja (chocolat Valrhona), qui était sans plus. Quand aux mignardises, vraiment pas fan. Ah oui, la mise en bouche était un régal! Tapenade et chair de tourteau :amour:

Contrairement à moi, Cakeboy, sa soeur et leurs parents ont mieux choisit leurs assiettes, j'suis dég =]

D'où pourquoi je conseille quand même cette adresse :wink:

Quant au cadre et à l'accueil, c'était très bien (bien que la soeur a du me servir de l'eau car le maître d'hôtel n'a pas vu que mon verre était vide, mais ce n'est pas dramatique :wink: )
popy

Message par popy »

Pour les gens un peu fauchés, je conseille hippopotames.
Dans le menu malin, j'ai choisie aux choix: une entrée et un plat avec boissons.
17euros.

Entrée:
Carpaccio au parmesan. Bon. Tranches fines, quantité pas trop crevard.
Plat:
Pavé de bœuf.
Légumes et sauces A VOLONTÉ !!

Et avec la carte intégrale navigo, j'ai eu droit a une ristourne de 10%.
Soit a peine 16 euros pour toussa.

Pas mal si on veut manger bcp pour pas cher!!!
La viande était tendre, je lavais commandée saignante. Avec sauce roquefort, riz basmati et
frites miam.

Maintenant au tour des restaurant chinois dans Paris.

Je conseil le tricotin (porte de Choisy, perdu macdo) pour sa cartes varies, son service rapide, et son rapport qualité/prix.
Essayer sa soupe phompen, ses pattes de poulets, ou ses grenouilles a lail!!
Un vrai régal.
Pour les dessert, cest basique, enfin pour moi :ninja:
Haricot rouge, 3 couleurs, soupe de tapioca blablabla
Miammmmm!!!

Pour les crevards du all u CAN eat, il y a la palais d'Asie, situé je sais plus trop ou dans le 13em, pas loin du tricotin.
Pour 20 euros (si les prix n'ont pas augmentés depuis) on peut manger de bonnes choses, au moins 10 plats différents et même des mets japonais (maki et yakitori)
:huhu:
Gil

Message par Gil »

hier soir, on a tenté un resto sur Kehl (la petite ville allemande en face de Strasbourg), le Saffron Elephant, tenu par un couple indien.
Non seulement ils sont adorables mais surtout leur cuisine est fabuleuse. On y retournera c'est certain !
Rafael

Message par Rafael »

Si vous aimez la cuisine au Wok et que vous êtes à Paris ou dans les environs, n'hésitez pas à aller au Wok Saint Germain, situé au 45 rue Dauphine, dans le 6eme (M° Odéon).

Pour le déjeuner, il y a une formule à volonté à 10,90€, grâce à laquelle vous pouvez passer plusieurs fois au comptoir pour vous faire faire un wok, avec les ingrédients de votre choix, et le chef vous cuisine le tout sous vos yeux, avec les sauces et les épices que vous voulez. Bon, ceci dit, un seul tour me suffit largement !

J'a découvert cet endroit parce que je bosse à côté, et depuis quelques semaines, c'est un peu mon QG ! Et le chef est super sympa, il rajoute des épices "bonus" quand vous venez assez souvent ! :souris:
Cérès

Message par Cérès »

Bien que j'ai été dans peu de restaurants, je vais régulièrement au Bon Accueil. Là-bas le riz thaï est vraiment excellent, contrairement à celui du China Club qui est trop épicé. Sinon, mon dessert préféré du Bon Accueil, ce sont les beignets pomme/banane !
kerber

Message par kerber »

popy a écrit :Je conseil le tricotin (porte de Choisy, perdu macdo) pour sa cartes varies, son service rapide, et son rapport qualité/prix.
Essayer sa soupe phompen, ses pattes de poulets, ou ses grenouilles a lail!!
Un vrai régal.
Pour les dessert, cest basique, enfin pour moi :ninja:
Haricot rouge, 3 couleurs, soupe de tapioca blablabla
Miammmmm!!!
+1000
ezechiel

Message par ezechiel »

Pour les Parisiens intéressés par la vraie gastronomie japonaise, je conseille le Zenzan dans le XVIIème. Je l'ai découvert il y a peu avec des amis et on a été conquis. Il s'agit d'un vrai restaurant japonais avec des plats typiques. La carte ne comporte pas de menu sushi-brochettes (et oui !). Néanmoins, qu'est-ce qu'on se régale ! Le seul inconvénient est peut-être le prix... Là, où un faux restaurant japonais facture le tout à 15 euros, le Zenzan le fera pour une trentaine d'euros.

A tester tout de même. :amour:

Zenzan, 4 rue Brey, 75017 Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Répondre