http://idem.hautetfort.com/

La programmation cette année est je trouve vraiment intéressante, jugez plutôt :
En ouverture et en avant-première nationale, un couple hors du commun est incarné par Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart dans une œuvre impertinente et brillante, « Bye Bye Blondie », suivie d’un débat avec son auteure Virginie Despentes.
Avec « 80 Jours », le cinéma basque ose montrer l’amour au troisième âge. Cette histoire, traitée avec délicatesse, servira de tremplin à notre invitée Brigitte Rollet, spécialiste des questions de genre et de sexualité au cinéma.
Pourquoi ne pas se vivre homme et femme à la fois ? Comment peut s’exprimer le sentiment amoureux au-delà des sexes et du genre ? C’est ce qu’abordent sous un angle rare et touchant deux documents d’exception, « Crossdresser » et « La Ballade de Genesis et Lady Jaye ».
Sans oublier la poésie de « Contracorriente », histoire d’amour à la limite du fantastique, magnifiée par la beauté des plages péruviennes. Ni le drame avec « Victim », qui marqua profondément son époque. Ni le rire enfin avec la comédie rafraîchissante « Let my people go », désopilante et déjantée.
Des gens motivés pour venir ?
Moi je pense y aller dès la soirée d'ouverture et sans doute la samedi aprem également ...