Comme certains d'entre vous le savent déjà, cette semaine à lieu le 19eme festival Chéries-Chéris ou festival du film gay, lesbien, bi, trans et ++++ de Paris.
Donnons déjà quelques détails pratiques :
- Mais où que c'est-il donc ?
Au forum des images, ancienne vidéothèque de Paris, situé au plus bas niveau du forum des Halles dans le premier arrondissement de Paris, métro Chatelet, chatelet-les halles, ou les halles. Si des fois vous avez du mal à trouver, c'est presque à côté de l'UGC.
- Ca commence quand, ça finit quand ?
Le programme s'étend de la soirée de la soirée d'ouverture, Mardi 15 Octobre, jusqu'au dimanche soir où seront remis les différents prix.
- Bon, et on y matte quoi ?
Mais ce que vous voulez, mes agnelets. Le festival propose un ensemble de film thématiques tout au long de la semaine ainsi que quelques documentaires et des séries de courts métrages.
La programmation est disponible ici, sur le site officiel du festival. Vous pouvez consulter par format et thématiques ou par dates.
Pour les petits budgets, faites attention, le prix des séances n'est pas le même d'un film à l'autre. Mieux vaut réserver à l'avance aussi, ça reste beaucoup plus simple. Aussi niveau séances, je ne recommande pas nécessairement certains films, notamment les séances patrimoines qui peuvent facilement être trouvé ou vu ailleurs (même si elles n'en sont pas moins intéressantes).
Idem certains films ne tarderont pas à sortir d'ici peu (ou sont déjà sorti, je pense par exemple à Opium d'Arielle Dombasle ou les rencontres d'après minuit de Yann Gonzales qui sera visible partout à partir du 13 novembre).
Pour les âmes sensibles, épargnez vous et n'allez pas à la séance du samedi soir, la nuit serial killer, ou à celle de mercredi 19h30, Little Gay Boy.
Autrement, si vous pensez aller à telle ou telle séance, n'hésitez pas à le mettre, on pourra toujours s'organiser un petit meating (dans la section ad hoc) pour y aller ensemble.
Bon festival à ceux qui iront