popy a écrit : sapho
'Fin, jai un peu honte car jai tjs décliné les invit du Glup, mais paraît que Cest très ambiance bon enfant. Un jour , un jour... Jai juste très peur d être la plus âgée... Quand je vois que la moyenne d âge est de 20. Ce qui est tout à fait normal vu que cest fait par des étudiants pour les étudiants .... Avec une infime minorité de personnes extérieure.
Oh, il y a surement Cat, qui as 28 ans, mais la moyenne tourne autour de 20 ans..
Mais, viens, tu fais encore très jeune
huhu Popy huhu
popy a écrit :Puisque sapho est la et qu elle connaît très bien la présidente, je lui laisse le plaisir de te lexpliquer.
Glup, Assos des étudiants LGBT de paris.
Ils font des soirées, apéro, stand de prévention dans les université.
Apériglup, jeudi au hideout de beaubourh,
pus d'infos là:
Je remonte ce sujet car je trouve que ça pourrait être intéressant d'avoir un réel avis objectif sur chaque bar (et même pourquoi pas boite) sur Paris. Tout simplement parce que ça pourrait bien aider les ptits nouveaux qui voudraient un peu découvrir. Sur internet on trouve pas toujours tout, et c'est pas forcément bien décrit.
Je ne pense pas que les bars soient le meilleur endroit pour rencontrer du monde, en tout cas pas en France.
Si l'objectif c'est de faire des rencontres, il faut plutôt se tourner vers les sites de rencontre, sortir avec ses potes ou se tourner vers les assos, à savoir pour les djeun'z (i.e. étudiants): le MAG (jeunes LGBT 16-26 ans - permanences à Nation), le GLUP (étudiants des FACs parisiennes - via facebook), la CAELIF (étudiants des grandes écoles - via facebook) voire HBO et quelques assos qui font des permanences au centre LGBT. Pour les forumeux, Et-Alors, Yagg ou encore LGBTH organisent des rencontres.
Pour en revenir au sujet qui est les bars "respectables" (i.e. non assortis de backrooms):
L'Imprévu pour le côté cosy et pour les groupes
Le Tropic Café pour les cocktails et la terrasse
Le Velvet pour l'ambiance et les groupes
Le Spyce pour être vu
Le Voulez-Vous pour le cadre chic
Les Souffleurs pour les alternatifs (electro-rock) Le Troisième Lieu, l'incontournable pour les filles
Le Yono pour quand y'a trop de monde dans le marais
Le Trésor pour se retrouver dans l'aprèm
Plus simplement, le mieux est de faire le tour du marais (de la rue des lombars à la rue de la verrerie, rue ste croix de la bretonnerie, rue du temple, rue vieille du temps, rue des archives, rue quicampoix...).
merci pour cette petite liste bien sympa ; c'est vrai qu'à Paris on a souvent soit : le bar type cruising glauque à thème soit : le bar branché ma-tu-vu avec des conso hors de prix.. Et à la longue çà devient l'un et l'autre vite détestable
Bonjour,
j'aimerais actualiser le sujet, venant d'arriver en RP et n'y connaissant personne. Quelques idées d'endroits sympas où sortir à Paris quand on vient d'arriver, "peu intimidants" de préférence car c'est pour y aller seul (pas vraiment le choix) afin de faire des rencontres ? Je me suis déjà promené dans le marais pour "repérer" mais je n'ai rien vu de convaincant... après il faut oser et connaître surtout... d'où ma question : où aller pour une première sortie seul à Paris ?