J'étais en banlieue, mais tout de même dans Lyon (7ème).
J'avais heureusement un vélo, parceque je me retrouvais sinon
très souvent seule dans le métro le soir (ce qui ne m'est jamais arrivé à Paris).
Je n'ai vraiment pas aimé les commerçants de Lyon..
où je n'ai pu sympatiser uniquement avec ceux du magasin de BD
(expérience, vraiment chouette), parceque j'y passais souvent.
Sinon, après avoir passé 4 ans au même endroit, et poutant, je parle facilement, rien, de rien.
Là dessus, je les ai touvés pire qu'à Paris.
Pour les cinés, vu la taille de la ville, oui, je maintiens que c'est un peu léger. Pour programmation qui nous plaisait
(et en VO), il n'y avait toujours que
"l'ambiance" et les CNP. Sur les 23 salles que tu cites, la plupart des salles passent les mêmes films.
En période de grosses sorties (Harry potter, le seigneur des anneaux), tous les autres films sont délaissés... voir ceux dont on parle dans la presse et qui ne sont jamais arrivés.
et comme j'allais, à cette époque, au moins une fois par semaine au ciné,
et benh, c'était un peu léger.
Après, c'est encore une fois une appréciation personnelle.
Quand je pense à Lyon, je pense à une ville froide,
certes propre, mais frigide !
(ma soeurette est restée 2 ans à lyon, pour arriver à Nantes finalement,
et pour elle aussi, Lyon, ça a été décevant... pourant Nantes, c'est petit !)
Future Lyonnaise cherche QG
Lyon me parait etre un bon compromis entre la grosse ville (paris mais oui on sait bien qu'il y a paris comment oublier avec toutes les personnes qui se sentent plus parisiennes que francaises
!) et la plus petite ville... C'est sympa si on est dans lyon, j'imagine qu'en banlieue c'est plus la galere... Mais la ou etait Gawell c'etait bien cool 

oui... mais comme dit il y a des fanas de plein de villes, lille j'en entends que du bien, strasbourg j'ai beaucoup aimé, bordeau y a des fanas... mais bon moi pour le moment montpellier ça me va très bien, ville jeune à ma taille mer et montagne juste à côté coin magnifique, soleil.... du bonheur quoi!