Vos restaurants préférés !
Restaurant Paris
Bonsoir vous tous.
Je reçois mes parents ce week-end, et vu que je suis parisienne depuis peu et qu'eux n'y vont qu'en touristes, je sollicite votre aide.
Samedi soir, ils souhaiteraient que l'on dine (nous serons trois) dans un restaurant original. Soit au niveau du décor, soit au niveau de la cuisine. Ca ne veut pas forcément dire extraordinaire mais juste spécial, pas un KFC ou la pizzeria du coin (qui peut être très bonne, soit dit en passant, mais ce sera pour les autres repas). Au niveau du prix, que cela soit raisonnable (disons <30€ par personne), mais si ça dépasse un peu, mettez quand même, je regarderai.
Autre contrainte, il faudrait que ça se trouve dans un quartier sympa de nuit, dans lequel on puisse se ballader (et aller boire un verre, si quelqu'un connait un bar sympa dans le même coin, je suis preneuse) par la suite.
Il va sans dire que j'ai envie de faire plaisir à mes parents qui viennent d'un peu loin, alors si vous pouviez m'aider, ça serait chouette.
Marciii.
Je reçois mes parents ce week-end, et vu que je suis parisienne depuis peu et qu'eux n'y vont qu'en touristes, je sollicite votre aide.
Samedi soir, ils souhaiteraient que l'on dine (nous serons trois) dans un restaurant original. Soit au niveau du décor, soit au niveau de la cuisine. Ca ne veut pas forcément dire extraordinaire mais juste spécial, pas un KFC ou la pizzeria du coin (qui peut être très bonne, soit dit en passant, mais ce sera pour les autres repas). Au niveau du prix, que cela soit raisonnable (disons <30€ par personne), mais si ça dépasse un peu, mettez quand même, je regarderai.
Autre contrainte, il faudrait que ça se trouve dans un quartier sympa de nuit, dans lequel on puisse se ballader (et aller boire un verre, si quelqu'un connait un bar sympa dans le même coin, je suis preneuse) par la suite.
Il va sans dire que j'ai envie de faire plaisir à mes parents qui viennent d'un peu loin, alors si vous pouviez m'aider, ça serait chouette.
Marciii.

Là comme ça tout de suite, je te dirais bien:
Le Sofa ...rue Sabin ...
Je t'explique: c'est un très bon resto, niveau rapport qualité/prix nikel.
Et... il est tenu par deux nanas

Attention, je n'ai pas dit que c'était que des sales lesbiennes qui squattaient ce resto. Non, Y'a des couples d'héterox, y'a des familles qui se retrouvent, etc etc.
Va voir leur site
Sur leur site c'est marqué qu'ils sont en fermeture exceptionnelle pour travaux jusqu'a début décembre^^ donc pour ce weekend... pas bon jpense!Lyanes a écrit :![]()
Là comme ça tout de suite, je te dirais bien:
Le Sofa ...rue Sabin ...
Je t'explique: c'est un très bon resto, niveau rapport qualité/prix nikel.
Et... il est tenu par deux nanasdu coup, la clientèle est gay friendly!
Attention, je n'ai pas dit que c'était que des sales lesbiennes qui squattaient ce resto. Non, Y'a des couples d'héterox, y'a des familles qui se retrouvent, etc etc.
Va voir leur site
Je te conseille L'Estaminet, 116 rue Oberkampf, Paris 11ème (Métro : Ménilmontant). Il ne paye pas de mine, mais la cuisine est généreuse et excellente, le décor original et le service impeccable !
Je te met la description de Cityvox :
Il est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h30 et de 19h00 à 00h30.
Pour les prix : Plat principal entre 14 et 17€. Y'a des menu déjeuner à 14€.
Et si vous voulez vous balader après ou boire un verre, y'a un nombre incalculable de bars dans cette rue
Voilou !
Je te met la description de Cityvox :
Pour le moment je n'ai jamais été déçue par ce p'tit resto.Rue Oberkampf se trouve un petit restaurant au charme authentique. Aventurez vous à l'Estaminet et choisissez votre ambiance. Au rez-de-chaussée vous ferez un voyage dans le temps. Typique d'un véritable bistrot parisien des années 40, il ne manque qu'Edith Piaf dans un coin de salle. Le bois et l'ocre donne du caractère à cette pièce.
Et du caractère il y en a jusqu'en dessous. Succession de caves rénovées, cette autre salle voûtée en pierre vous ensorcellera à son tour. L'escalier étroit, les poutres apparentes et les ardoises aux murs font de chaque cave un salon privé chaleureux et rustique.
Les valeurs d'antan se retrouve aussi dans votre assiette. Retrouvez dans chaque plat l'authenticité de la cuisine aveyronnaise. De la cassolette d'escargots aux noisettes jusqu'au confit de canard aux pommes sautées aux cêpes, le terroir vous séduira.
L'Estaminet en quelques mots c'est une convivialité et une envie de partage que l'on retrouve de l'accueil au dessert.
Il est ouvert du lundi au dimanche de 12h à 15h30 et de 19h00 à 00h30.
Pour les prix : Plat principal entre 14 et 17€. Y'a des menu déjeuner à 14€.
Et si vous voulez vous balader après ou boire un verre, y'a un nombre incalculable de bars dans cette rue

Voilou !
-
Un restaurant éthiopien dans le 11ème. Ethiopia
89 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Super sympa, traditionnel, avec un grand plat et tout le monde mange ensemble (avec les mains).
Les prix, je crois que c'est entre 15 et 20 euros le plat, mais ça vaut le coup !
89 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Super sympa, traditionnel, avec un grand plat et tout le monde mange ensemble (avec les mains).
Les prix, je crois que c'est entre 15 et 20 euros le plat, mais ça vaut le coup !
Pour les Messins et/ou Nancéens qui aiment le fromage :
"Le bouche à Oreille", place St Louis a Metz, Rue des Carmes a Nancy : que du bonheur ! Miammm !! (et en prime : une magnifique fondue au chocolat en dessert ( qu'ils servent avec pleins de petites choses délicieuses et Lorraines (mini-madeleine de Commercy, mini-macarons (et oui ! Les macarons c'est LORRAIN !!!))))
"Le bouche à Oreille", place St Louis a Metz, Rue des Carmes a Nancy : que du bonheur ! Miammm !! (et en prime : une magnifique fondue au chocolat en dessert ( qu'ils servent avec pleins de petites choses délicieuses et Lorraines (mini-madeleine de Commercy, mini-macarons (et oui ! Les macarons c'est LORRAIN !!!))))
Mais enfin arrêtez toutes les deux, j'ai envie de manger des sushis maintenant ...Proxima a écrit :+1Brouzouf a écrit :Mon restaurant préféré est un sushis bar à Sydney, dans le quartier de Newtown. Donc bon, je présume que vous vous en foutez. Bon![]()
Enfin je m'en fiche aussi maintenant vu que ça m'étonnerait que j'y retourne un jour.
Wasabiiiiiiii

(Heu, je signale à mes - éventuelles et imaginaires - fans que non, en vrai je ne bave pas