Destinations gay friendly
Je suis allée en février et je pense qu'ils sont certainement beaucoup plus gay-friendly que nous. Avec ou sans drapeau, parce que je trouve ça bizarre comme critère de jugement. Il y a bien sur le critère de la loi (mariage, adoption) mais aussi la façon dont les lieux LGBT sont placés géographiquement. Par exemple, il n'y a pas de quartiers gays. Les bars sont partout, comme n'importe quels autres bars. On peut ajouter le mémorial de la déportation des homos ou le kiosque qui informent des évènements LBGT de la ville. (Le must étant le sex-shop gay sur l'artère principale.Pepps a écrit :J'y suis allée une semaine après leur Gay Pride et il y avait encore des drapeaux partout. Sortis comme le sont nos beaux drapeaux français pour les armistices sauf que c'était sur les devantures de pas mal de bars du centre et non devant les écoles, mairie et autres. Peut être sont-ils plus discrets le reste de l'année ? En tout cas pour ce que ça vaut, on a même vu des hommes s'embrasser sur un trottoir sans se faire caillasser ou traiter de tous les noms...bon ok c'était au coucher du soleil et devant un bar gay, mais ne tuez pas l'étincelle d'espoir !ZouPik a écrit : Il parait qu'Amsterdam est assez gay, mais j'ai pas trouvé spécialement qu'il y avait beaucoup de lieux avec des drapeaux.
Disons que le coup des drapeaux c'est le truc qu'on voit.
Sortie de notre belle France pour atterrir à Amsterdam où le rainbow flottait partout et dans toutes les rues, et non dans un seul quartier comme tu le fais remarquer ça fait quand même bizarre d'un coup. Bizarre dans le bon sens du terme. Évidemment que je ne mesure pas la gay-friendly-té d'une ville par son nombre de drapeaux affichés...
Ca donnait juste une impression de c'est normal, c'est la fête, et toute la ville la célèbre. Alors que chez nous il reste cette impression d'évènement réservé à une communauté. Je sais pas si c'est très clair mais bon.
Et puis ce ne sont que les impressions que j'ai eu en me baladant en ville. J'avoue que je n'avais pas fouillé le sujet non plus.
Sortie de notre belle France pour atterrir à Amsterdam où le rainbow flottait partout et dans toutes les rues, et non dans un seul quartier comme tu le fais remarquer ça fait quand même bizarre d'un coup. Bizarre dans le bon sens du terme. Évidemment que je ne mesure pas la gay-friendly-té d'une ville par son nombre de drapeaux affichés...
Ca donnait juste une impression de c'est normal, c'est la fête, et toute la ville la célèbre. Alors que chez nous il reste cette impression d'évènement réservé à une communauté. Je sais pas si c'est très clair mais bon.
Et puis ce ne sont que les impressions que j'ai eu en me baladant en ville. J'avoue que je n'avais pas fouillé le sujet non plus.
Beh... L'Espagne en général est assez gay-friendly...
Bon après, Amsterdam effectivement... En revanche, Rome, par exemple, est plutot cool mais il y a peu à faire pour s'amuser vraiment.. Les couples gay (hommes), ont plus de choix disons, dans le sens où tous les lieux gay sont tout plein d'HOMMES
M'enfin pour y vivre depuis 1 an et d'mie et avoir eu quelques copines sans avoir à chercher sur internet ou sortir en milieu gay.. Je n'irai pas non plus jusqu'à ecrire qq absurdités................
Euhm... Grèce, j'y suis allée aussi ; honnetement, la capitale est assez friendly. Et j'ai un ami qui y vit, donc : "à noter pour conseils" ^_^
Bon après, Amsterdam effectivement... En revanche, Rome, par exemple, est plutot cool mais il y a peu à faire pour s'amuser vraiment.. Les couples gay (hommes), ont plus de choix disons, dans le sens où tous les lieux gay sont tout plein d'HOMMES
M'enfin pour y vivre depuis 1 an et d'mie et avoir eu quelques copines sans avoir à chercher sur internet ou sortir en milieu gay.. Je n'irai pas non plus jusqu'à ecrire qq absurdités................
Euhm... Grèce, j'y suis allée aussi ; honnetement, la capitale est assez friendly. Et j'ai un ami qui y vit, donc : "à noter pour conseils" ^_^
-
Najim93200
-
Young Frick
Sinon, il y a l'Australie. Mais ce n'est pas la porte à côté. Et un peu moins loin, on a Israël. Enfin Tel-Aviv pour être exacte. Cette ville est une bulle gay-friendly, ou même gay tout court. (Dehors, c'est moins drôle.)
Et il existe un petit futé gay pour ceux et celles que ça intéressent. Mais je crois qu'il ne cible que la France.
Et il existe un petit futé gay pour ceux et celles que ça intéressent. Mais je crois qu'il ne cible que la France.
-
Najim93200