Bar a Paris
-
Régal Délice
Re: Bar a Paris
Étant aussi un nouveau venu à Paris, je dois dire que mon impression c'est que les bars, même L'imprévu qui est effectivement très agréable, on n'y rencontre personne : chacun y va avec ses amis mais on ne peut engager aucune conversation si on ne fait pas partie d'un groupe déjà constitué. Il me semble que les bars c'est bien pour fixer un rdv à quelqu'un avec qui on est déjà en contact via un site de rencontre ou qu'on connaît déjà un peu mais pas pour rencontrer de nouvelles personnes.
Personnellement, je commence à bien apprécier les saunas et les bars à backroom, on y rencontre facilement des gens parfois super intéressants (ok pas toujours) mais bon, ça implique d'être quand même dans une sexualité assez libérée et clairement ce n'est pas pour tout le monde, ça pourrait en effrayer plus d'un. Je crois qu'il faut avoir un peu de bouteille pour apprécier ça, quand j'étais plus jeune ça me faisait flipper, maintenant je m'y trouve bien.
A mon avis, le mieux pour rencontrer des gens si on n'est pas dans le trip site de rencontre ou backroom, c'est d'aller dans un endroit où on aura quelque chose à faire et donc des occasions d'en parler avec des gens, notamment aller dans des endroits où l'on danse (ça permet aussi d'avoir des centres d'intérêt partagés selon la musique et le style de la soirée). C'est aussi plus facile d'engager une conversation si on est en train de s'amuser et de danser que si on s'ennuie tout seul dans un bar, il me semble. Si on n'aime pas danser il faut trouver une autre activité évidemment, mais c'est plus difficile car il y a malheureusement assez peu d'événements gays organisés autour de la pêche à la truite ou l’enluminure médiévale...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les parisiens établis, j'ai faux ?
Personnellement, je commence à bien apprécier les saunas et les bars à backroom, on y rencontre facilement des gens parfois super intéressants (ok pas toujours) mais bon, ça implique d'être quand même dans une sexualité assez libérée et clairement ce n'est pas pour tout le monde, ça pourrait en effrayer plus d'un. Je crois qu'il faut avoir un peu de bouteille pour apprécier ça, quand j'étais plus jeune ça me faisait flipper, maintenant je m'y trouve bien.
A mon avis, le mieux pour rencontrer des gens si on n'est pas dans le trip site de rencontre ou backroom, c'est d'aller dans un endroit où on aura quelque chose à faire et donc des occasions d'en parler avec des gens, notamment aller dans des endroits où l'on danse (ça permet aussi d'avoir des centres d'intérêt partagés selon la musique et le style de la soirée). C'est aussi plus facile d'engager une conversation si on est en train de s'amuser et de danser que si on s'ennuie tout seul dans un bar, il me semble. Si on n'aime pas danser il faut trouver une autre activité évidemment, mais c'est plus difficile car il y a malheureusement assez peu d'événements gays organisés autour de la pêche à la truite ou l’enluminure médiévale...
-
inconnu n
Il y a des événements rando, ceci dit, par exemple, ça peut être pas mal si on est mal à l'aise de danser/aller en boîte.Régal Délice a écrit :Étant aussi un nouveau venu à Paris, je dois dire que mon impression c'est que les bars, même L'imprévu qui est effectivement très agréable, on n'y rencontre personne : chacun y va avec ses amis mais on ne peut engager aucune conversation si on ne fait pas partie d'un groupe déjà constitué. Il me semble que les bars c'est bien pour fixer un rdv à quelqu'un avec qui on est déjà en contact via un site de rencontre ou qu'on connaît déjà un peu mais pas pour rencontrer de nouvelles personnes.
Non. Il faut aller danser, faire des trucs, oui.Régal Délice a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les parisiens établis, j'ai faux ?
Si je veux rencontrer des inconnus, je sors avec un certain ami plus sociable que moi, bien que fort timide naguère. Sa technique est d'agresser les gens à coup de questions nulles et chiantes. Les gens, en conséquence, cherchent à l'éviter, ce qui lui offre l'occasion de réclamer un procès. Après, je ne sais trop comment, les gens finissent par nous proposer de les suivre.
luluth a écrit :Non. Il faut aller danser, faire des trucs, oui.Régal Délice a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pensent les parisiens établis, j'ai faux ?
Si je veux rencontrer des inconnus, je sors avec un certain ami plus sociable que moi, bien que fort timide naguère. Sa technique est d'agresser les gens à coup de questions nulles et chiantes. Les gens, en conséquence, cherchent à l'éviter, ce qui lui offre l'occasion de réclamer un procès. Après, je ne sais trop comment, les gens finissent par nous proposer de les suivre.
Il faut faire une activité mais en tant que Parisien, tu as le Printemps des associations à l'espace des blancs manteaux qui chaque année présente un grand panel d'associations LGBT.
http://printemps.inter-lgbt.org/
Tu peux t'inscrire pour faire de la randonnées, des courses, du vélo, de l'escale, de la natation,....
Plus d'infos sur le site de la féderation gaie et lesbienne si tu aimes le sport: http://www.fsgl.org/
Sinon, les bars et librairies LGBT organisent aussi des rencontres, des conférences,...
J'ai une question un peu naïve, y a déjà des gens qui ont fait des rencontres dans des bars ? Comment ? Et dans quels bars ?
Oui, tout comme Erual! J'ai déjà été dans des tas de bars, homo ou non, en ville, en campagne, en france ou autre.. (ambiance alcoolisé ou non!) et j'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait rencontrer des gens, se faire des amis!
au mieux un peu éméchee, je parle à des inconnus! Au pire ils me repondent!
mais à Paris...personne parle à un inconnu, enfin pas plus que "Desolé mais ma veste est coincée par ta chaise! "
au mieux un peu éméchee, je parle à des inconnus! Au pire ils me repondent!
mais à Paris...personne parle à un inconnu, enfin pas plus que "Desolé mais ma veste est coincée par ta chaise! "
Ah, ah, je garde une belle expérience de mon premier bar parisien...
Mais je ne pense pas non plus que ce soit propice à de véritables rencontres. Il y a l'air d'y avoir des habitué(e)s, mais bon. Un bar, c'est sympa d'y aller avec des amis, tout seul, je ne sais pas...
Mais je ne pense pas non plus que ce soit propice à de véritables rencontres. Il y a l'air d'y avoir des habitué(e)s, mais bon. Un bar, c'est sympa d'y aller avec des amis, tout seul, je ne sais pas...
-
Tabaastiin
Oh oui il était tellement bien ce bar. Je suis devenue très amie avec la petite plante qui me protégeait des regards
Naaan le second était quand même plus cool, non ?
Sinon, même avis.. Je ne pense pas que ce soit vraiment bien. Du moins pour vraiment rencontrer les gens.
Naaan le second était quand même plus cool, non ?
Sinon, même avis.. Je ne pense pas que ce soit vraiment bien. Du moins pour vraiment rencontrer les gens.
Tout seul, on y fait des rencontres à condition d'être au comptoir et debout.
Il ne faut pas hésiter à s'incruster dans une conversation tout en souriant après la phrase lâchée. Soit il y a un blanc et vous continuez votre conso dans votre coin soit on rebondit sur votre intervention et vous êtes alors de la conversation.
Demandez du feu aux fumeurs en terrasse, annoncer que c'est la première fois que vous venez... Paf ! Conversation amorcée.
Si cela échoue soit le mec ne vous trouve pas à son gout soit il est d'un naturel grognon, dans les deux cas vous êtes gagnant.
Je n'ai pas testé les urinoirs, trop pudique, donc je ne sais si on peut y faire des conversations.
J'y ai rencontré un petit ami (à ce jour, il est un ex), un plan Q, des personnes pour parler. Je n'y ai pas trouvé d'ami. Mais en tout cas, la soirée alcoolisée se passe bien.
Je n'ai jamais été accosté quand j'étais seul à une table. Donc les tables à proscrire si vous souhaitez établir un contact.
Après je ne sais pas ce qu'en pense les nouveaux
Il ne faut pas hésiter à s'incruster dans une conversation tout en souriant après la phrase lâchée. Soit il y a un blanc et vous continuez votre conso dans votre coin soit on rebondit sur votre intervention et vous êtes alors de la conversation.
Demandez du feu aux fumeurs en terrasse, annoncer que c'est la première fois que vous venez... Paf ! Conversation amorcée.
Si cela échoue soit le mec ne vous trouve pas à son gout soit il est d'un naturel grognon, dans les deux cas vous êtes gagnant.
Je n'ai pas testé les urinoirs, trop pudique, donc je ne sais si on peut y faire des conversations.
J'y ai rencontré un petit ami (à ce jour, il est un ex), un plan Q, des personnes pour parler. Je n'y ai pas trouvé d'ami. Mais en tout cas, la soirée alcoolisée se passe bien.
Je n'ai jamais été accosté quand j'étais seul à une table. Donc les tables à proscrire si vous souhaitez établir un contact.
Après je ne sais pas ce qu'en pense les nouveaux
-
Cactus moribond
|