Villes gay ?

Faut que ça bouge.
touristiquementgay

Message par touristiquementgay »

Bonjour Dix-Requiem,

Merci beaucoup pour tes commentaires sur Touristiquement Gay ainsi que de ta référence.

Dans un proche avenir, soit en 2008, le site proposera plusieurs nouveaux sites pour ces visiteurs et les propriétaires d'établissement dont celle des cotes, commentaires et informations supplémentaires. Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés de 2008, je te propose cette article "Bilan positif de l'année 2007 pour Touristiquement Gay".

Bonne lecture et merci encore d'avoir proposé Touristiquement Gay aux visiteurs de Et Alors.

Bonne année 2008 à toi, à aux membres de Et Alors ainsi qu'à son équipe administrative.

Danny pour Touristiquement Gay
Nathan

Message par Nathan »

Ah la mode des classements ! :lol:

Qu'est ce qui définit une "ville gay" ou "-friendly" ?
Perso je sais pas...

Bien sûr il y a la permanence d'une vie gay tout au long de l'année (bars, boîtes, saunas, magasins, lieux de drague, sex clubs, etc).
Mais pour moi une ville qui serait "gay" c'est surtout celle où tu peux entrer et sortir d'un bar gay sans te faire invectiver voire plus, idem pour des couples qui se baladent dans la rue, une ville où tu peux mater assez ostensiblement sans te prendre un vent, voilà quelques exemples... Faire ce que font les hétéros finalement, sans en avoir démesurément honte ou crainte. (faut rester vigilant quoi qu'il arrive).

Après, des lieux peuvent se révéler très attractifs sur une soirée (le samedi en l'occurence), comme Le Mans effectivement, où une boîte attire pas mal...

Suivant mes critères ci-dessus, je dirais que Rennes est plutôt agréable à vivre ; après, ce n'est pas une métropole queer comme Paris ou Montpellier, ou même Lille, ces trois exemples revenant assez souvent en fin de compte.

J'ai pu comparer récemment avec Toulouse (je parle du milieu, de la nuit évidemment). A Toulouse il y a moins de lieux estampillés "gay" qu'à Rennes, pour une ville trois fois plus grande, et pourtant la vie gay nocturne me paraît plus riche, plus débridée...Mais une fois le moment passé, ça semble être plus difficile d'y être gay que chez moi.
Je parle sous contrôle d'un pote qui a aussi pu comparer.

Bref il y a tellement de critères que finalement c'est dur de se faire une idée, et surtout de comparer. Et puis une ville ça change du tout au tout en quelques heures ! C'est ça qui me plaît d'ailleurs.

Allez, il me reste à faire mon tour de france, j'essaierai bien Lille et Montpellier pour voir...
j0han

Message par j0han »

Il y a Biarritz aussi, bon c'est pas le marais mais comparé au nombre d'habitant le nombre de gay est vraiment important. On se tennait la main avec mon copain la bas et on a pas eu de reflexions, a part des homos eux meme qui nous félicitaient en faisant des bruits bizaroides -_-.

Sinon en ce qui est de toulouse c'est une ville ou on voit vraiment de tout, de plus la population est vraiment très jeune puisque pratiquement la moitier de la population est étudiante. C'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de boites ou de bars mais s'y assumer ne pose pas de problemes je pense.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

C'est vrai pour Montpellier, j'ai toujours entendu qu'aprés Paris et le Marais, c'était la 2ème ville gay de France.
Aprés je pense que dans les grandes villes universitaires aussi: Lyon, Marseille, Toulouse, Lille,... :wink:
Estelle

Message par Estelle »

Moi, je dis Moulins sur Allier c'est super gay :lol:
Feeline

Message par Feeline »

hybride a écrit :Il parait que Montpellier est la deuxième ville gay de France... mais je ne sais pas sur quoi on se base pour dire ça.

Sinon, Lille m'a l'air pas mal sur ce plan-là aussi, tu trouves pas?
Oui, moi, je pense que Lille est très gay :)

Petit hors sujet: vivement la Pride!!!
angie89

Message par angie89 »

Je crois que Toulouse est la première ville lesbienne de France... mais j'ai jamais vérifié; qu'on est bien au marais quand même :)

Et oui, vive la pride !

après quelle est la ville la plus gay de France, quelle est la pride la plus gay de France ?

à vos avis :)
En_piste

les villes étudiantes

Message par En_piste »

hello mi-nantais et mi-toulousain, je vote pour ces 2 villes après Paris.
Montpellier est pour moi trop "fashion victim" (connais pô Lille ou Lyon).

En fait, je pense qu'il faut cibler les villes étudiantes.

Toulouse est la 2ème ville étudiante de France et bouge bien ! (et en effet c'est très lesbien plutôt sympa)

Nantes à l'avantage d'avoir la belle rue Kervegan, pavée, entourée d'immeuble XVIIè. Bien dynamique avec de nouveaux bars. Le seul hic c'est qu'il ne manque une boite digne de ce nom!!!!

A bon entendeur, y'a du business à y faire !
jeff

Lille

Message par jeff »

Perso je fais mes études à Lille et c'est une ville qui bouge énormément (bcp de bar et d'animation), sinon le coté gay est pas mal aussi avec plusieurs bar et boites. Il y a aussi la gaypride de Lille qui est assez fournie aussi (surtt quand il fait beau :) )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouais! bref y en a de partout hein! :lol: heu restriction tout de même, évite clermont ferrand et saint étienne. :lol: je sais pas la visibilité n'est méchamment pas la même et je ne sais pas pourquoi. Mais toutes les grosses villes dans lesquelles j'ai vécu on vit bien, et je suis passée par strasbourg ma ville natale, lyon, et puis montpellier.

mention spéciale pour montpellier quand même, ça brasse tellement cette ville et c'est le sud donc dès le départ tout le monde est sapé à la néo bab et du coup les style tendances s'étalent vraiment plus facilement en parallèle et du coup on dirait que tout le monde est gay dans cette ville! :lol:
Répondre