Le Rennes gay

Faut que ça bouge.
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui c'est pas ce que dit le dernier Tetu apparament ils auraient osé dire qu'on n'avait pas de "lieux gay-lez à Rennes..". Bon de guetto peut-être mais des lieux... tout d'même :shock: c'est pas un peu poussé ?

Bon à côté de ça les bretons se distinguent en faisant une gaypride folle :lol:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Chrysé a écrit :Oui c'est pas ce que dit le dernier Tetu apparament ils auraient osé dire qu'on n'avait pas de "lieux gay-lez à Rennes..". Bon de guetto peut-être mais des lieux... tout d'même :shock: c'est pas un peu poussé ?

Bon à côté de ça les bretons se distinguent en faisant une gaypride folle :lol:
Ben euh... tout ce que je connais de plus ou moins gay à Rennes, c'est L'Emblême et le Cellar Café... donc c'est déjà pas si mal. Même si c'est pas forcément l'idéal pour faire des rencontres.
Et puis moi, j'ai été déçue de la dernière GP de Rennes.
Chrysé

Message par Chrysé »

A en juger parce que j'entend ça et là, la population gay ou lesbienne y est assez conséquente... et probablement discrète à l'image même de l'esprit breton... "tu t'occupes pas de ce que je fais chez moi, je ne m'occupes pas de ce que tu fais chez toi et... les Bigoudennes seront bien gardées !" :lol: Si tout le monde reste chez soi tranquillou avec son ami(e) ou séquestré(e) chez ses parents, délibérément seul, ou prisonnier à la maison de retraite, et ne sortent que les célibataires endurcis amateurs d'une rencontre d'un soir... c'est clair on verra pas grand monde..., néanmoins j'en croise beaucoup un peu partout.... mais delà a pouvoir faire connaissance et aller boire un verre tranquille discuter de tout, ou diner n'importe où c'est clair c'est pas toujours simple... les barrières de l'âge, des désirs, des plaisirs, et surtout quand on ne peut pas compter sur la famille et son sweet home perso...pour ramener quelques potes, pour se détendre, discuter de tout et de rien, rigoler... ! C'est bien qu'on ne ghettoïse pas mais si possible pas à sens unique non plus...
Je ne sais pas trop non plus comment les jeunes qui veulent ne serait-ce que se rencontrer pour pouvoir parler de ce qu'il les préoccupent peuvent bien faire... car aller voir les associations n'est pas non plus une démarche des plus facile, vu le peu de permanence et le manque de place semble t-il ? :?
Chrysé

Message par Chrysé »

Pour les zamateurs de sorties ou autres en bretagneuuuh ! http://www.gaybretagne.com/

Que cela ne vous décourage pas... mais sortez groupés car face à la bétise (et je suis polie) faut ce faire une raison on ne pourra jamais lutter efficacement !

...J'ai ouie dire qu'une agression "homophobe" avait eut lieu à Rennes mais... sur un hétéro, en fait, qui à eu le pauvre la mauvaise idée de sortir à ce moment là d'un bar gay... moralité personne n'est à l'abri de rien même pas d'aller boire un verre ou deux simplement avec ceux qu'on aime !!! :evil:
LaMouette

Message par LaMouette »

j'ai l'impression que ce site n'est pas très à jour... mais il y a tout de même quelques infos intéressantes, merci!
(il y a même un bar friendly dans mon bled paumé, et je le savais même pas! J'irai vérifier ça demain!)
Chrysé

Message par Chrysé »

En s'y mettant tous on pourrait lancer l'édition ici d'un guide des endroits "Gays et Mignons" faute de Gault et Millau...mo !!! :^^:
Nathan

Message par Nathan »

Chrysé a écrit : ...J'ai ouie dire qu'une agression "homophobe" avait eut lieu à Rennes mais... sur un hétéro, en fait, qui à eu le pauvre la mauvaise idée de sortir à ce moment là d'un bar gay... moralité personne n'est à l'abri de rien même pas d'aller boire un verre ou deux simplement avec ceux qu'on aime !!! :evil:
Non, en fait il sortait de son taf (théâtre) et est passé par une rue connue comme lieu de drague, proche de bars gays en effet. Vers 4 heures du mat', trois jeunes, visiblement paumés et alcoolisés, l'agressent gratuitement. Pour lui faire comme dans american hist.x, scène où les skins tuent un noir en lui fracassant la tête sur un rebord de trottoir ! C'est en tout cas ce qu'ils lui disent, lui brisent machoire et cheville et l'homme est sauvé par une patrouille inopinée de la police. 45 jours d'arrêt minimum.

C'est vrai que je conseillerai à chacun de sortir à plusieurs, ou de faire attention, éviter certaines rues sombres et désertes, etc. C'est vrai à Rennes comme partout ailleurs malheureusement, mais c'est inacceptable.
Une pensée de courage à la victime !!
Amel

Message par Amel »

Salut à tous,

Bon alors j'ai enfin pu tester l'anathème et j'ai été déçue... y avait pas assez de filles (pas taper...) Mais sinon l'ambiance est sympa. A l'emblème y avait trop de monde... Sinon pour ceux qui connaissent pas bien sur, je vous recommande le resto la grolle, gay friendly, qui fait des spécialités savoyardes et les patrons sont super sympa!
wanou

Message par wanou »

Amel a écrit :A l'emblème y avait trop de monde
:shock: Ouah, c'est fou ça ! Les [rares] fois où je me suis rendu à l'Emblème, y'avait pas un rat ! Mais peut-être que le patron a changé ? Ou que les habitudes des gens ont changées...
Amel a écrit :Sinon pour ceux qui connaissent pas bien sur, je vous recommande le resto la grolle, gay friendly, qui fait des spécialités savoyardes et les patrons sont super sympa!

Là on est d'accord ! D'ailleurs, en ce moment, j'aurais bien envie d'une bonne fondue savoyarde, ou d'une raclette. Mais il fait trop chaud ici, du coup c'est moins tentant.
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

wanou a écrit :
Amel a écrit :A l'emblème y avait trop de monde
:shock: Ouah, c'est fou ça ! Les [rares] fois où je me suis rendu à l'Emblème, y'avait pas un rat ! Mais peut-être que le patron a changé ? Ou que les habitudes des gens ont changées...
Le mardi soir, y a pas grand-monde, mais le vendredi ou le samedi, c'est nettement plus bondé ^^' Et non, c'est toujours le même patron me semble-t-il :)
Répondre