Le Rennes gay
-
Points.de.suspension
-
mabouillaz
Huuuuu ?Requiem a écrit :(Je sais, mon message n'a strictement mais alors strictement rien à voir mais...)
J'suis nouvelle sur Rennes (là seulement un week sur deux) mais j'peux vous dire que j'en ai vu pas mal des homos, notamment deux garçons qui couraient l'un vers l'autre pour s'embrasser. Rhaaa c'est cro chou (L)
Heu bref j'vais me cacher. Mais perso j'trouve k'ya pas mal d'homos sur Rennes kumême =) En tout cas par rapport à Nantes y'en a beaucoup plus !
(Et sinon merchi pour les adresses monsieur ! Ca peut toujours servir hihi)
Je dois être aveugle, parceque j'ai pas le souvenir d'avoir croisé un seul gay/couple depuis que je suis arrivé ( je suis pas là depuis longtemps en même temps ). Forcément, je me base sur des stéréotypes ( habillement, comportement etc. ), mais en arrivant dans une graaaaaaaande ville comme Rennes ( ben voui, on a les références qu'on peut ), je m'attendais à en croiser plus que ça. Pareil pour les bars, j'en ai pas repéré beaucoup.
En fait, avec le recul, je me dit qu'il est fort possible que je sache tout simplement pas chercher... J'ouvrirais l'oeil ( et le bon
Dernière modification par mabouillaz le mar. mai 05, 2009 10:39 am, modifié 1 fois.
Les gays, lesbiennes bi, trans, sont bien là, partout, partout, présents parmi les gens "ordinaires ou normaux" qu'ils sont à la base, mais la troupe, les boa et drapeaux multicolores ne sortant que le 13 juin ...un simple regard peut ne pas toujours suffire à les repérer... (selon estimations diverses 8 à 15 000 personnes environ... mais avec les étudiants et professionnels y'a un énorme turn over et que tous ne sont pas célibataire ou visible)
Dernière modification par Chrysé le jeu. oct. 29, 2009 11:46 am, modifié 2 fois.
-
Points.de.suspension
Petit up, pour vous parler d'un café sympa... Que je découvre alors qu'à la rentrée je quitte Rennes.
Ce n'est pas un bar gay, mais seulement gay friendly. J'adore l'ambiance, j'y étais le soir du 13 juillet et si l'on omet le bal populaire juste à côté et le temps d'attente pour avoir un demi, c'est un lieu chouette. J'y ai aperçu quelques couples de filles, un monsieur déguisé en fille (
), et j'aime la déco. Une amie m'en avait parlé, elle y prenait son petit déj tous les mardis avec des potes à elle. Et donc, ça s'appelle... tadaaaaam : Le Chat qui Pêche (dont j'avais déjà entendu parler sans avoir eu l'occasion d'y entrer). C'est du côté des quais, près de la place Saint-Germain, me semble-t-il, 2 rue des Francs Bourgeois. Je pense que la plupart du temps, c'est un endroit assez calme, tout à fait ce qui me convient. Sur Internet, ils écrivent :

Ce n'est pas un bar gay, mais seulement gay friendly. J'adore l'ambiance, j'y étais le soir du 13 juillet et si l'on omet le bal populaire juste à côté et le temps d'attente pour avoir un demi, c'est un lieu chouette. J'y ai aperçu quelques couples de filles, un monsieur déguisé en fille (
Et en plus, on y est bien accueilli :Cityvox a écrit :Quelques tables en bois et une ambiance musicale toujours de qualité : on se sent bien dans ce lieu tout en calme et sensualité. Vous y commanderez à midi des tartines chaudes au fromage (nombreux choix : du comté au roquefort en passant par le gouda)ou le plat du jour traditionnel (style blanquette de veau ou Chili con carne). Mais la vraie raison d'être de ce bar, c'est le jazz. Au moins deux concerts par mois sont organisés pour une clientèle des plus fidèles. S'il est douillet, ce chat-là ne pêche pas par sa flemmardise !
Pour l'anecdote La rue du Chat-qui-Pêche est aussi une rue se situant dans le 5e arrondissement de Paris... d'ailleurs beaucoup de nom de rue de Rennes, fleurent bon le titi parisien... mais en nettement moins pollué...
Tu vas ou comme ça,
-
Points.de.suspension