Vos restaurants préférés !

Faut que ça bouge.
Blinded

Re: Vos restaurants préférés !

Message par Blinded »

Rusalka a écrit :Voilà, maintenant j'ai envie d'aller à Paris tester Pane e vino... qui a l'air d'être de la même trempe que mon adresse toulousaine fétiche (mais uniquement le midi).

Dites, si vous y faîtes un tour, vous raconterez ???
Je n'y manquerai pas :mrgreen: . Et je te ferai saliver jusqu'à ce que tu viennes toi même le tester, coquinette !
Rusalka

Message par Rusalka »

Blinded a écrit :
Rusalka a écrit :Voilà, maintenant j'ai envie d'aller à Paris tester Pane e vino... qui a l'air d'être de la même trempe que mon adresse toulousaine fétiche (mais uniquement le midi).

Dites, si vous y faîtes un tour, vous raconterez ???
Je n'y manquerai pas :mrgreen: . Et je te ferai saliver jusqu'à ce que tu viennes toi même le tester, coquinette !
Image

(de toute manière, t'en as plusieurs à venir tester à Tlse, toi :^^: )
Charlie

Message par Charlie »

Plus qu'un restaurant, c'est un moment que j'aime.

Le restaurant Asia-Palace à Paris (dans le XIIIème) est un restau chinois tradi. On peut y aller toute la semaine, mais mon moment préféré est le déjeuner du dimanche.

Et quoi y manger. Eh bien ça dépend avec qui on y va.

A trois ou quatre, on peut se faire le Canard Pékinois (menu où la peau croustillante est servi dans de petites bouchées en entrée, puis la chair du canard en deux plat au choix, puis la bouillon fait avec les restes de l'oiseau). C'est chic et sympa.

A plus, à concurrence d'une dizaine, on peut, on doit s'intéresser aux Dim-Sum (la cuisine à la vapeur). Ce sont des bouchées diverses (porc, canard, poulet, crevette, boeuf, légumes, etc...) cuites à la vapeur et servies dans de petits paniers. Arrosé de thé, de lait de soja chaud, ou de Tsing-Tao, c'est l'occasion d'un vrai moment sympa où chacun va piocher dans les paniers ce qui lui fait envie.

On en ressort repus, et ce qui est bien, c'est que les magasins sont ouverts pour faire un peu de shopping digestif.
Lolo

Message par Lolo »

Si je ne devais garder qu'une seule adresse, ce serait celle de l'Auberge de Layotte, en Dordogne, près des Eyzies. Un menu unique, pour un prix plus que raisonnable compte tenu de la qualité et de la quantité du repas. Le chef fait tout lui même, sauf le vin et le fromage. Les légumes, la viande, les herbes etc. tout vient de chez lui, sur place. Il faut penser à réserver, ne rien prévoir dans l'heure, éviter de trop manger au repas précédent :huhu: . C'est un peu dur à trouver (un chemin caillouteux qui quitte une route déjà bien étroite, mais on est bien récompensé. Vous trouverez le site de l'auberge très facilement sur un moteur de recherche, je peux le filer par demande en MP.

Le menu :
Vin de Pissenlit (apéro)

Soupe aux Orties

Terrine de Porc et
Foie de Volaille

Fromage de Tête

Jambon Fumé

Sauté de Bœuf

“Layotte Potatoes”

Confit de Canard
aux Bambous

Plateau de
Fromages Rustiques

Gâteau aux Noix
et ses Confitures de
Rose, Sapin, Oseille

Café
Digestif
Vin de Table
Charlie

Message par Charlie »

Ce ne serait pas plutôt "évitez de trop manger aux repas du mois précédent" ?
Lolo

Message par Lolo »

Il faut avouer que ce n'est pas vraiment frugal. Mais sincèrement, ça passe. Les plats sont, si je me souviens bien, servis "en plats", et on remplit son assiette comme on le souhaite. Toute la difficulté réside dans l'art subtil de ne pas sauter sur les premiers plats afin de garder de la place pour la suite.
floridjan

Message par floridjan »

Un restaurant que j'adore, vous allez vous moquer mais c'est que vous n'y êtes pas allé :

Le Silverspur Steakhouse !

Pas évident d'y aller puisqu'il se trouve... dans le coin far west d'Eurodisney ! La cuisine est délicieuse, j'adore le décor type saloon classe, leur carte des vins est juste... sublime ! je craque littéralement pour leur vin californien ! Ce restaurant constitue le grand + d'Eurodisney, en ce qui me concerne ! Je suis TRES TRES FAN !!!

Image
Image
texasgirl

Message par texasgirl »

cela fait longtemps que je ne suis pas allée à "la table des gourmets", le cadre est vraiment exceptionnel avec cette ancienne chapelle transformée en restaurant

sur lyon, je concerne "la cantine des sales gosses"
popy

Message par popy »

Charlie a écrit :Plus qu'un restaurant, c'est un moment que j'aime.

Le restaurant Asia-Palace à Paris (dans le XIIIème) est un restau chinois tradi. On peut y aller toute la semaine, mais mon moment préféré est le déjeuner du dimanche.

Et quoi y manger. Eh bien ça dépend avec qui on y va.

A trois ou quatre, on peut se faire le Canard Pékinois (menu où la peau croustillante est servi dans de petites bouchées en entrée, puis la chair du canard en deux plat au choix, puis la bouillon fait avec les restes de l'oiseau). C'est chic et sympa.

A plus, à concurrence d'une dizaine, on peut, on doit s'intéresser aux Dim-Sum (la cuisine à la vapeur). Ce sont des bouchées diverses (porc, canard, poulet, crevette, boeuf, légumes, etc...) cuites à la vapeur et servies dans de petits paniers. Arrosé de thé, de lait de soja chaud, ou de Tsing-Tao, c'est l'occasion d'un vrai moment sympa où chacun va piocher dans les paniers ce qui lui fait envie.

On en ressort repus, et ce qui est bien, c'est que les magasins sont ouverts pour faire un peu de shopping digestif.
Hihi pour en mettre plein la.vue.à ceux qui n en ont jamais vu/ consommé, ouaip. Ça pete un max ,)

Autrement, c'est disneyland que ça s apelle et non Eurodisney.

:^^:
Charlie

Message par Charlie »

Bémol, les courses après le repas, c'est fini. Les chinois du XIIIè se mettent à l'heure française et ferment le dimanche après midi.
Répondre