Vos restaurants préférés !

Faut que ça bouge.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Vos restaurants préférés !

Message par Billy »

Le Beaujolais d'Auteuil, Porte d'Auteuil, à Paris.

Chic sans être pompeux (mais j'aime aussi, moi, le pompeux), service et accueil parfait.
Dans les assiettes, des plats de cuisine traditionnelle et de très grandes qualité.
Ce que j'ai mangé :
Tartare de saumon et gaspacho : exquis.
Côté de boeuf et frites maison : je ne mens pas en disant ne pas avoir mangé de viande aussi bonne depuis plus de 15 ans...
J'ai goutté au café gourmand : un délice de petits desserts : riz au lit et caramel beurre salé, une tartelette aux pommes et amandes, une mousse au chocolat...
Une belle carte des vins avec des grands crus.

La déco, chic, discrète, comme sa clientèle.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par popy »

Je vais parlé de deux restaurants que je n ai pas aimé....

J ai testé le restaurant : le café cappucine à opéra.
Alors. Surtout pas. Service pseudo pour riche avec un vieux chinois moche qui fait la gueule en costume en vous accueillant avec un accent pourri.
Déjà ca donne pas envie. Et s il pouvait sourire ca serait bien aussi.
Ensuite. Le maître dhotel qui croit que comme je suis jeune , se permet des familiarité.
"Alors, vous desirez...quoi? " il a du avoir la flemme de bien finir sa phrase.
Jai eu droit à des " tout se passe bien" tout les quarts dheure.

jai renvoyé la côte de veau.qui était cramé. J'ai renvoyé mes frites toutes molles.
Donc. Non.


J'ai testé le bambou à paris 13.
Service à la viet. C'est à dire, vous êtes du bétail.
On vous pousse, les serveurs se gourrent de plats, ne s excusent pas.
Vous apportent les boissons et plats d un coup sec et furtif.
J'ai demandé a avoir ma.viande cru à part, hors.de ma soupe, ca a été un non catégorique.
je ne sais pas ce que ce restau a de plus. Je suis sorti decue.
Les prix etaient correct. Les quantités corrects. Les plats simples et bon. Alors si vous aimez dejeuné avec les cris des serveurs dans vos oreilles. allez y.
Moi plus jamais.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par Paulette »

L'estaminet à Laon.

http://www.estaminetsaintjean.com/estam ... ex.php/fr/
Bouffe Picarde, bières locales, et déco de bric et de brac.
Simple et peinard.

J'ose balancer, parce que la probabilité que vous remplissez la salle est faible.
Héhé.
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par texasgirl »

popy a écrit :J ai testé le restaurant : le café cappucine à opéra.
j'ai hésité à y aller hier soir juste avant le concert de superbus hier soir mais j'ai fini par y renoncer au vu des prix des soupes (une des seules choses que je peux manger avec la purée en ce moment)
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par moniiique »

Popy, est ce que le fait d'être asiatique légitime la façon dont tu parles d'autres asiatiques ?
Un vieux chinois pourri ? Service à la viet, comme du bétail ?

Bref, si la bouffe est dégueu et le service pas bien meilleur, est ce que ça a vraiment à voir avec l'origine du personnel ? Je dirais bien que non en fait, sinon, tu serais sans doute une bien piètre professionnelle, or il me semble que tu es plutôt douée pour ce que tu fais. Bref, les raccourcis impliquant une analyse essentialiste sur une catégorie de population sont gerbantes de qui qu'elles viennent.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par popy »

Pardon, je m excuse de la facon dont je me suis exprimée.
Mes origines ne légitimes en rien du tout, effectivement.

Quoiqu il en soit. Presque partout, Manger asiat dans le 13em pour ceux et celles qui ne connaissent pas, attendez vous à un service rude et sec. À part au grand massena, où c'est un peu plus polie. Je les ai quasiment tous testé. (Nouilles power)
Citout dizoulé.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par popy »

Hop hop hop !!

GYOZA BAR sur paris dans le 2em.
Je pense le tester bientôt, qui connait ?


:niais: :niais:
Image

Image

http://www.lefooding.com/restaurant/res ... paris.html

Le Gyoza Bar est le nouveau spot gourmand en plein cœur de Paris. Niché dans un joli passage rétro des grands boulevards, le restaurant affiche seulement 12 places, qu'on s’arrache bien évidemment. Derrière son grand bar en bois, le chef cuisinier nous concocte le meilleur des gyozas parisiens : croustillant d'un côté, mœlleux de l'autre, le partage des textures est parfait. La farce fondante est un mélange de porc de Dordogne qui vient de chez Hugo Desnoyer, et de chou en provenance de de chez Joël Thiébault. Goûtez la délicieuse sauce ponzu (soja-agrume) et il sera difficile de résister à ce petit chausson dodu en forme de huitième de sphère, légèrement étiré à ses extrémités.

Rien que d'y penser.
>_< *faim*
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par texasgirl »

si vous vous trouvez un jour à reims ou dans le coin, je vous conseille "le grand café" qui se situe en plein centre ville
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="texasgirl"]si vous vous trouvez un jour à reims ou dans le coin, je vous conseille "le grand café" qui se situe en plein centre ville[/quote]

Est ce qu'Ils font du café?

(je sors!)
El Niño Pez
Messages : 98
Inscription : sam. mars 02, 2013 4:42 am

Re: Vos restaurants préférés !

Message par El Niño Pez »

Si un jour vous partez en vacances à Vancouver ou y démménagez (parce j'imagine que pour le moment je dois être la seule à y habiter) et que vous aimez le concept du "brunch", il y a Aphrodite sur 4ème où l'on peut manger bio et végétarien (mais pas que). La déco est champêtre et le service très sympa. Leur tarte fraise-rhubarbe est excellente!

Et pour tous ceux qui aiment la cuisine asiatique, il y a des restaus asiat's environ tous les 50 mètres (sans exagérer!) et il y en a vraiment pour tous les goûts (japonnais, chinois, coréens, mongoliens, malaysiens...). :mrgreen:
Répondre