Achhhhhhhhh Berlinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Mon rythme cardiaque s accélère, mes mains deviennent moites, je tremble d émotion, ma gorge se noue ...... Mais oui, je parle d une ville là! Enfin que dis-je : LA ville!! (oui, je suis une future Berlinoise moi aussi

)
T y vas dans quelle optique?? Vacances, perfectionner ton niveau d allemand, trouver un boulot dans ton domaine???
Pour avoir une bonne vision d ensemble de la ville, le "Lonely Plane#" sur Berlin est vraiment très bien fait!
Par ailleurs, pas d inquiétude à avoir concernant l aspect financier du projet: on peut y vivre correctement avec un petit budget (niveau de vie plus bas qu en France ou dans d autres villes allemandes, mais revers de la médaille, t as des serveuses qui bossent pour 5 euros de l heure, des employés de superette pour 3 euros le soir, et le smic n existe pas....).
Si tu aimes la musique live, les expos, les musées, les bars, bref l art et l histoire, tu vas te régaler!!
Ne pas oublier de demander à n importe quel office du tourisme "Siegessaule", le mensuel LGBT gratuit édité par la ville de Berlin, avec toute la programmation du mois: films, concerts, expo, dj, .....
Ah, et tant que j y suis, dans le même domaine, à visiter: le musée de l homosexualité, très intéressant. (les explications sont en allemand, mais sinon je crois qu il y a un bouquin en anglais..... Rien en francais, ils m ont dit ne pas avoir de touristes francais!).
Bref, 6 mois, ca va aller très vite, tu vas voir, tu y resteras peut-être meme plus!!
Quartiers à visiter,à arpenter dans tous les sens: KREUZBERG

, Friedrichshain, Prenzlauerberg!!
Et concernant le logement, qu est ce que tu comptes faire??
Cet hiver, j ai loué une chambre en coloc (WG): c est bon marché et ca te permet de t intégrer plus rapidement je trouve!
Par ailleurs, rien ne t empêche d envisager une WG juste pour une semaine ou deux le temps de te trouver qqch rien qu à toi. .. J ai en réserve les coordonnées d une Wohnagentur si tu veux!