Où sortir à Berlin ?

Faut que ça bouge.
Psyche

Où sortir à Berlin ?

Message par Psyche »

Y'a t-il des berlinois ou berlinoises dans la salle?
Ou des anciens ou des habitués ou des touristes qui s'y connaissent bref en gros.

J'attaque dans un projet à Berlin dans 2 semaines, minimum pour 6 mois.
Quelqu'un aurait il de bonnes adresses à me donner pour la capitale?

J'ai déjà un peu flané sur quelques sites mais rien ne vaut la bonne méthode du bouche à oreille
:roll:

Vous remercie beaucoup beaucoup d'avance! :gentil:
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Tiens justement il y avait un épisode de Echappées Belles de ce matin qui parlait de l'Allemagne, ils parlent souvent de bons coins à visiter et tout
Peut être que tu pourras retrouver une redifusion sur France 5.fr
Malheureusement je ne connais pas la ville n'y étant jamais allé
Mais j'ai le souvenir d'un membre ayant visité la ville récemment, il pourra peut être te donner plus d'informations
(mysterieux inconnu, si tu passes par là, par le plus grand des hasards :lol: )

Canary, à la recherche du topic perdu

Edit :

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le post mais je suis tombé sur ce topic
Olivier pourra peut être t'être plus utile que moi sur ce sujet
M-A

Message par M-A »

Achhhhhhhhh Berlinnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
Mon rythme cardiaque s accélère, mes mains deviennent moites, je tremble d émotion, ma gorge se noue ...... Mais oui, je parle d une ville là! Enfin que dis-je : LA ville!! (oui, je suis une future Berlinoise moi aussi :) )

T y vas dans quelle optique?? Vacances, perfectionner ton niveau d allemand, trouver un boulot dans ton domaine???

Pour avoir une bonne vision d ensemble de la ville, le "Lonely Plane#" sur Berlin est vraiment très bien fait!
Par ailleurs, pas d inquiétude à avoir concernant l aspect financier du projet: on peut y vivre correctement avec un petit budget (niveau de vie plus bas qu en France ou dans d autres villes allemandes, mais revers de la médaille, t as des serveuses qui bossent pour 5 euros de l heure, des employés de superette pour 3 euros le soir, et le smic n existe pas....).

Si tu aimes la musique live, les expos, les musées, les bars, bref l art et l histoire, tu vas te régaler!!

Ne pas oublier de demander à n importe quel office du tourisme "Siegessaule", le mensuel LGBT gratuit édité par la ville de Berlin, avec toute la programmation du mois: films, concerts, expo, dj, .....
Ah, et tant que j y suis, dans le même domaine, à visiter: le musée de l homosexualité, très intéressant. (les explications sont en allemand, mais sinon je crois qu il y a un bouquin en anglais..... Rien en francais, ils m ont dit ne pas avoir de touristes francais!).

Bref, 6 mois, ca va aller très vite, tu vas voir, tu y resteras peut-être meme plus!! :wink:

Quartiers à visiter,à arpenter dans tous les sens: KREUZBERG :niais: :niais: :niais: , Friedrichshain, Prenzlauerberg!!

Et concernant le logement, qu est ce que tu comptes faire??
Cet hiver, j ai loué une chambre en coloc (WG): c est bon marché et ca te permet de t intégrer plus rapidement je trouve!
Par ailleurs, rien ne t empêche d envisager une WG juste pour une semaine ou deux le temps de te trouver qqch rien qu à toi. .. J ai en réserve les coordonnées d une Wohnagentur si tu veux!
Dernière modification par M-A le lun. mai 12, 2008 7:18 am, modifié 1 fois.
Psyche

Message par Psyche »

Merci Canary et M-A

M-A je n'ai pas du être assez claire plus haut, j'y vais parce que j'ai été appelée pour du boulot . Le projet pour lequel je vais travailler est pour un minimum de 6 mois, donc en effet il se pourrait que j'y reste plus longtemps.

En ce qui concerne mon logement c'est fait, j'ai trouvé un appartement, en plein centre, il est superbe et je suis très contente.
Pour ce qui est du budget, c'est pas vraiment un soucis pour être tout à fait honnête, après 6 ans de vie à Munich je n'ai peur de rien :lol:
Je suis déjà allée en visite à Berlin par 2 fois, ce que je cherchais surtout et j'aurais du le préciser c'est quelques lieux gays à ne pas manquer ! :wink:

Tu m'as en tous cas déjà donné une bonne indic sur le mensuel LGTB et sur le musée de l'homosexualité...

Merki beaucoup beaucoup !
M-A

Message par M-A »

Ok!!!
Alors là, y a vraiment de quoi faire!!
Plein de bars et de Kulturzentrum pour femmes a Kreuzberg justement, le musée en question est à Kreuzberg d ailleurs, y a au moins un ou deux magazines lesbiens que tu peux trouver dans la plupart des kiosques, et oui Siegessaule est un bon debut de piste.
Et tu peux completer par Tips, bimensuel, magazine generaliste qui presente tout ce qu il y a jour par jour, avec une rubrique "lesbich-schul usw", ce que je trouve vraiment genial dans un magzine generaliste je re-precise!

Par ailleurs, je n ai pas eu le temps de le faire, mais il y a une femme qui organise des visites guidées liées aux mouvements feministes et lesbiens: Berlin sous un angle original, j ai pas eu le temps de le faire, mais l idee m a plu!

Et puis je viens de retrouver le lien:

http://www.out-in-berlin.com/

Bref, tu vas trouver
de quoi t occuper, c est sur! :wink:

Oui, il est clair que par rapport a Munich (et pour connaitre un peu la Baviere), oui, c est different!!!
Psyche

Message par Psyche »

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos!
On m'avait prévenu que Berlin était une ville de rêve pour gays !
Si je fais la visite quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant :D

Merci encore!
M-A

Message par M-A »

Je t en prie!!
Mais tu sais, j ai amassé toutes ces infos parce que je compte bien y habiter dans un futur plus ou moins proche, et comment dire, c est assez motivant tout ca, non???? :wink:
Et tant que j y pense (et apres je me remets au boulot quand meme), y a aussi un ciné LGBT, ou j ai vu "de l autre coté" d ailleurs: le Xenon, a Schoneberg!

Bon, ca sera tout pour aujourdhui, j ai plus d idees et il faut que je bosse la, a croire que c est moi qui demenage a Berlin tout de suite!!

ALLES GUTE!!!!

Et depeche toi de nous faire rever avec les folles nuits berlinoises!!!
Psyche

Message par Psyche »

Ah ben avec tout ça voilà tu me donnes envie de partir maintenant !! :lol:

ich danke dir vielmals!
M-A

Message par M-A »

Psyche a écrit :Ah ben avec tout ça voilà tu me donnes envie de partir maintenant !! :lol:
Et moi donc....... sauf que moi je pars pas le mois prochain! :(

Bitte sehr! Das war mir ein Vergnügen! :)

#Et-alors, le forum numero 1 sur la curry wurst berlinoise!!!#

c est fou comme j arrive a bosser cet aprem..... On n a pas idee de nous deconcentrer avec de telles destinations aussi.....
Psyche

Message par Psyche »

M-A a écrit : #Et-alors, le forum numero 1 sur la curry wurst berlinoise!!!#
Avec beaucoup beaucoup de sauce sluuurrrrrrrrrppp
Répondre